Petit upgrade

bonjour je suis en plein dillemme.

J’ai décidé de donner un petit coup de jeunesse a mon PC

Ma config:

Mobo:asus P4B533
Proc:P4 2.8Ghz B donc bus 533Mhz
Ram:noname(puce Spectek) 256Mo DDR 2700
CG:Ati radeon 9600 pro
DD:samsung 40Go 5400Trs/min 2 mo de cache
Alim 350 Watt Elyxio.

Bon j’ai déjà décidé d’acheter un ventilo pour boitier car j’en ai qu’un.
Le PC en puissance brut est pas mal mais le gros problème c’est le swap et les chargements.
Je joue à DOOM 3 Far-Cry et Half-life 2 très gourmand en mémoire(enfin pour l’instant je peux pas y jouer je rage sa rame trop!!!)
Je veux mettre environ 100 euros.

Vos mieux sa (tout chez LDLC, tout est en stock)

Maxtor DiamondMax Plus 9 80 Go 8 Mo ATA133 (Bulk)
Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie par Corsair)
Enermax 80 mm à vitesse ajustable + grille

Ou sa (tout chez LDLC, tout est en stock)

Corsair Value 1 Go (2x512Mo) DDR-SDRAM PC3200 (garantie à vie par Corsair)
Enermax 80 mm à vitesse ajustable + grille

J’attend vos avis avec plaisir ,je suis ouvert à tout et à toute remarque.
Merci d’avance :slight_smile:

Le DD reste en ATA133 donc pas la peine, le taux de transfert ne va pas grimper de beaucoup, apres si t’as pas assez de 40 Go…

J’opterai quand même pour le Go de RAM et le ventilo

Tu pourrais te baser sur la revente de ton ancien DD et RAM pour booster un peut ton budget ?

Comme ça il y aurais surement moyen de caser ton ventilo, un nouveu DD un 1 Go de ram :slight_smile:

Non je ne pourrais pas me baser sur la revente de mon ancien DD et ram.

Pour l’instant tout le monde serai plutôt pour 1go de ram avec disque dur lent que 768mo de ram avec un disque dur rapide?

Bah si les jeux ram est prioritaire c’est sur :smiley: , Après si tu doit te taper 20 % d’attente en plus pour le chargement d’une map c’est pas un drame, le DD passera après.

Donc oui prend un bon Go en priorité mais par contre ne t’attend pas a des changement trancendant si c’est uniquement pour les jeux, une 9600 Pro ça va pas faire des miracles sous HL 2 et Far Cry, mon ex 9800 Pro avais du mal sous Far Cry en Full Details. :confused:

Ouais je sais ma carte graphique est limité mais je veux plus de ram pour avoir plus de confort et jouer sans swap.

L’idéal pour les jeux serait le combo Geforce 6600GT+1Go de Ram+Ventilo…mais vu le budget… :sweet:

Ouais je sais mais c’est juste pour avoir moins de swap et avoir des chargements corrects.
Mais je crois que doom3 en détail moyen à déjà facilement besoin d’avoir 1go de ram.

768 ou 1giga de ram,je suis pas sur que ca change franchement le monde surtout avec une 9600pro

moi je te conseille de changer de disque dur car c’est un 5400 tour
et les 7200 sont quand meme plus rapide.
Pour le disque dur,il y a aussi hitachi qui est pas mal.
et puis dans 3mois si tu as un peu de sous tu te rachette une bareete de 512

mmm pc 2700 donc sa devrait plutot changer avec de la pc3200,puis tu te prends un bon ventilo pour processeur et tu pourrais bien overclocker pour grimper en perfs!

je t’ai trouver un petit compromis!

ddr : http://prix.matbe.com/clic.php?prix=341139&e=1

ventilo processeur : http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_p…cfm?ref=104357

puis ventilo avec celui du cpu : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020799.html

Pour l’overclock j’ai déjà tester.
En montant ma ddr2700 à ddr3200 je suis passé d’une bande passante de 2000mo/s à 3000mo/s.
Bon ma ram ne tient que 15minutes à cette vitesse.
J’ai fait quelques benchs de jeux et je gagne à peine 10fps donc je ne pense pas que ce soit une bonne solution.

En réponse à fab999 c’est vrai que se serait plus cohérent d’avoir 768 mo avec un dd rapide que 1go avec un dd lent.

c’est meme certain,je peux te le dire j’ai le meme disque dur que toi mais en 20giga, et c’est pas terrible du tout.
je l’ai compare a des disque actuel et il y a pas photo.
en plus les dd sont pas si cher que ca

Ca dépend, un Western 74 Go en 10 000 t/m ca raque :jap:

un bon ptit hitachi deskstar 7k250 80go c’est :super:

Pour l’instant se serai plutôt un maxtor 80 go 7200trs/min avec 8mo de cache.

Je vais avoir le même en 120 et bien sur en SATA :jap:

Cool c’est un bon disque dur rapide mais il fait du bruit.
Comme je suis à moitié sourd je l’entendrais même pas :paf:

C’est pas non plus un moteur V-12 hein :smiley:
Et en plein jeu, tu t’en fiches, c’est surtout chiant quand tu laisses le PC tourner la nuit etc…