Petit souci de source à l'allumage de la TV (LCD Samsung)

salut,

je viens davoir un un LCD 37R76 BD de Samsung et j’en suis très content
par contre depuis peu jai un petit souci, rien de grave, cest à dire qu’à l’allumage de la TV je tombe sur la source DVD (donc pas d’image) au lieu de tomber sur TV
je précise que je suis en DTV (sélectionné dans le menu) et que meme en passant sur TV lorsque j’allume la TV je tombe sur la source DVD en lieu te place de la TV.
quelqu’un aurait il une idée?

Dans le setup de ta télé, tu n’as pas une option à paramétrer pour le démarrage ?

non jai regardé
tu peux juste sélectionner la source que tu regarde à savoir DTV,TV,DVD…et moi cest bien en DTV et dailleurs meme en mode TV jai le problème (cest pas un super pb mais cest agacant)

up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Bizarre que ton problème soit venu en cours de route … :confused:
Tu n’as pas laissé ton lecteur allumé, ce qui lui donnerai la priorité au démarrage ?

non je penses pas (je vais vérif kan meme lol)
ba ouai et comme je sais pas si kelkun a bidouiller les menus du lcd…

salut si je comprent bien quant tu dit ( je tombe sur la source dvd ) cet que tu alume le dvd mai pas la tété ? cet ca?

na kan jallume la tv je tombe sur la source dvd et pa sur la tv directement
mon dvd netant pas alluméqui plus est
dans les reglages des sources dans le menu je suis en first “DTV” donc je devrais tomber sur DTV kan jallume
de toute facon meme en repassant sur TV dans la première source dans le menu je tombe kan meme sur DVD

:neutre:

snif
a noter que le dvd est en péritel, ma freebox en HDMI ainsi que mon pc…je sais pas si ca a une importance

:neutre: et en débranchant ta prise Peritel et la HDMI ?

pas essayé encore
mais bon faut encore mieux que je reste comme ca plutot ke de me faire chier a tout débrancher a chaque fois lol

qestion
n1: les deux appareil sont il de la meme marque?
n2: ces une télécomande univèrsel ou original?
n3: et tu fort en élèctronique?

  1. non le dvd est un H&B et la tv une Samsung
    2)non je n’utilise plus ma télécommande universelle (jutilise donc celle de la tv)
    3)bof bof ca dépend?

sinon je précise que le dvd n’est allumé que lorsque j men sert et ne s’allume pas en meme temsp que la tv (tu parlais peut etre de loption anynet+ de samsung non?)

ok si jeu comprend mieu quant tu allume ta tv tu a l’image de ton dvd directement ces ca?

Tu as essayé par le bouton sur le côté droite de ta télé pour choisir le source (TV - Ext1 - Ext2 - etc…) ?
En appuyant sur la touche Menu, tu dois avoir un tableau où tu choisis tes préférences, non ?

“ok si jeu comprend mieu quant tu allume ta tv tu a l’image de ton dvd directement ces ca?”

oui cest ca je tombe sur le Dvd

"Tu as essayé par le bouton sur le côté droite de ta télé pour choisir le source (TV - Ext1 - Ext2 - etc…) ?
En appuyant sur la touche Menu, tu dois avoir un tableau où tu choisis tes préférences, non "

non je n’ai pas essayé les boutons sur le coté de la TV
par contre par le menu de la télécommande oui et ma source sélectionnée est bien DTV (dailleurs meme en mettant TV c’est pareil) et non pas DVD

simple question esque tu et sur de ton branchement ca a beaucoup d’inportance
je supose que quant tu alume la télévision tu n’almume pas ton dvd ?
sinon y a un problème de réglage entre tes deux jeu voit que ca !

Eteins ton lecteur DVD (je suppose que c’est déjà fait)
Recommences la procédure de setup automatique de la télé en passant par le bouton Menu de ta télécommande, comme si c’était la première fois que tu branchais cette télé.

Si ça ne fonctionne toujours pas et que ta télé est encore sous garantie, fais jouer le SAV :confused: