Petite aide pour une config

bonsoir a tous! voila, j’aimerai me faire plaisir en changeant de pc, le seul probleme (etant tres handicapant) c’est que je ne m’y connait pas du tout en matiere de piece et composant informatique!! c’est pour cela que je vous demande conseil.

je dispose d’un petit budget, 700 € en incluant ecran sourie clavier! mes seules exigeances etant de pouvoir faire tourner aisémen des jeux comme WoW et lineage 2
si vous pouviez m’aider a me faire une config, cela m’aiderai beaucoup!

merci d’avance.

Il te faudrait en plus de cela le systeme d’exploitation ? La tour monté ?

non, pour le systeme d’exploitation , pas besoin. Que veu tu dire par tour monté? tu veut dire que si on doit me la monter, non ce n’es pas la peine je m’ensortirai seul ^^

Il te faudrait un disque dur de quelle taille ?
Une taille d’ecran souhaité ?

au niveau du disque dur je pensse que un 80 Go me suffirai, et puis par la suite rien ne m’enpechera d’acheter un disque dur externe et pour l’ecran 19 pouce me parrait pas mal mais moins es aussi possible suivant les prix
Edité le 13/11/2007 à 22:23

C’est meme possible de prendre plus gros :ane:

J’arrive a 720€ frais de port inclus sur www.materiel.net…

  • Boitier Antec NSK4480B
  • Carte mere Gigabyte GA-P31-DS3L
  • Carte graphique PowerColor Radeon HD 2600 Pro SCS3 256 Mo
  • Disque dur Western Digital Caviar SE S-ATA 160 Go
  • Graveur Pioneer DVR-212
  • Processeur Intel Pentium E2180
  • Memoire ram G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5300 NT
  • Ecran Iiyama PLE1902WSV-B1
  • Clavier/sourie sans fil Logitech EX 110

Apres, si tu commande l’ecran sur un autre site, tu peux avoir au meme prix un Samsung 931BW qui est THE ecran 19" du moment.

+1 avec dj gaby, par contre pour le si peu d’euros a rajouter , faut quand meme partir sur de la gskill en pc 6400 :neutre: nan, autrement je confirme pour le 931 , superbe ecran

d’accord, mais en matiere de processeur AMD ne semble pas plus judicieu si le pc es orienté vers les jeux? et pour la carte graphique une geforce n’es pas plus judicieuse?

Les Intels sont meilleur que les AMD actuellement. Meme en jeux.
Mais AMD a un meilleur rapport prix/performance mais chauffant, consommant plus et etant bien moin overclockable.

ok je vois, mais mon niveau de noob en matiere de pc ne me permet pas de savoir ce qu’es l’overlockage?

L’overclocking, c’est augmenté la frequence d’horloge d’un processeur pour augmenter les performances.
Par exemple, monter un E2180 de 2ghz a 3ghz.

ok d’accord, et concernant la carte graphique? celle ci me permettra de jouer en ayant de bons graphise? ( en parlant de jeu je parle de WoW et lineage 2 principalement)

Oui, aucun soucis (normalement) :ane:

Oui tu pourra jouer autrement rajoute quelque euros et passe a du hd 2600 xt ou encore une bonne x1950 pro dans les memes tarifs

oui je penserai plutot a la x1950 pro, bon pour le reste j’espere te faire confiance^^ bon par rapport a mon pc actuel un changement se fera savoir!!!


enfait mon probleme etai principalemen dans le choix de la carte mere proco etc, j'y comprend absolument rien ^^"

et pour la x1950 pro une 256 ou une 512 mo? que 20 euro de difference…

la 256 mo va bien sinon oui la 512 donne un plus

d’accord, alors je vais opter pour ta config avec la x1950 pro 512

je voulait encore savoir… en achetant tout sur materiel.net ; si les vis etaient fournisent avec le materiel ou si il faut faire un achat supplementaire?

voila en atendant ce que je me suis fait, j’attend encore vos conseils (mon budget es depasser mais pour cette marge de prix ce n’es pas grave!) cette config vaut vraiment le cout nivo calité prix?

http://img257.imageshack.us/img257/6285/nouveauimagebitmapom8.png