Vu que tout le monde donne son avis, je vais donner le mien.
Déjà niveau "graphisme" ça tient largement la route face à un Fifa 07, dans Pes les joueurs ressemble à quelque chose alors que dans Fifa tous les joueurs peu ou pas trop connu se ressemble tous et les textures sont trés plastiques.
Konami affirmait avoir amélioré grandement l’IA, c’est vrai pour les équipes adverses, en mode professionel on a vraiment l’impression d’être en face de joueurs intelligents. J’ai débuté en mode normal et je n’ai pas vraiment trouvé l’IA top mais en pro c’est totalement different, et ça devient tres simpa car chaque match est un vrai challenge, par contre au début vive les 0-0.
Après, l’IA des joueurs que l’on controle est quasi nul, vous me direz normal c’est nous qui controlons les joueurs, oui mais faut pas pousser non plus, la console peut gerer 11 joueurs à la fois, si bien que nous, et bien on doit gerer une défense qui monte quand bon lui semble, qui ne marque pas les joueurs et qui est super lente et beaucoup moins reactives que les attaques, et ceci avec n’importe qu’elle équipe. On peut aussi rajouter que les joueurs ne partent jamais dans la profondeur quand on le veut, pourtant la touche LB associé à une passe permet de faciliter les une deux mais là encore le joueur part quand bon lui semble.
Les passes sont souvent pas assez appuyées, et parfois trop.
Le système de tir est assez bizarre, si vous tirez alors qu’un joueur adverse est à côté de vous, votre joueur va faire un pointu et le ballon va partir en cloche, et avec la jauge c’est tout l’un ou tout l’autre, vous pouvez la remplir à fond le joueur va cadrer, vous refaites la même deux minutes aprés et voilà un ballon pour les supporters (en 3D), c’est assez agaçant.
Au niveau des dribbles Konami aurait pu en rajouter quelques uns, et surtout ceux proposé sont assez délicat à réaliser. Cependant le jeu est plus fluide que dans les précédents volets, c’est plus rapide, sauf sur le live ou il y a toujours un léger temps de reaction.
Justement parlons du Xbox live, pas terrible au début on passe du temps à trouver un adversaire pour faire une partie avec classement, mais au bout de quelques tentatives on reussit et par la suite il est assez facile de trouver des adversaire à chaque fois, malgré la lenteur du jeu sur le live c’est assez amusant à jouer, même si certains matchs peuvent être rageant. Aussi parfois le jeu se bloque sans raison en plein match, aprés c’est à celui qui se deconnectera le premier et qui subira donc un défaite sans même jouer. On a aussi les personnes qui on de mauvaise conexion, lorsque le jeu est totalement saccadé c’est vraiment énervant; mais dans l’ensemble le plaisir est là.
Toutefois j’aurais aimé plus de possibilité sur le live, seulement deux modes de jeu , parties avec classement et parties d’amis, pourquoi ne pas mettre un mode coopératif pour faire une coupe du monde par exemple , ou des compétitions en ligne ?? Konami à fait le minimum là encore.
On peut ensuite parler du contenu, seulement 8 stades , perso on s’en fout un peu, ils auraient mis un seul stade ça n’aurait rien changé, le nombre d’équipe n’a pas vraiment évoluer, et surtout il n’y a plus d’équipes allemandes sauf le Bayern :love: , les commentaires sont toujours aussi pitoyables, en 4 matchs on à fait le tour, ils ne sont pas en concordances avec le jeu et les deux commentateurs entre eux non plus, une solution : changer la langue des commentaires, on ne comprend pas ce qu’ils disent et puis ça donne un côté exotique, ou alors coupé le son de de leur micro, ça c’est bien aussi.
Autre reproche que l’on peut faire à Konami : Adriano et l’Inter de Milan, impossible de lui prendre la balle à ce joueur et pareil avec son coéquipié Ibrahimovic, tout deux des monstres de puissance, d’ailleurs l’Inter est l’équipe contre laquelle j’ai le plus joué sur le live.
On peut aussi reprcher le systeme de changement systematique de joueur, c’est énervant quand on s’apprete à faire un tacle et que la console nous change le joueur controlé parce qu’elle trouve que le ballon est plus proche de tel joueur, on se retrouve avec un tacle dans le vide et donc un de nos joueurs à terre sans possibilité de jouer, ou alors quand on nous donne pas le joueur que l’on veut, alors on appuis sur la touche à plusieur reprise le temps de faire tous le joueurs du terrain et à la fin on a le bon, sauf que maintenant on en à plus besoin.
A part ça , c’est du Pes, ça reste plaisant pour peu que l’on s’entraine un peu, mais Konami à vraiment fait le minimum d’ailleur depuis Pes 4 ils ne font que le minimum, ici on ne notera la plus grande fluidité du jeu, un meilluer controle des joueurs, plus précis avec le stick, un lifting “graphique” ( et oui on dit “une carte graphique” aussi ), tout à fait à la hauteur par rapport à la concurrence quoi que l’on en dise, et des temps de chargements et de sauvegardes beaucoup plus court, avec une 360 on n’en attendait pas moins à ce niveau là.
Voilà Konami aurait pu mieux faire, et sans doute que la prochaine version sera plus aboutie, restera ensuite à voir si elle vaudra le coup sur Xbox ou sur Playstation.