Petite config : Offre Grande Surface vs Assemblage - Internet, Multimédia très léger

Bonsoir à tout le monde… :hello:

Bon je pense c’est simple, j’voulais faire un sondage, mais ça sera surement pas utile…et y a bien assez de sondages en trop ici :ane: …

Donc voilà Noël approche et avec le reste de ma famille on pense offrir un bel ensemble Ordi + Ecran + Clavier-Souris (+ imprimante multifonction)…

Pour une utilisation Internet, Visionnage Photo et Film, Jeux de cartes ( :smiley: oui mon papy adore…)…enfin plus banal tu meurs…

Donc une question se pose à moi, est-ce que je part à la recherche d’une bonne offre de Grande Surface ou si je commence un choix d’assemblage que je ferais moi même ??? Sachant que les logiciels et XP j’ai… :smiley:

Ensuite j’aimerais dans les deux cas que ceux qui connaissent (parce que moi j’suis un pro du moyen/haute de gamme only :ane: ) me propose le matos que je devrais choisir, prémontés ou non…SVP MERCI :smiley:

Euh biensure toute offre ou config sont les bienvenus…

Je vous remercie tous d’avance de votre aide… :jap: :jap: :jap:

PS: le Budget sera limité dans un futur proche, mais vous vous doutez bien que dépasser 800€ est hors de question :smiley:

Franchement que ce soit un petit pc, un pc moyen ou un grand pc, faut éviter les grandes surfaces.

Pour 800euros, tu peux faire un bon petit pc avec écran plat

c marqué 800 euros max

Boitier simple + alim intégrée ( +40-45euros )

ASUS M2NPV-VM (Geforce 6150) AM2 ( ± 90euros )

AMD Athlon 64 3500+ BOX AM2 ( ± 95euros )

Teamgroup Value 1024MB DDR2-533 CL4 ( ±112euros )

Samsung SpinPoint P120 250GB 8MB SATA II ( ±77euros )

Samsung SH-S183A SATA Noir OEM (18x) ( ±40euros )

Logitech Cordless Media Desktop UltraX ( ±47euros )

Tft 19" ( ±200euros )

Ca te fait une config à ± 700euros

Maintenant, moyen de gagner quelques euros et mettre une cg pour avoir une meilleur qualité d’image ( les personnes agées et les yeux :smiley: )

Merci beaucoup pour cette première ébauche qui conforte l’idée que je m’étais faite :jap: :jap:

Faut pas oublier l’OS et quelques logiciels dedans… :smiley:

L’éternal débat: Pc de marque (Hypermarché) ou assembleur… :confused:

Le PC de marque est généralement bien fourni d’un point de vue logiciel, mais il y a toujours un truc qui “cloche” dans l’équilibre de la config (gros proco mais carte graphique faible, ou l’inverse).

Le PC de l’assembleur, tu le “maitrises” quelque part (… ce qui ne veut pas dire qu’on n’est pas à l’abri d’avoir un ordi qui ne fonctionne pas… :ane: ), mais c’est pas pareil, tu sais ce que tu as. :wink:

Le problème des PC de marque, c’est que dès que tu veux toucher à quelque chose (en particulier changer un composant), ça devient l’horreur… :confused:

Et n’oublie pas que les versions de XP installées sur un PC de grande surface ne t’appartiennent pas… et que tu auras du mal à transvaser une installation sur un autre DD (en cas de changement), il y a souvent des protections (Tatouage logiciel/ hardware chez Packard Bell par exemple).

Donc… à toi de voir: le PC de marque peut néanmoins être un bon investissement… mais ne le paie pas trop cher… :smiley:

:smiley:

pk ça? :slight_smile:

Parce que le jour que tu veux changer une pièce d’un pc grande surface, c’est la galère.

Le jour que tu veux mettre un autre os que celui d’origine, c’est la galère.

Le jour que ton pc a un problème hardware, c’est la galère.

Pour le prix des pc en grandes surfaces, tu en fais un chez un assembleur.

mon père a eu un PC chez Aldi avec que des composants de marque et tout un tas de logiciels il y a 6 mois pour 800 euros (3700+/X1600 pro 250Mo/1024ddr/… et garantie 2 an avec enlèvement à domicile :slight_smile:

Il parle des PC de type carrouf oucora, pas des grandes surfaces comme grosbill :wink:
Et puis par exempple au But, j’étais voir pour regarder si les mp3 sont potables et pas trop loin du prix du net…
"… Mais si monsieur (il parlait a un autre client), on ne rame pas avec 256 Mo de RAM sous windows, meme moi je n’ai que 256Mo et ca ne rame jamais, avec une utilisation semi-pro … "
Jamais, jamais de la vie je ne soutiendrait des baratineurs comme ca :grrr: :grrr:

@ FBZN: les PC de marque, c’est toujours gros proco et CG minable, avec RAM en bonne quantité pais de mauvaise qualité.
Mais le plus gros défaut reste dans la carte mère…

@ Napster: il a des gros besoins en terme de stockage/éventuellement compression?
Sinon ca ca suffit (premier jet bien sur :p)
http://img274.imageshack.us/img274/1761/sanstitrexc5.jpg

@ Qhyron: tu as deja essayé de faire quelque chose avec le PC? du style un ptit r réglage dans la carte mere?
Va voir un peu :stuck_out_tongue:

:sleep:

Pas de débat juste des avis svp :jap: …et merci a nightbringer pour sa config…

si il a les logiciels c’est peut etre mieux le montage mais niveau SAV c’est plus chiant :smiley:

Bon certes mes grands parents sont dans l’ouest a Bordeaux alors que moi je suis dans l’est à Besançon donc 8h de route pour que je fasse personnellement le SAV ca va être tendu :MDR …
Mais bon quand je fais un truc ça marche moi :ane:

Pis j’avoue que le truc bien avec les offres grandes surface beh c’est les promotions justement…genre 500€ au lieu de 700€ la tour en 3500+@160go@1go…meme si c’est du noname beh quand même hin…en plus surtout si je prends une imprimante multi beh souvent il y a des offres là-dessus ou sur les écrans…

Mais j’avous que faire un truc moi même avec un mix de noname et de marque ça serait bien aussi…

Mais il y a aussi le fait que je suis entrain de vivre une mauvaise expérience de la VPC donc prrrrt prrrrt…

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Je vais encore devoir réfléchir à ça pendant un moment…

Sinon tente le coup chez dell, c’est la seule grande marque a faire des PC potables, le 3100c peut etre adapté dans ce cas :oui:

et hop incendie de batterie :smiley:

sur un PC?
J’ai bien écrit “potable” et pas “portable” :stuck_out_tongue:
A moins qu’ils n’achetent leurs piles de BIOS chez Sony… :ane:

oups [:athena]