Bonjour,
Je vous présente mon problème qui traine depuis 15 jours et que je n’arrive à pas résoudre…
A la base, j’ai juste changé mon CPU, d’un Intel Core 2 Duo E6300 vers un E8400. Apres cela, plantage de Windows au démarrage (mon bios est à jour)
petit clear cmos, et là même plus d’écran au boot (pas de signal)…
CHANGEMENT DE LA CM (passage d’une ASUS P5B à PQ5-C) sur conseil du forum.
–> l’écran est revenu, le boot de Windows fonctionne bien !!! ouff !!!
Par contre, problème, lorsque je lance, une vidéo, un jeu, l’écran s’éteint (plus de signal)…
alors que si je fais du web, office (xls, doc) nickel tout fonctionne…
Windows fonctionnait très bizarrement :
Qques signaux étranges :
1/ Au démarrage de Windows (logo sur fond noir) les DD restent près de 20 secondes sans gratter…
2/ Une fois lancé, Windows demande s’il peut exécuter le fichier présent sous windows/system32 se nommant : winsys2.exe (provenant d’un éditeur inconnu).
3/ à l’ouverture Windows, me rouvre toujours les mêmes fenêtres, place les icônes du bureau toujours au même endroit…
J’ai donc fait tester ma CG (MSI 8600GTS) à un ami. La CG fonctionne parfaitement bien : TOUT EST NICKEL (film, divx, jeu, fifa2010, etc…)
J’en suis donc arrivé à réinstaller windows, sans faire un formatage du disque (il est vrai que je n’avais pas réinstallé Windows depuis pres de 4 à 5 ans) ça a fait du bien en rapidité !!! et de plus passage de sp2 à sp3 (ça ne peut pas faire de mal)
Windows se lance parfaitement bien
j’ai donc réinstallé : Anti Virus, les pilotes de la CM, drivers de la CG, directx, codec divx et chrome… : reboot et premier test
Déjà, Windows est stable et fonctionne parfaitement bien.
Parmi les symptômes suivants que je décrivais avant la réinstallation de Windows :
rappel des symptômes rencontrés avant réinstallation de Windows
1/ Au démarrage de Windows (logo sur fond noir) les DD restent près de 20 secondes sans gratter…
2/ Une fois lancé, Windows demande s’il peut exécuter le fichier présent sous Windows/system32 se nommant : winsys2.exe (provenant d’un éditeur inconnu).
3/ à l’ouverture Windows, me rouvre toujours les mêmes fenêtres, place les icônes du bureau toujours au même endroit…
Sur ces 3 points, reste tout de même les points 1 et 3 (uniquement avec la fenêtre du répertoire NVIDIA qui s’ouvre toute seule au démarrage).
A la lecture du premier divx : ECHEC !!! l’écran s’éteint tout comme avant la réinstallation de Windows.
test avec un jeu : idem…
lancement de google earth : idem
Nouveau test : j’ai débranché de l’alimentation :
1 lecteur CD/DVD
1 graveur CD/DVD
2 ventilos (sur chassis)
1 lecteur 1"1/4
reste donc sur l’alimentation :
CM évidement
CG
2 DD
1 ventilo CPU
Résultat idem, plus de signal au lancement d’un simple divx…
je ne sais plus quoi faire… Pouvez vous m’aiderrrrrrr ???
merci d’avance,
Configuration: Windows XP Sp3
Inte Core 2 Duo E8400
CM : ASUS P5Q-C
CG : MSI 8600 GTS
RAM : 2X1G SAMSUNG