Petite config : Offre Grande Surface vs Assemblage - Internet, Multimédia très léger

Bon je vous laisse j’vais au dodo :sleep:

Merci encore et on en reparle demain si le coeur vous en dis… :smiley:

Juste un exemple.

Un pc carrefour acheté il y a deux ans.

Ma tante me sonne la semaine dernière pour me dire que son pc fait du bruit.

Je vais voir sur place.

Effectivement, une vraie turbine le pc.

Je controle la t° :pfff: 90° en idle pour le cpu.

Léger problème là :MDR

Je le reprends chez moi pour voir ce que je peux faire.

Impossible de monter un ventilo arrière, l’entraxe pour les vis est plus gros que les tours standard.

Impossible de monter un autre ventirad sur le cpu, vu que c’est une mobo µatx et donc le cpu est trop près de l’alim.

Solution: j’ai changé la tour, j’ai changé l’alim et j’ai mis un ventilo arrière, j’ai remis de la pate thermique.

Résultat: 30° en idle

Avec un pc acheté chez un assembleur, pas de problème de tour, pas de problème de ventirad cpu, …

Enfin bon, je peux sortir ce que je veux, les gens font ce qu’ils veulent.

Ps: une personne me demande de lui mettre sur papier une config compléte pour 700-800euros. Enfin de compte, elle achète son pc chez carrefour et me sonne ce soir pour me demander pq FEAR ne tourne pas sur son pc :MDR

Je réouvre :smiley:

Bon apres pour un budget comme ca un portable peut etre une bonne alternative :oui:

Euh j’en parlerais au reste de ma famille, mais j’pense que c’est du fixe qu’on veut…ça reste des vieux après tout alors une chose à la fois :ane:

Mais ca fait plus classe
Et on dit pas les vieux mais les anciens :stuck_out_tongue:

Bon au final je pense fortement à du Dell…les petites machines sont pas chères, le SAV est excellent pour celui que je connais, les écrans sont bon, les claviers/souris suffisant…et pis bon si je fouine bien je peux trouver du matos correct dedans…des avis?

Le SAV? ca peut aller.
Les tests sont complets quand tu as un probleme.
Mais ne t’avise pas d’avoir un probleme hors garantie, je me suis vu proposer une alim dell basique 305W pour 100€fdp in…
Mais le 3100c est intéressant, avec le mini boitier.
Les écrans, eux, sont bons mais chers :confused:

http://materiel.net/details_ABSOLUTE-4.html manque juste l’ecran et la multifonction !

Merci Bedou j’aime beaucoup, je garde le lien sous le bras :jap:

de rien ! :bounce: