Petit test en ligne pour faciliter le choix d'une distrib' LINUX

salut

Il me propose Mandriva en seul choix. :o

T’aurais pas dû utiliser la souris pour faire le quesitonnaire :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

merci pour ce petit questionnaire, il me propose … suse, kubuntu, ubuntu et encore une autre dont je me souviens plus, bref ca m’aide pas beacoup plus :frowning:

le test est tout simlpement violent!!!
un vrai test avec des questions bien ciblées
pour ma part, 4 possibiltées: ubuntu , open suze, fedora ou mandriva, voir debian

le plus de ce test est qu’il est à jour au niveau des distributions (ubuntu gutsy gibbon, mandriva 2008, open suse, ect…)

je suis actuellement sur mandriva 2007 power pack et j’envisage de partionner mon disque dur de 250 go, histoire de tester; ubuntu, fedora, open suze et mandriva , du genre une semaine sur chaque distribution pour faire le point

Bonsoir, j’ai effectué le test et on m’a proposé les distributions suivante, Ubuntu, Kubuntu, Mandriva, Opensuse .

Quels sont les avantages et les inconvénients de chacune

Merci .
Edité le 03/12/2007 à 22:36

Elles sont assez proches les unes des autres. Leurs principales différences viennent du gestionnaire de paquets et des outils de configuration fournis (control center ou non).
Bref le mieux c’est de tester les livecd pour te faire une idée.

Mes résultats: opensuse, Mandriva, Freespire (jamais entendu parler), Kubuntu et Ubuntu

Pour les Distribution LINUX ,il y a un large CHOIX .
Perso ,j’en utilise quelques une pour le FUN et rien d’autre .
J’aime bien Mandriva ,bien que pour installer la derniere version j’ai un peu galere ,etre oblige de passer par une 2007 Sping car mettre a jour a partir de la 2007 Free ça marchait pas .
UBUNTU 6.4 passait partout sauf que j’aime pas trop Gnome ,la version 7.10 ne s’installe pas a moins de 512 Mo de RAM (testee sur un P III 800 avec 256 Mo puis sur un Celeron et un ATHLON avec 512 Mo de RAM .
Avantage UBUNTU ,tres Facile a Installer .
La DEBIAN 4 R1 est pas mal non plus .
J’aime pas SUSE que j’ai desinstallee sur mon P III 800 alors qu’elle etait dessus d’origine . J’apprecie pas ses defauts en matiiere de gestion de graphisme (icone incomplete et blancs sur l’ecran) ,defaut qu’Ubuntu n’a pas avec la meme config a savoir chipset graphique integre a la carte mere DELL .
Sinon FEDORA et AUROX c’est bien ,bien que je prefere Mandriva et Ubuintu .
J’attends ,le 23 janvier pour le Eee PC d’ASUS ,la premiere machine sous Linux d’origine .
J’ai vendu mes consoles de jeux pour m"acheter un PC d’origine en Linux .

Gentoo et Slackware pour moi . Et comme je n’utilises plus que ces 2 distros chez moi ça colle !

Xubuntu pour les pc faibles en puissances et ubuntu pour les autres pour moi c’est le top du top

resultat :
Kubuntu
Ubuntu
OpenSuSE
Mandriva
M’en fout je reste sur PCLinuxOS, ça marche trop bien!

Mwé, pas terrible ce test : j’suis debianeux depuis quelques années, j’connais plutôt bien mon système et le 1er résultat qu’il me sort c’est Kubuntu, justement la distrib où t’as rien à faire… Ça colle pas à mes réponses je trouve… Heureusement qu’en 2ème position il y avait ma p’tite Debian :slight_smile:

bonjour
apres une intall en dual boot windons /ubuntu avec le live cd,j ai voulu supprimer ubuntu ,resultat pc planter plus possible de reinstalle windows ,evidament je suis novice en info et avec linux,desole mais je renonce a linux definitivement ,pas de temp pour des prise de tete avec les lignes de commande etc… vous connaisser maintenant comment sa marche dans notre societe "on clic et c est partie!!!

Bonjour. :slight_smile:

Merci mais c’est à eux qu’il faut le dire, pas à nous ! lol
(Il y a un formulaire après le test)

pour ma part, il me propose la moitié des distros de la planète :
Debian
Ubuntu
Mepis
Mint
Mandriva
Fedora
Suse

Bon ok, il commence par Debian, et j’ai répondu un peu trop honnêtement… "m’en fou pourvu que ça marche :paf: "

Fedora, opensuse et mandriva pour moi, il faut être précis dans ses choix pour avoir un panel plus étroit de distribution :slight_smile:

il m’envoie vers OpenSuse qui est justement ce que j’ai installé sur mon T42 :sol:

Bonjour moi j’aimerais debuter sous linux par quoi je devrais commencer ? Unbuntu ? J’ai fait le test et je tombe sur OpenSuSE,Kubuntu,Linux Mint,Mandriva et Ubuntu a 100%