Petit test en ligne pour faciliter le choix d'une distrib' LINUX

Salut tout le monde
je me permet de mettre ce lien:
www.zegeniestudios.net…

Comme le sujet concernant les criteres de choix de l’une des nombreuses distributions de LINUX est souvent abordés.

et que certaines reponses qui apportent des reponses ne tiennent pas toujours compte d’un certains nombres de criteres essentiels,
mais plutot de leurs avis personnels!!!

j’ai pensé que ce test en ligne multilangue etait vraiment interessant,

car il permet au debutant d’avoir une idée plus clair dans son choix et ceci en fonction de certains criteres personnel
comme le materiel, le niveau de connaissance informatique
et surtout les besoins recherchés à travers l’une des nombreuses distributions LINUX

esperant par cela contribuez à votre forum, n’hesitez pas à me donnez votre avis

PS: pour les moderateurs si ce lien est considéré comme non valable, supprimez le!!!

La réponse est assez large (fedora, debian, opensuze, ubuntu, mandriva et kubuntu).

m’en fou je continu avec ma gentoo (déjà 3 ou 4 ans avec gentoo)

Gentoo, Slackware ou Arch pour ma part. Ca tombe bien, je tourne sur Arch depuis quelques années :slight_smile:

J’ai un pentium3 à 670mhz et 11 go de disque dur

Puis je tout de même mettre un Linux?

si tu a plus de 64Mo de mémoire il y a des solutions

Tout dépend de son niveau, c’est surtout ça.
Sinon, une xubuntu ou une zenwalk serait parfaite.
Juste pour info, sur mon X2 avec ses 2 Go, la zenwalk trotinne à 60 Mo au boot donc ça devrait passer sinon il faut tapper dans les distros “dinosaures”. :smiley:
Edité le 01/07/2007 à 09:20

Et si tu faisais partie des rares B415é5 à pas avoir plus de 64mo, il reste Damn Small Linux qui fait des miracles (tourne sur mon p166mhz 32mo d’EDO en live-cd)

Un grand merci pour le lien, ça va rendre pas mal de service pour conseiller :slight_smile:
En le faisant j’ai Slack ou Gentoo en conseil, je suis sous Gentoo :stuck_out_tongue:

Pas mal le test, bien foutu quand même ce genre de chose :smiley:

Juste une question tout de même.
Personnellement j’ai pris Unbuntu car il m’as choisi, voulant voir ce que ca donne en server, mais n’ayant presque aucune connaissance de Linux j’ai donc pris la version non server.
Cette solution est elle la bonne ou adopté en premier une solution server n’est plus à ce jour si difficile que ca ?

La réponse dépend du fait que tu puisse te passer d’une interface graphique ou non.
L’installation server est minimaliste et il faut installer ensuite xorg et un gestionnaire de bureau si tu veux utiliser la souris ;). Cependant cette installation sera plus légère évidemment.
Vu que tu as l’air débutant je te conseille la version desktop.

j’ai essayé… pas mal je dis !
Vu mes faibles connaissances, on me propose ubuntu, kubuntu, mandriva et opensuse :slight_smile:

Pareil pour moi, je sais pas quoi prendre je pense a kubuntu …

willytarno : de toutes facons, ce sont des liveCD, donc rien à craindre avant installation ! tu pourras tester sans soucis :wink:

Pour ma part :[LIST]
[]Mandriva :frowning:
[
]Kubuntu
[]Debian (pourquoi pas :))
[
]OpenSuSE
[]Ubuntu :frowning:
[
]Fedora :([/LIST]
Edité le 07/09/2007 à 16:27

ton sentiment sur les 3 “Debian” est un peu contradictoire :heink:

En fait, je pense que mon avis porte sur les environnements graphiques et les outils “proprio” qui accompagnaient les distributions testées.

[i]Debian : Pourrait ne pas correspondre car:

Ne possède pas d’installateur graphique[/i]

c’est pas tout à fait vrai depuis Etch et installgui

Marrant, finallement il me sort Fedora, Gentoo… puis les autres… mais comme j’utilise déjà Fedora et Gentoo… ça colle :slight_smile:

pas mal on me propose freespire ou kubuntu
et j’utilise (depuis 1h freespire)
c’est cool

me propose debian ou ubuntu.

en environnement pro, les différents sondages donnent assez souvent redhat et debian.

Donc je continue sur ma lancée.
Debian ( perso + taf )
RedHat, fedora ou centos au taf