Petit soucis carte graphique

Hello à tous/tes,

j’ai un petit soucis avec ma carte graphique une ATI HD3870, je peu seulement installer les driver qui sont fournis avec la carte et qui datent déjà car à chaque fois que je veux mettre des plus récent j’ai toujours un plantage dans les jeux:neutre:

Que faire? Doit-je flasher le bios?

Merci de vos réponses.

Tu es sûr de prendre les pilotes de la bonne carte?
Choisis aussi le bon OS dans la liste, verifie si tu n’as pas un OS 64bit etc…

Sa fait longtemps que tu l’as cette carte graphique?

:hello:

quel plantage? freeze? message d’erreur? …

:hello:
merci pour vos réponses, oui sur pour les drivers et sur pour l’os, j’ai un crossfire (une Sapphire HD3870 et une HIS HD3870) et c’est toujours la même carte qui plante l’autre elle tourne bien et elle supporte les derniers drivers et pour cela je les teste en crossfire ou en mono carte!

J’ai des problèmes de surchauffe et avec le nouveau MW2 impossible de jouer sans plantage donc je suis obligé de tourner avec une seule carte et donc pas avec la Sapphire :pfff:

Mes cartes elle ont moins de deux ans je sais même pas si c’est prit en garantie!

C’est pour cela que je pensais à un changement de bios pour un plus récent :neutre:

Salut,
Au vu de ce que tu écris , c’est ta cg qui est en cause ! pas la cm !
Donc remplace plutôt ta cg
a+

Régule les ventilos de tes carte graphique :neutre:

Télécharge HWMonitor tu le laisse tourné quand tu est dans le jeu.

Je vais essayer mais vu que quand je change de driver ça plante je sait pas si ça va vraiment m’aider :whistle:

Essaye d’installer les drivers qu’avec une seule carte graphique et vérifie si les jeux fonctionne bien ensuite met l’autre et reteste.

Merci Kyosho, avec ce programme j’ai vu que la Sapphire en jeux monte à 91° en moyenne résolution alors que la HIS avec la même configuration elle monte à 63° donc on voit bien qu’elle a un problème de T°

Comment on fait pour réguler les ventilos?

Soit avec rivatuner ou alors directement dans le catalyst control center
[Photo supprimée]

Merci lamedor,
je vien de faire un autoacorder sur catalyst et voilà au bout de 5min écran noir et j’étais obliger de booter mon ordi :pfff: et cela avec la Sapphire.

Je vais installer le dernier catalyst car sur le mien on peut pas :neutre:

C’est le système pour OC la carte graphique :arf:

Oula j’ai un soucis avec catalyst mtn :grrr: il démarre pas :pt1cable:
je l’ai installé et désinstallé cinq fois au moins, ras le bol là!!!


[quote="kyosho62"] [quote="carverjack"] Merci lamedor, je vien de faire un [b]autoacorder[/b] sur catalyst et voilà au bout de 5min écran noir et j'étais obliger de booter mon ordi :pfff: et cela avec la Sapphire. [/quote]

C’est le système pour OC la carte graphique :arf:
[/quote]

Ha oui je sais mais c’était pour voir s’il me plantait le pc et c’est le cas!
Tandis avec la HIS je l’ai fait l’autre jour et ça a réussi :neutre:

Tu sais pourquoi le nouveau catalyst se lance pas? J’ai même essayé en allant dans le dossier et on lançant le programme mais rien n’y fait :heink:

Faut vraiment que tu desinstalles tout tu redemarre le pc et ensuite tu relances l installation et la ca devrait marcher

Wé désinstalle vraiment tous les drivers! Redémarre le pc et réinstalle. J’ai eu des problèmes avec les refroidissements sapphire (Ailette du rad trop peu écarter) avec un encombrement de poussière très (très) conséquent. Essaye de démonter et de nettoyer!

www.techpowerup.com…

On peut voir à travers le plastique le tout petit rad avec des ailette très rapproché ça peut être le problème.
Edité le 24/11/2009 à 11:10

:hello:

voilà j’ai suivi vos conseils et le driver et le catalyst est à jour mais dans l’overdrive il y a pas pour régler le ventilo (j’ai catalyst 9.11 donc le tout dernier)

Toujours le même bug mais mtn c’est aussi la HIS qui s’y met :grrr: cette dernière elle va dans le menu du jeu mais dés la première image vlammmmmmm écran noir et son figé et le ventilo qui tourne comme une turbine!!!
Par contre avec la Sapphire je peu jouer 2min :nexath et same coupe avec de gros lag et image figé pour finir sur ecran noir et après une minute l’image revient et sa recommence en boucle, lag, image figé, écran noir…

J’ai vu que sa pouvais venir des barrettes de ram qui sont mal réglées ou pas adaptées, moi j’utilise des HyperX PC2 8500 @ stock, doit-je régler quelque chose pour cela? :whistle:

Non je pense pas que cela vienne de la ram.
Peux tu nous donner le détail sur le reste de ta config ? Notamment ton alim .

Ben si quelqu’un a pu résoudre ansi pourquoi pas essayer :neutre:

Alors ma config:

E6750 @ stock
Maximus Formula
HyperX 4*1Go PC 8500
Corsair HX620W
Antec NineHundred
et les fameuses HD3870

Peut être un problème d’alimentation : en partant sur la base d’un rendement de 85% ton alimentation fournis ~500W Ta configuration en pleine charge doit avoisiner les 500W donc… suffit d’un petit bas de l’alimentation et c’est fini.

Cette grosse consommation est dû au HD3870 qui ne consomme pas moins de 320Watt en pleine charge en crossfire!

Oui plausible mais il plante même avec une seule :neutre: donc c’est pas l’alim :arf: