Petit sondage sur les distributions à la mode

Moi j’ai beaucoup aimé slackware :slight_smile:

Ubuntu est la seule distrib à avoir daigné booter sur mon portable, donc que les autres distros aillent se faire voir ailleurs si j’y suis.
Ah si, je teste quand même gentoo, là… en cours d’install. Si ca marche, je pense que je garde.

v10ware ,l’homme qui a testé 50000 distros :smiley:

Hisvin sous Fedora core 3 et Mdk10.0 totalement explosée.

Je vais peut-être tenté Archlinux,peut-être… :pt1cable:

Mdk 10.1 Official

Parcequ’elle le vaut bien !!!

'ai essayé une suse (jolie, bien finie, de la classe)mais elle a essayé de manger ma Mdk d’amour, du coup la Suse je l’ai tuée. Rien que le nom de la distro (même si ça risque à terme de leur jouer des tours) me fait réver, c’est le retour vers la facilité de la vie d’enfant (pour moi du moins)

Je suis exactement une copie de frodon331, j’ai voulu installé une mdk 10.1 sous mon nouveau laptop et malgré des tonnes de recherches et de questions impossible de faire marcher une simple ipw2100…
J’allais abandonner le pinguin quand un pote m’a dit essaye une distrib qui s’appelle ubuntu, mais quand il m’a dit que ca venait de débian je lui est dit pas la peine c’est trops dûr à installer. Je m’emmerdais pendant les vacances de noël alors je me suis dit pourquoi pas tester cette foutu ubuntu et là un seul mot me vient à l’esprit: magique.
Alors je vote pour ubuntu pour sa simplicité, ca très bonne reconnaissance du matos, ca stabilité et son poid modéré contrairement à mdk (choix perso) :slight_smile:

J’ai eu des soucis de son avec fedora et suse, mandrake ne boote pas, je ne voulais pas d’une slackware, et l’install de debian me gonfle. je pense que j’ai balayé un spectre assez large…

t’a ptet pas cherché assez loin ?
parce que “des soucis de son” => pb avec alsa ?
“mandrake ne boote pas” => pb de dc ? (je connait pas d’ordi qui refuse de booter, ou au moins de commencer)
enfin si t’a trouvé ton bonheur avec Ubuntu, c vrai que ce serait bete de vouloir changer

Han,j’ai foutu le bordel.Again,…

:smiley:

Pour les soucis de son, oui, ca venait d’alsa, mais je n’ai pas trouvé où était l’erreur alors que les bons modules étaient chargé, esd activé… J’allais pas me faire chier alors que je savais que je n’avais pas ce soucis avec ubuntu

Quant à Mandrake, j’ai eu beau passer toutes les options possibles au noyau, notamment pour l’acpi, rien à faire.

Mandrake is a pain in the ass dès qu’il s’agit de faire marcher quelquechose qui marche pas :frowning: …j’ai galéré pour installer les drivers de ma carte wifi(sur la 10.0 Community), j’ai jamais réussi à faire marcher les drivers de mon winmodem, à chaque fois que je compilais un logiciel il manquait quelquechose :stuck_out_tongue: …Alors que sous debian c’était un jeu d’enfant :smiley:

Un conseil: si vous arrivez pas à faire marcher du matos ou un logiciel spécifique avec votre mandrake (alors que c’est censé marcher), changez de distrib, essayez Ubuntu, Debian ou encore SuSE.

Suse ??
est ce que c facile de trouver des mirroirs Suse gratuits ?
(patapay, j’en sais rien moi, on m’a dit qu’ils avaient la meme philosophie que Lindows)

À propos de la Slack : Slackware 10.1 est sortie

égalité à 25: mandrake, debian et gentoo !!!

waip, ennorme, comme quoi la diversité a du bon !

enfin sachant que 95% de ceux qui ont voté n’ont pas tout testé, le sondage ne vaut pas grand chose, avant d’essayer gentoo, j’aurais surement voté mandrake …

Suse a de plus en plus la cote

A égalité : Debian, Gentoo, Suse
Mon serveur tourne sous Gentoo, pas encore redémarré depuis 8 mois |-)

cool, je vais y jeter un oeil

Mandrake boote pas --> J’apelle pas ca testé une distrib :d

L’install Debian non plus --> au passage teste le nouvel installeur dispo sur Sarge

:jap:

il est bien le nouvel installeur de debian, dommage qu’ils nous aient pas sorti un truc graphique par contre :confused:

Il est très bien comme ça, soit simple, rapide, je ne vois pas l’utilité d’icones et de la souris pour appuyer sur entrer…