oui je voudrais bien prendre le 7000alcu (cu un peu lourd me fait un peu peur)mais voila le probleme c que je ne suis pas sur que ma carte mere soit compatible avec le ventirad car sur le site zalman pour ma carte ils disent qu il faut couper quelquechose mais je ne comprends pas ce que c’est
donc je voudrais etre sur que si je l’achete je pourrais l’installé sur ma config
et aussi je me demandais si la pate thermique fournit avec le 700alcu est ou bien ou si il faut acheter de l’artic silver5 (cite dans le tr refroidissement)?
ps désolé pour la photo je l’avais prise en 7m j’ais oublie de baisser la résolution.
j’en suis à mon troisième TR2 M3 (80mm, 2500t/mn, 20db) sur trois machines différentes. Il ne m’ont coûté que 15 chacun, et c’est au moins 10°C de gagné par rapport au ventirad d’origine AMD (sur duron 750, duron 800 et athlon XP2200+). Son silence est très appréciable, aussi.
voila je veux acheter un ventilo pour ventiler un peu le boitier car pour l’instant il n’y a aucun ventilo dedans a part le ventilo du cpu mais il est tres bruyant et peu performant
et en plus entre l’achat du pc et aujourd’hui j’ais rajouté un dd 120go , j’ais du changer mon dd 80go car l’alim l’avait grillé en grillant elle meme
donc les 2dd + le lecteur dvd +graveur plextor +cpu le tout dans un boitier très classique pas tres grand ca chauffe enormément
les dd sont presque tout le temps aux alentours de 50°c apres a peine quelques heures
donc comme je veux changer le ventirad cpu pour le silence et performance je pense que c’est interessant d’acheter un petit ventilo pour ventiler la becane et ce qui m’interesse dans celui la c’est son potentiomètre se placant comme une carte pci
donc voila donner votre avis sur ma situation et dites si ce que je veux faire est bien ou si c’est perfectible
et encore merci pour les réponses que vous avez deja donné elles m’on aidé a déterminer ce que je voulais!
voila j’ais trouvé le site d’un magasin pas loin de chez moi
mais voila ils ont le 7000b alcu et cu mais ce sont les versions avec led apperement je crois que ca fait a peu pres 5 de différence donc bon c chiant mais j’ais pas trouvé d’autres magasins qui ait en vente la version normale et qui soit pas trop loin de chez moi
donc voila l’adresse pour le 7000b cu led :7000b Cu LED
et en regardant je suis tombé sur un ventilo avec comme le noisebolcker un syteme de régulateur prenant un emplacement pci sur le boitier, ce syteme me parait vraiment interessant et en plus il a l’air silencieux donc voila pensez vous qu il est pas mal ou pas? : Ventilo 80mm
bon ce que je voudrais savoir c si le ventilo est bien
et aussi sur le site ils vendent le 7000A alcu mais je pense que les performances doivent etre inférieur au 7000b et que ce n’est pas interessant de le prendre pour economiser quelques euros?
voila le revendeur propose :
-7000b alcu led 35
-7000b cu led 40
-7000a alcu 30
voila ce que je voudrais savoir c’est lequelle est le plus adapté a mon cpu un amd athlon xp 1900+ Palomino 0.18?
c parceque a la suite d’un topic a propos d’un xp1800+ palomino il a etait que ces proco ne se pretait pas trop a l’overclocking alos moi si je ne peux pas o/c il me faut juste un refroidisseur silencieux
Soit le AlCu à 30 euros soit le Cu à 35 euros… Pour 5 petits roros de plus, je prendrais le 2ème, un peu plus efficace…(mais aussi plus lourd).
Le LED c’est de la foutaise, à moins que tu sois fana de tuning PC…
:hello:
ce n’est pas que je sois fada de tunning c’est que le revendeur ne vend que la version led il ne vends pas la version normal!
le poids ne risque pas de casser la cm ou d’ecraser le cpu?
Etant donné qu’une LED ne dégage quasiment pas de chaleur, l’éfficacité sera la même :miam: et pis le bleu c tjrs plus beau que le ruge ou le vert
Le seule risque majeur est à la pose du ventirad,
de plus les fixations sont prévue pour le maintenir correctement sans risque d’aller éclater ta carte graph juste en dessous :paf: