Petit sondage de windows

salut a tous,
petite question
quelle est le meilleur windows qui fut inventer par microsoft???
moi j’ai en tendu dire que c’était 98se

pour moi, il est pas encore sorti :slight_smile:

+1 :lol: :lol:

+1 y en pas pas mais il est malheureusement difficile à contourner…

:non:

Ya Linux bien sur gratuit…

Mais bon je ne veut pas lancer de polemique comme quoi linux est mieux moi meme je suis un utilisateur de windows et de linux au boulot.

Il n’y a pas d’os mieux ils sont chacun adapté a une utilisation differente perso je fais pas mal de jeux donc windws oblige pour faire uniquement de la bureautique je paserais sous linux [:hasufell]

+1 entierement d’accord avec toi. C’est surtout une utilisation de joueur qui necessite Windows. Une utilisation plus bureautique pourrai s’en passer pour une distrib Linux : moin chere et je pense tout aussi performant. Et avec les progres, de plus en plus facile d’acces pour les noobs de Unix

Pour répondre à la question (qui est, je le rappelle : quel est pour vous le meilleur os de Microsoft), je répondrais sans hésitation Windows XP.

Stable, intuitif, complet, il est certes plus lourd que Windows 2000 mais il est plus aisé d’utilisation (notamment par sa politique de sécurité moins contraignante). Son interface aurait pu être un mauvais point, mais vu qu’on peut remettre une interface “classique”, ça ne pose pas de problème.

Je ne parlerais évidemment pas de Windows 3.11,.3.1, et antérieurs.
Windows 95 reste pour moi une étape clé dans l’évolution de l’informatique “domestique”, et un véritable coup de maître de la part de Microsoft (je me souviens encore du tapage médiatique à sa sortie, tous les magazines sans exception qui parlaient de cet os de la première à la dernière page pendant plusieurs mois, des tests comparatifs dans tous les sens et sur chaque plus petit aspect de ce système… Bref, on s’y attendait tous, mais on n’en a été pas moins épaté). Cependant, j’ai encore l’occasion de goûter à cet os sur un vieux portable, et je peux dire qu’on sait tout de suite où Windows s’est forgé sa réputation de système instable.

Windows 98 est beaucoup plus stable (il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour ne pas remarquer la différence), plus intuitif, et encore relativement léger (bien qu’évidemment moins que le 95). J’ai utilisé cet os moins d’un an donc je ne peux pas porter un jugement très détaillé, mais j’estime que sa stabilité reste encore insuffisante.

Je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer Windows Me donc je le passe.

Windows NT 4 quand à lui était d’une stabilité vraiment remarquable, en plus de sa légèreté. Seulement c’est un NT, et en tant que tel, sa facilité d’utilisation s’en ressent.

Bref, au final, pour moi Windows XP s’en sort avec les honneurs. Sa lourdeur peut-être handicapante, mais la puissance des pc actuels est largement suffisante pour palier à ce problème :slight_smile:

Si tu dit cela car nous avons citer linux, sache que nous n’avons pas devier le sujet, puisque nous avons repondu :

:non: Vous avez déviez du sujet !

Pour moi aussi, c’est Windows XP.

Windows 95 et Windows 2000 ont été des Windows clefs.

Bon d’accord, c’est une tout petite ridicule devation :confused:

Windows a promu et vendu un Unix à une époque, vous pouvez en parler… :paf:

Quelques beaux souvenirs de plantages avec 98SE

+1 pour XP

Dommage que mon F.A.I ne supporte pas linux sinon j’aurai essayé :slight_smile:

Pareil que le monsieur… XP… (et pour polémiquer un peu SP2…)

PS c’est quoi cette histoire de FAI qui ne supporte pas linux ? L’OS et le FAI sont indépendants, en principe…

En principe mais AOL ne tourne pas sous Linux :neutre:

Ou bien c’est récent et je ne le saispas :ane:

[hs]En fait ton probleme vient du logiciel AOL. Si tu fait ta connection manuelle tu n’aura pas ce probleme[/hs]

Si veux savoir comment faire, post sur le forum Internet ou Linux ! :wink:

:hello: Bon, c’est vrai qu’XP (sp2) est vraiment pas mal; j’ai longtemps hesite, car mon Win. 2000Pro tournait bien, mais XP est -a mon avis- beaucoup plus performant :wink:

AdminOfPlaygroup & pitinonoz

:jap: