Petit conseille pour les FPS

Pourquoi un écran 120Hz supprimerait le tearing ? Sachant que le tearing est causé par une frame (dans le jeu) qui change pendant la génération de l’image ? Ok à 120hz tu pousses loin la machine, mais je vois pas pourquoi ca ferait disparaitre le problème

Je ne peux pas te dire, mais j’ai un Samsung 2233RZ depuis 2 ans et à 120 HZ je n’ai pratiquement plus de “tearing” :wink:

J’ai même fait le test côte-à-côte avec mon ancien 60 HZ en dalle IPS et c’est le jour et la nuit, crois-moi! :oui:

Ils le mentionnent dans ce test: “I started off testing the screen’s performance by running Crysis Warhead and I was immediately impressed. The first thing I noticed was that the image tearing that was common with 60hz screens with v-sync off was almost entirely gone.

:jap:
Edité le 05/01/2012 à 22:59

Oui en effet le soucis que j’avais c’était surtout pour visé avec la souris, exemple

Si je restais appuié sur la touche “Z” pour avancé SANS toucher la souris la sensassion de Lag n’était pas présente MAIS dès que je bougeais la souris j’avais cette effet notament quand je tape des 180 en une fraction de seconde par ce que on me tire dessus c’est surtout la qu’on le voit.

Sinon Manukey pour répondre à ta question, non c’étais pas la senssion de “Retard” des mouvements…

Vous savez quand on formate un PC pour mettre un XP, en général y’a pas le pilote graphique et quand on déplace une fenetre sa saccade en gros c’était sa mais en MOINS MOINS pire pour vous dire que mon père remarquais pas cette sensassion de lag, alors quand il ma dit sa j’ai pensé à consulté un Ophtalmo :paf:

JE VOUDRAIS PRECISER : J’ai l’impréssion que le soucis de lag c’est arrêter quand j’ai brancher ma souris sur un port USB 3.0 car à part changer le port de la souris j’ai rien fait d’autre, et les effets de lag sont arrêté :wink:

Faut active le “raw mouse input” pour ne plus avoir l’émulation des mouvements de la souris, ca va supprimer ton problème à mon avis

Pour avoir un movement direct ? et non émuler par le jeu ?

c’est ca, c’est un truc pour désactiver la “smooth mouse” comme ils disent… après avoir rajouté l’option ils se rendent compte qu’en fait c’est de la merde ce truc :smiley:

Dans Mass Effect 2, il y avait aussi un module de merde entre la souris et le jeu, mais là c’était bidouille d’ini pour le retirer… C’était nettement plus agréable après la manip, je ne sais pas pourquoi ils s’amusent à rajouter ces machins…
Edité le 05/01/2012 à 21:46

Merci, je saurai ou regarder lorsque j’entamerai le 2e volet… :jap:

Toute ces histoires de “mouse smoothing” et cie ça ne devrait pas exister… :sarcastic:

Il faudra que tu fasses gaffe, il y a 2 trucs un peu “tricky”, le fichier .ini ne peut pas simplement être modifié comme ça.

  1. Le bloc-note de Windows ne marche pas, il faudra utiliser Notepad++.
  2. La taille du fichier doit rester identique, à l’octet près. Ce qui veut dire que si tu rajoutes un caractère, il faut en retirer un autre (voir les valeurs de type 3,2000000)

Tordu, hein ? :nexath

truc donc je lance l’idée au 4e post…
1 page pour y revenir… :nexath

Tu manques de charisme c’est tout :smiley:

Je sens que je vais bien me marrer! :nexath

Bon ! ne jamais ce moquer de windows :o

Maintenant il ce venge :lo: c’est plus Battlefield qui fonctionne mal c’est les jeux Steam qui eux fonctionne plus carrément j’arrive au menu du jeu, et pouf je fonctionne avec 1 image par 5 seconde xD

Cette histoire commence un peut à me chauffé la !