J’ai décidé de donner un petit coup de jeunesse a mon PC
Ma config:
Mobo:asus P4B533
Proc:P4 2.8Ghz B donc bus 533Mhz
Ram:noname(puce Spectek) 256Mo DDR 2700
CG:Ati radeon 9600 pro
DD:samsung 40Go 5400Trs/min 2 mo de cache
Alim 350 Watt Elyxio.
Bon j’ai déjà décidé d’acheter un ventilo pour boitier car j’en ai qu’un.
Le PC en puissance brut est pas mal mais le gros problème c’est le swap et les chargements.
Je joue à DOOM 3 Far-Cry et Half-life 2 très gourmand en mémoire(enfin pour l’instant je peux pas y jouer je rage sa rame trop!!!)
Je veux mettre environ 100 euros.
Vos mieux sa (tout chez LDLC, tout est en stock)
Maxtor DiamondMax Plus 9 80 Go 8 Mo ATA133 (Bulk)
Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie par Corsair)
Enermax 80 mm à vitesse ajustable + grille
Ou sa (tout chez LDLC, tout est en stock)
Corsair Value 1 Go (2x512Mo) DDR-SDRAM PC3200 (garantie à vie par Corsair)
Enermax 80 mm à vitesse ajustable + grille
J’attend vos avis avec plaisir ,je suis ouvert à tout et à toute remarque.
Merci d’avance
Bah si les jeux ram est prioritaire c’est sur , Après si tu doit te taper 20 % d’attente en plus pour le chargement d’une map c’est pas un drame, le DD passera après.
Donc oui prend un bon Go en priorité mais par contre ne t’attend pas a des changement trancendant si c’est uniquement pour les jeux, une 9600 Pro ça va pas faire des miracles sous HL 2 et Far Cry, mon ex 9800 Pro avais du mal sous Far Cry en Full Details.
Ouais je sais mais c’est juste pour avoir moins de swap et avoir des chargements corrects.
Mais je crois que doom3 en détail moyen à déjà facilement besoin d’avoir 1go de ram.
768 ou 1giga de ram,je suis pas sur que ca change franchement le monde surtout avec une 9600pro
moi je te conseille de changer de disque dur car c’est un 5400 tour
et les 7200 sont quand meme plus rapide.
Pour le disque dur,il y a aussi hitachi qui est pas mal.
et puis dans 3mois si tu as un peu de sous tu te rachette une bareete de 512
mmm pc 2700 donc sa devrait plutot changer avec de la pc3200,puis tu te prends un bon ventilo pour processeur et tu pourrais bien overclocker pour grimper en perfs!
Pour l’overclock j’ai déjà tester.
En montant ma ddr2700 à ddr3200 je suis passé d’une bande passante de 2000mo/s à 3000mo/s.
Bon ma ram ne tient que 15minutes à cette vitesse.
J’ai fait quelques benchs de jeux et je gagne à peine 10fps donc je ne pense pas que ce soit une bonne solution.
c’est meme certain,je peux te le dire j’ai le meme disque dur que toi mais en 20giga, et c’est pas terrible du tout.
je l’ai compare a des disque actuel et il y a pas photo.
en plus les dd sont pas si cher que ca