Petit sondage pour vérifier une affirmation

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

7

c’est plus con que ça :
[spoiler]les gens évitent les extremités et le milieu de l’interval car “trop évident”, ils choisissent donc une valeur ce trouvant à la moitié des demis-intervales … sauf bien sûr dans le cas des nombres fétiches … et mathematiquement 7 est magique mais je ne sais plus pourquoi :P[/spoiler]

On peut espérer se rapprocher de la réalité qui veut qu’on trouve plus de nombre commençant par 9 que par 8, eux même plus nombreux que ceux commençant par 7 et ainsi de suite … :slight_smile:

le fait de parler de cette curiosité (constatée mais non démontrée) ne changera rien au sondage parceque cette suite étonnante ne s’applique qu’aux nombres et pas aux seuls chiffres

Faites le test si vous voulez: Allez dans un supermarché et notez TOUS les nombres que vous voyez. Collez vous un WE à éplucher tout ça et vous obtiendrez une belle liste du genre:

9 = 123568 fois
8 = 112412 fois
7 = 89645 fois
6 = 74231 fois
5 = 31564 fois
3 = 30235 fois
2 = 22012 fois
1 = 8970 fois

et pis si ça marche pas avec 1000 post, ça marchera avec 10000 ! http://lemajorfatal.free.fr/images/notag/smiley/mad/hard.gif :smiley:

Seul une personne sur le forum sait quelle est la chose à démontrer, et c’est pas forcement les nombres que l’ont croit :wink:
Et pour l’info, une étude a révélé des résultats en donnant une explication, explication que je ne peut évidement pas dévoiler maintenant pour ne pas fausser les résultats.

[:antho54]

D’ailleurs au passage cette personne pourra attester des résultats escomptés à la fin du sondage pour que vous ne me prenniez pas pour un menteur.

C’était précisé au hasard benj, t’étais pas obligé de regarder la réponse des autres…

j’ai posté après avoir voté :sarcastic:

ai voté 6 paske pas 7! :stuck_out_tongue:

Moi 9 parce que mon chiffre préféré c’est 3

J’ai beau demander d’arrêter de donner vos résultats ou bien d’arrêter de divulguer les résultats constatés jusqu’à présent, mais rien n’y fait :frowning:

Quand on fait que voter sans poster, ça up le topic quand même ?

Non je pense pas

Alors, si on poste pas ce qu’on a voté, ton topic va finir aux oubliettes dans 2-3h, et plus personne votera. :slight_smile:

Parce que je vois pas trop ce qu’on pourrait poster d’autre que ce qu’on a voté. :??:

Par contre, il est pas interdit de commenter mais toujours sans donner de résultat.

y a pas moyen d’avoir la réponse avant les 1000posts? Parce que bon… C’est long. Et j’ai surtout peur qu’il y ait pas 1000gens qui aillent dans EAPC… Déjà que moi je suis passé “en touriste” alors que je suis sur cluclu depuis un tit moment…

Dans ce cas là édite ton premier post en expliquant mieux la chose [:austindangerpowers]

J’espère que c’est pas une bétise du genre “je vous ai tous eu, de 1 à 9, ça s’appelle un chiffre, pas un nombre !” [:nexath]

Non, non, c’est une grosse erreur de français de ma part.
Et je te rassure c’est pas une bêtise de ce genre.
J’aimerais éditer le 1er post mais on m’a dit que les voix allaient se barrer. Quelqu’un confirme ?

oui
donc t’édites pas ou je te frappe et je revote pas.