Petit conseille pour les FPS

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, donc je ne sais pas si je post dans la bonne section, bref.

J’ai un problème TRES important concernant les FPS, je me suis fais une nouvelle config pour mon PC réservé aux FPS par exemple Battlefield.

Voici ma config :

  • Intel Core i7 2600k
  • Carte mère Gigabyte Z68XP-UD3
  • Carte graphique GTX 570 modèle de chez Pny
  • Disque dur Western Digital 1To
  • Lecteur Graveur “Basique”
  • Alimentation 600W OCZ 80plus
  • Boitier NZXT Phantom Black USB 3.0

Maintenant que vous avez lu ma configuration, voici mon problème, j’ai une sensation de Lag dans n’importe quel jeu, même des jeux comme counter strike :o

Alors d’après des amis cela pourrais venir de mon écran qui à 3-4 ans facile, alors voici mon écran :

J’ai une impréssion que je Lag, c’est à dire comme si je voulais joué à un jeu en Ultra alors que la carte graphique suporte que qualité moyenne…

Enfin bref je ne sais pas ce qu’il cloche je compte même acheter “Peut-être” un nouvel écran, Help please.

BlackDeath_34

Le lag c’est un décalage en réseau, donc ça vient de ta connexion Internet, pas de ton matériel :wink:

Ok, pourtant j’ai une bonne connection, 15.25 Mbps en réception et 0.89Mbps en émission = Ping 53ms c’est le résultat que DegroupTest à effectué.

J’apporte une précision j’ai le même problème dans la carrière d’un jeu, donc c’est pour sa que j’avais viré l’hypothèse de ma connection.

c’est peut etre les options de la souris, lissage et cie qui font cette sorte de “lag” ?

Si c’est pas la connexion, c’est pas réellement du lag. Si ca “ramouille”, ca peut venir de plein de choses mais c’est certainement graphique. Difficile à juger sur un truc aussi éthérée que ce genre de sensations car elles sont rarement partagées par les autres qui testeront. Combien as-tu de mémoire ram ?

problème de chauffe du ventirad ? si mal monté
souci de ram ?
disque dur qui gratte bcq ?

et +1 pour vérifier tous les drivers

avec ta config et écran sous BF3 tu devrais tout avoir au max tout en restant à 50-70 fps :wink:

Tu tournes à combien de FPS ?

Moi je sais que j’avais des rallentissements dans un jeu et en fait c’est que j’avais pas assez enfoncé le port pci d’alimentation de la CG, du coup il y avait pas assez de courant :paf: peut être ça

Pour répondre à vos demande,

Concernant la RAM j’ai 8Go DDR3, j’ai vérifié tous les ventirads, ils sont bien fixé, la carte graphique et très bien fixé et bien alimenté, tous est nickel néamoins en attendant un pack Clavier souris de gamer je joue avec clavier+souris HP des trucs basique quoi, sinon niveau pilote tous et OK, mise à jour aussi, bon j’ai joué tous à l’heure 2-3 heures et c’est vrai que je n’est eu aucun soucis de micro lag si on peut l’appeler ainsi.

Sinon, pouvez vous me dire comment je peut vérifié mes FPS en pleine parti sur BF3 ? (Dsl je suis plus technique que Logiciel):wink:

Faut ouvrir la console avec la touche “²” et ensuite taper : renderer.drawfps 1

Ya la complétion automatique, donc dès que tu vas taper “rend” tu devrais avoir des propositions… penser à rajouter le " 1" à la fin bien entendu.

Sinon battlefield 3 settings, une application externe qui permet de gérer FACILEMENT le paramétrage de BF3 (contrairement à la grosse chiotte faite par DICE) propose une option pour activer l’affichage des FPS par défaut (car là faut taper la commande à chaque relance du jeu :wink:

Attention l’overlay est pas toujours du goût des anticheat il me semble… l’overlay mumble plaisait pas à punkbuster à une époque si je ne m’abuse…

pas de souci avec celui de fraps, testé et validé par bibi y a quelques mois :slight_smile:

Je viens de faire une partie.

FPS maximum que j’ai vue c’est 74
FPS Minimum que j’ai vue c’est 51

En tous cas sa varie beaucoup ! quand je suis imobile et je vise (Sniper par exemple) je suis entre 55 et 60 FPS
Quand je suis en Assault, donc je bouge beaucoup je tourne entre 65 et 70 FPS

Voila donc si vous voulez d’autre information :slight_smile:

Merci de m’aider !:slight_smile:

cela varie peu au contraire je trouve, ce qui est très bien. Perso je ne le ressent pas (j’ai comme toi) mais en plus j’ai activé la syncro verticale à 60

C’est largement suffisant pour jouer très correctement, je vois pas de problème à ce niveau. Je veux bien jouer avec cette qualité perso :smiley:

A quoi sert la Syncro verticale ? :neutre:

à limiter le fps à la fréquence de ton écran, mais comme le tiens à un fréquence max de 75 selon ton lien (à voir en vrai), ce n’est pas utile en l’état.

un lien expliquant www.commentcamarche.net…

Ok !

En effet dans mon cas ce n’est pas utile, en ce moment les petits lag que j’ai eu ne revienne pas, étrange :paf:

Enfin bref, je pense que ce sujet et résolut, je vous remercie à tous de m’avoir aider/conseiller sur mon problème et j’espère que c’est foutu Lag ne reviendrons pas !:wink:

BlackDeath_34 :clap:

bon frag :o

Un petit ajout pour la synchro verticale, elle permet aussi de régler un éventuellement déchirement de l’image.

@BlackDeath_34: Est-ce par hasard tu avais l’impression que lorsque tu bouges ta souris c’est comme dans de la mélasse, qu’il y a comme un délai entre le mouvement de la souris et l’affichage à l’écran ?

Si son problème ÉTAIT ce que je pense, le fait d’activer la synchro vertical ne fera qu’empirer les choses car il ajoute un retard de 16 ms (1 image) supplémentaire

Un autre petit ajout de ma part: Les écrans 120 HZ élimine ce phénomène, donc plus besoin de synchro verticale pour éliminer les déchirements d’images.
Edité le 04/01/2012 à 20:16