Forum Clubic

Petit sondage sur les distributions à la mode (page 2)

peut etre parce que c’est peu adapté pour faire du desktop

parce que ce n’est pas du tout une distribution Linux. :wink:

weed002 : Il n’est pas moins adapter au desktop que Linux puisque ce sont les mêmes logiciels.

Pourquoi alors bcp moins de personne l’utilise ?

a ce qui parait freebsd c’est une tuerie en uptime

C’est très bieng , c’est la prochaine ‘dsitrib’ que j’installe :slight_smile:

Les ports ca a l’air sympa :slight_smile:

gentoo

Parce que Linux c’est “in” ?
et puis ya pas grand monde pour faire plus d’une semaine d’uptime.
Et ceux qui le font se font insulter a cause des mises à jour.

sarge

Avec FreeBSD, y a moins d’utilitaires conviviaux adaptés aux newbies.

Et pour ma part, j’ai rien capté au système de partitionnement

Gentoo.

parce que chez FreeBSD on ne parle plus vraiment de partitions mais de volumes (slices), comme Linux avec LVM.

Moi j’ai voté Mandrake car c’est la plus facile à utiliser.
Je me suis tapé une debian et une Suse, j’ai jamais réussi ni à recompiler les noyaux (meme avec les tutaux suivi à la lettre) ni à configurer correctement ma GeForce.
Avec une MD, jamais eu des soucis.

Perso je trouve ubuntu presque plus facile à installé car même si l’installateur n’est pas en mode graphique elle reconnait tout matos à l’install contrairement à mandrake où j’en ai chié pour installer le wifi alors que ubuntu m’a demandé ma clé wep à l’install et c’était fini. En plus apt-get est 30x plus puissant que urpmi. Le seul reproche c’est l’absence d’utilitaire de partitionnement sous ubuntu, mais y a qu’a faire ca depuis knoppix et ce roxe

Debianhttp://www.toto-multimedia.com/forosuse/images/smilies/heartbeat.gif[/img] d’ailleur on peut remarquer que Gentoo, ubuntu, knoppix, mepis, Damn Small, sont basé sur Debian…[img]http://img108.exs.cx/img108/1172/a4nvictory.gif

non, pas Gentoo

Ah bon! Désolé alors :whistle:

*edit : That’s how the creator of Gentoo, Daniel Robbins stepped into the world of Linux. He started with Debian Linux, setup a couple of applications…

T’as raison, bon mes cours d’anglais sont bien loin aussi :sarcastic:

:o Pas gentoo Malheureux ! Elle est si pure !

[:chachard]

+1 [:equi-nox]

:sol:

Elle se valent toutes , elles sont toutes basées sur un noyau commun et du moment que ca tourne !

Mais Mandrake est developpée par MandrakeSoft, société FRANCAISE
et je suis tres patriote :smiley:

Voila , et elle marche bien et je voit pas pourquoi je changerais !

slackware: 0…c’est triste quand même…une si bonne distrib qui coule comme ça…

Sinon gentoo a vraiment du succès!! et pourtant elle n’a que 3 ans…elle est apparament surdouée :wink:
Mais ça reste pourrave gentoo (trolltrolltroll). Debian c’est 1000 fois mieux :smiley:

TheStick, slack est une très bonne distrib mais le problème c’est qu’elle repose entièrement sur les épaules de Patrick Volkerding : on a pu le voir lorsqu’il a eu des problèmes de santé ces derniers temps, des “fans” ont essayé de reprendre en main la distrib mais sans grand succès :confused:

En plus il faut pas oublier qu’on est sur clubic : essaie de parler d’un truc un peu pointu et t’aura pas grand succès (c’est pas une critique, juste une constatation).

Je pense que sur OSA@HFR slackware aurait eu plus de succès.