PES6 naze ?

Bonjour tlm !

Fan de PES4, j’étais tout content d’acheter le 6 sur XBOX360. :clap:
Mais après quelques heures de jeux, le bilan n’est pas terrible. :pfff:
le défense: très faible, ne parvient pas à s’imposer physiquement face aux attaquants, prend rarement le dessus dans les airs, laisse passez des ballons qu’un poussin ne raterait pas.
l’attaque: contrôler le ballon en dribble est particulièrement difficile, surtout que l’on se retrouve rapidement avec 2 ou 3 adversaires sur le dos.

Le but de mon message n’est pas d’attiser un polémique, mais plutot de savoir si vous arriviez à défendre et/ou attaquer correctement. Comment faites vous. Cela vient-il de moi, du jeu, de la manette de 360 ?

Merci de vos réponses; parce que pour le moment je suis très décu et j’ai quasi envie de retourner au 4.

Perso je joue dans l’avant dernière difficulté, et je trouve que les défenses sont plutôt balèzes

Sinon ouai au niveau attaque, je crois qu’il faut mieux maîtriser le dribble pour se faire une place dans pes6

Pour l’instant ce qui me fait ch*er, c’est le live en carton…

Moi aussi je joue dans l’avant dernière difficulté. Quand je parle de défense faible, c’est la défense du joueur, pas la défense CPU, qui elle est balèze en effet.

ah ok ouai :smiley:

T’as raison pour les défenses, d’ailleurs Konami l’a dit pour PES 6 l’avantage est laissé aux attaques, la défense est beaucoup difficile à maitriser, surtout que les joueurs font souvent n’importe quoi. Le truc en fait c’est de ne jamais laisser monter ses defenseurs.
Sinon pour les dribles, je ne vois pas où ils sont passés, même la console n’en fait pas en niveau “Professionel”.

Salut chers adversaires :slight_smile:

Comme le dit le post, je trouve PES 6 (sur Xbox360) nul. Je m’explique :

Etant fan de PES depuis les derniers épisodes sur PS1, on pouvait trouver des défauts à tous les PES : des fois la défense avantagée, des fois l’attaque puis, tous les défauts habituels comme les commentaires horribles, les graphismes pas top etc… Des soucis qui n’empechaient pas de rendre le jeu fabuleux.

Mais le problème sur ce PES Xbox est la jouabilité qui est la principale qualité de ce jeu !!! On a l’impression de diriger des joueurs qui pèsent 200 kg, quand ils se téléscopent, on ne sait jamais qui va bénéficier du contre, les dribbles sont devenus inéficaces, la physique du ballon est moins travaillée.

En ce qui concerne le XBox Live, je crois avoir quatre défaites au niveau des matchs de classement. Enlevez deux défaites, une pour déconnexion intempestive (là, personne n’y est pour rien, ni le joueur adverse, ni moi, ni le live) alors que je gagnais et surtout (j’espère que ça ne deviendra pas un abus), un joueur qui perdait 2-0 au bout de 10 mn de jeu et qui demande une pause pour faire des changements. Le problème est que le jeu n’ayant pas repris, j’ai dû me déconnecter et bien sûr, défaite 3-0 pour moi.

Tous ces défauts font que je vais sûrement me faire des PES en solo sur PS2 ou sur PC. Par contre, c’est un plaisir de jouer contre vous et j’espère qu’on pourra continuer à nous faire des parties sympas !!

@ bientot

Un joueur de PES déçu voire dégouté.

PS : par contre si vous jouez à WoW, tenez-moi aussi au courant, je suis sur Hyjal et toujours prêt à aider ou reroll :slight_smile:

d’après un magazine de jeux , le version x360 est la plus mauvaise !
mauvaise jouabilité , graphiques décevants pour de la next gen…

la meilleure version est sur ps2

a voir

C’est triste tout ça, et le pire c’est que j’ai acheté la console rien que pour ce jeu :’( , ba vivement la ps 3 et pes 7 alors, j’éspère qu’ils feront une offre de reprise Xbox 360.
C’est quand même décevant de la part de Konami, ils se sont foutus de la gueulle de Microsoft et des joueurs sur ce coup.

Apres quelques heures de jeu, je livre vous livre mon analyse :

NON, PES6 sur XBOX360 n’est pas NAZE !! :non:

Nan, en fait, contrairement aux PES précédent, celui-ci est beaucoup plus difficile. Après une trentaine de matchs, et d’innombrables heures de PES4, je commence seulement à mieux prendre en main la défense, et a réussir quelques percées correctes.

Je dirais en fait que ce PES est plus encore une SIMULATION que les précédents, âpre à maitrisé, mais jouissif quand on réussi à voler le ballon à un attaquant lancé, ou a effectuer une série de dribbles qui mettent dans le vent quelques défenseurs. :clap:

Certes, on nous a sucré plein d’options par rapport aux autres supports, et ca c’est une escroquerie, mais je croise les doigts en attendant des mises à jour par le Xbox Live. Par contre les graphismes sont tout à fait honorables à mon gout.

Les autres plus qui font la différence avec ce nouvel opus sont les animations toujours plus belles, et les buts d’anthologie qui viennent plus facilement: hier soir, avec un milieu de terrain, réception d’un centre sur la poitrine à l’entrée de la surface, et reprise enchainée droit dans la lucarne.

J’attends vos réactions avec l’expérience, mais moi, je suis FAN ! :bounce:

Autant dire que je ne partage pas ton avis Whismerhill.

Plus j’y joue et plus je le trouve nul.

Je modère mes propos par contre parce que j’ai joué 90% de mes premiers matchs sur le live. J’ai donc eu l’impression que les contacts étaient imprécis et les joueurs pesaient 200Kg.

Après quelques matchs “offline”, il est vrai que la maniabilité n’est pas aussi catastrophique que sur le live mais ils auraient pu faire des efforts sur le live, les modes de jeu, les statistiques des joueurs (c’était pas fantastique mais j’avais pris l’habitude de regarder les notes).

Et je trouve facile de dire année après année : PES est plus dur c’est pour ça que vous ne l’aimez pas.

Autant dire que j’ai joué sur PS2 chez un ami et sur PC chez un autre ami et c’est, certes moins beau mais plus jouable et tous les modes de jeu sont là.

Le pire sur XBOX reste le live catastrophique comme les autres années.

Bon jeu quand même :slight_smile:

Un truc qui m’agace de plus en plus

CA c’est un “graphique” : http://www.svifsi.ch/revue/pages/issues/n0…20graphique.gif

On parle de graphisme, ou graphismes …

Pour mon avis perso, niveau gameplay j’aime bien, le contenu qui manque jmen bat, Le live me fait ch*er au niveau de la recherche des joueurs mais une fois dedans c’est impec.

Sinon c’est sur que je suis quand même semi blazé vu que j’ai acheté la console en pack avec ce jeu, mais loin de là uniquement pour ce jeu :wink:

un bémol quand même: trop décu par la non-refonte de la Ligue des Masters, toujours aussi peu fournie.

Et deuxieme bémol en fait: plus de license pour l’Angleterre, ca craint.

Vu que tout le monde donne son avis, je vais donner le mien.

Déjà niveau "graphisme" ça tient largement la route face à un Fifa 07, dans Pes les joueurs ressemble à quelque chose alors que dans Fifa tous les joueurs peu ou pas trop connu se ressemble tous et les textures sont trés plastiques.

Konami affirmait avoir amélioré grandement l’IA, c’est vrai pour les équipes adverses, en mode professionel on a vraiment l’impression d’être en face de joueurs intelligents. J’ai débuté en mode normal et je n’ai pas vraiment trouvé l’IA top mais en pro c’est totalement different, et ça devient tres simpa car chaque match est un vrai challenge, par contre au début vive les 0-0.
Après, l’IA des joueurs que l’on controle est quasi nul, vous me direz normal c’est nous qui controlons les joueurs, oui mais faut pas pousser non plus, la console peut gerer 11 joueurs à la fois, si bien que nous, et bien on doit gerer une défense qui monte quand bon lui semble, qui ne marque pas les joueurs et qui est super lente et beaucoup moins reactives que les attaques, et ceci avec n’importe qu’elle équipe. On peut aussi rajouter que les joueurs ne partent jamais dans la profondeur quand on le veut, pourtant la touche LB associé à une passe permet de faciliter les une deux mais là encore le joueur part quand bon lui semble.
Les passes sont souvent pas assez appuyées, et parfois trop.
Le système de tir est assez bizarre, si vous tirez alors qu’un joueur adverse est à côté de vous, votre joueur va faire un pointu et le ballon va partir en cloche, et avec la jauge c’est tout l’un ou tout l’autre, vous pouvez la remplir à fond le joueur va cadrer, vous refaites la même deux minutes aprés et voilà un ballon pour les supporters (en 3D), c’est assez agaçant.

Au niveau des dribbles Konami aurait pu en rajouter quelques uns, et surtout ceux proposé sont assez délicat à réaliser. Cependant le jeu est plus fluide que dans les précédents volets, c’est plus rapide, sauf sur le live ou il y a toujours un léger temps de reaction.
Justement parlons du Xbox live, pas terrible au début on passe du temps à trouver un adversaire pour faire une partie avec classement, mais au bout de quelques tentatives on reussit et par la suite il est assez facile de trouver des adversaire à chaque fois, malgré la lenteur du jeu sur le live c’est assez amusant à jouer, même si certains matchs peuvent être rageant. Aussi parfois le jeu se bloque sans raison en plein match, aprés c’est à celui qui se deconnectera le premier et qui subira donc un défaite sans même jouer. On a aussi les personnes qui on de mauvaise conexion, lorsque le jeu est totalement saccadé c’est vraiment énervant; mais dans l’ensemble le plaisir est là.
Toutefois j’aurais aimé plus de possibilité sur le live, seulement deux modes de jeu , parties avec classement et parties d’amis, pourquoi ne pas mettre un mode coopératif pour faire une coupe du monde par exemple , ou des compétitions en ligne ?? Konami à fait le minimum là encore.

On peut ensuite parler du contenu, seulement 8 stades , perso on s’en fout un peu, ils auraient mis un seul stade ça n’aurait rien changé, le nombre d’équipe n’a pas vraiment évoluer, et surtout il n’y a plus d’équipes allemandes sauf le Bayern :love: , les commentaires sont toujours aussi pitoyables, en 4 matchs on à fait le tour, ils ne sont pas en concordances avec le jeu et les deux commentateurs entre eux non plus, une solution : changer la langue des commentaires, on ne comprend pas ce qu’ils disent et puis ça donne un côté exotique, ou alors coupé le son de de leur micro, ça c’est bien aussi.

Autre reproche que l’on peut faire à Konami : Adriano et l’Inter de Milan, impossible de lui prendre la balle à ce joueur et pareil avec son coéquipié Ibrahimovic, tout deux des monstres de puissance, d’ailleurs l’Inter est l’équipe contre laquelle j’ai le plus joué sur le live.
On peut aussi reprcher le systeme de changement systematique de joueur, c’est énervant quand on s’apprete à faire un tacle et que la console nous change le joueur controlé parce qu’elle trouve que le ballon est plus proche de tel joueur, on se retrouve avec un tacle dans le vide et donc un de nos joueurs à terre sans possibilité de jouer, ou alors quand on nous donne pas le joueur que l’on veut, alors on appuis sur la touche à plusieur reprise le temps de faire tous le joueurs du terrain et à la fin on a le bon, sauf que maintenant on en à plus besoin.

A part ça :smiley: , c’est du Pes, ça reste plaisant pour peu que l’on s’entraine un peu, mais Konami à vraiment fait le minimum d’ailleur depuis Pes 4 ils ne font que le minimum, ici on ne notera la plus grande fluidité du jeu, un meilluer controle des joueurs, plus précis avec le stick, un lifting “graphique” ( et oui on dit “une carte graphique” aussi :wink: ), tout à fait à la hauteur par rapport à la concurrence quoi que l’on en dise, et des temps de chargements et de sauvegardes beaucoup plus court, avec une 360 on n’en attendait pas moins à ce niveau là.
Voilà Konami aurait pu mieux faire, et sans doute que la prochaine version sera plus aboutie, restera ensuite à voir si elle vaudra le coup sur Xbox ou sur Playstation.

  1. apparement cela t’arrive jamais d’écrire un mot pour un autre
    2)moi ce qui m’enerve c’est la guerre ou la pauvreté mais a chacun ses priorités :wink:
  2. ton post fait vachement avancer le débat (y a une partie “et a part” ou tu peus ecrire n’inporte quoi :smiley:

pour en revenir au sujet qui nous interesse , apparement la xbox 360 n’aime pas le foot puisque s’il on est pro-pes ou pro-fifa on est tout de meme perdant:

  • pes tout a été dit
  • fifa amputé d’une bonne partie de ses championnats

bref vos mieux acheter un jeu de foot sur consoles anciennes générations ou meme PC plutot que de mettre 70€ pour avoir un jeu amputé ou moins jouables :smiley:

Salut @ tous,
moi aussi je suis un fan des PES et voilà que je me procure le 6ème volet hier et c’est avec beaucoup d’impatience que je déballe l’emballage tout en montant les marches n’aspirant plus qu’à ouvrir le tiroir pour y injecter le cd…
beau joli avec les licences (quoique chelsea…) et… c’est tout … ha si les tactiques de jeu sont + réalistes et les passes doivent être faites au millimètre sinon c’est pour l’adversaire rien de vraiment extraordinnaire mais en même temps il est déjà si complet que je ne vois pas ce qu’ils peuvent ajouter< de plus
Je me régale avec et c’est pô fini hi hi hi hi hi hi :super: :bounce:

la flemme de développer un arugmentaire aussi je vais faire en points négatifs et positifs

les -
->le jeu tronqué (peu de stades, pas de mode edit, impossible d’enregistrer ses buts au ralenti, au revoir les stats de fin de match avec les notes)
-> les graphismes, certes jolis, mais décevant pour du next gen
->le x box live : très dur de se connecter pour jouer un match avec classement (mais konami va sortir une mise à jour pour corriger ce bug), et surtout impossible de faire autre chose que du 1 versus 1 (c’est abusé, pas de matchs en coop par exemple)
-> les dribbles et feintes bien plus durs à réaliser (mais est ce un réel défaut ?)

les +
-> le jeu est super joli (couleurs, animations)
-> les bruitages (on entend enfin les supporters même si les commentaires sont toujours aussi nazes)
->réalisme accru (apparition des juges de touches), fini les débordements balle au pied avec un joueur sur le côté avec le défenseur qui n’arrive pas rejoindre l’attaquant
->les dribbles et feintes bien plus dur à réaliser (il faut vraiment travailler la défense pour trouver la faille)
->apparition de certaines licences

Je n’ai pas fait beaucoup de matchs sur le live encore, mais perso dans les deux cas (solo ou live) je m’éclate.

Il y a une petite chose qui me blaze bien quand sa arrive:

Lorsque que mon goal a le ballon, je fais une passe courte à un défenseur, j’enchaîne sur un milieu de terrain sur une aile, je commence à courir avec celui ci et je vois mon attaquant (toujours celui sur l’aile, je veux dire sur le bord du terrain :ane:) qui bouge pas :heink: donc du coup je le ratrappe avec mon milieu de terrain et je suis niqué quand j’arrive devant les défenseurs de l’équipe adverse… pas possible de faire de passe en profondeurs, etc…

Sa c’est quand même assez relou :confused:

c’est pour éviter le hors jeu :paf: :MDR

Ouai mais bon… jpeux t’assurer qu’il y a encore de la marge :paf: