Perte de signal vidéo au lancement d'un jeux, film, google earth ?

Bonjour,

Je vous présente mon problème qui traine depuis 15 jours et que je n’arrive à pas résoudre…

A la base, j’ai juste changé mon CPU, d’un Intel Core 2 Duo E6300 vers un E8400. Apres cela, plantage de Windows au démarrage (mon bios est à jour)
petit clear cmos, et là même plus d’écran au boot (pas de signal)…
CHANGEMENT DE LA CM (passage d’une ASUS P5B à PQ5-C) sur conseil du forum.
–> l’écran est revenu, le boot de Windows fonctionne bien !!! ouff !!!
Par contre, problème, lorsque je lance, une vidéo, un jeu, l’écran s’éteint (plus de signal)…
alors que si je fais du web, office (xls, doc) nickel tout fonctionne…

Windows fonctionnait très bizarrement :
Qques signaux étranges :
1/ Au démarrage de Windows (logo sur fond noir) les DD restent près de 20 secondes sans gratter…
2/ Une fois lancé, Windows demande s’il peut exécuter le fichier présent sous windows/system32 se nommant : winsys2.exe (provenant d’un éditeur inconnu).
3/ à l’ouverture Windows, me rouvre toujours les mêmes fenêtres, place les icônes du bureau toujours au même endroit…

J’ai donc fait tester ma CG (MSI 8600GTS) à un ami. La CG fonctionne parfaitement bien : TOUT EST NICKEL (film, divx, jeu, fifa2010, etc…)

J’en suis donc arrivé à réinstaller windows, sans faire un formatage du disque (il est vrai que je n’avais pas réinstallé Windows depuis pres de 4 à 5 ans) ça a fait du bien en rapidité !!! et de plus passage de sp2 à sp3 (ça ne peut pas faire de mal)
Windows se lance parfaitement bien
j’ai donc réinstallé : Anti Virus, les pilotes de la CM, drivers de la CG, directx, codec divx et chrome… : reboot et premier test

Déjà, Windows est stable et fonctionne parfaitement bien.

Parmi les symptômes suivants que je décrivais avant la réinstallation de Windows :
rappel des symptômes rencontrés avant réinstallation de Windows
1/ Au démarrage de Windows (logo sur fond noir) les DD restent près de 20 secondes sans gratter…
2/ Une fois lancé, Windows demande s’il peut exécuter le fichier présent sous Windows/system32 se nommant : winsys2.exe (provenant d’un éditeur inconnu).
3/ à l’ouverture Windows, me rouvre toujours les mêmes fenêtres, place les icônes du bureau toujours au même endroit…

Sur ces 3 points, reste tout de même les points 1 et 3 (uniquement avec la fenêtre du répertoire NVIDIA qui s’ouvre toute seule au démarrage).

A la lecture du premier divx : ECHEC !!! l’écran s’éteint tout comme avant la réinstallation de Windows.
test avec un jeu : idem…
lancement de google earth : idem

Nouveau test : j’ai débranché de l’alimentation :
1 lecteur CD/DVD
1 graveur CD/DVD
2 ventilos (sur chassis)
1 lecteur 1"1/4

reste donc sur l’alimentation :
CM évidement
CG
2 DD
1 ventilo CPU

Résultat idem, plus de signal au lancement d’un simple divx…

je ne sais plus quoi faire… Pouvez vous m’aiderrrrrrr ???
merci d’avance,

Configuration: Windows XP Sp3
Inte Core 2 Duo E8400
CM : ASUS P5Q-C
CG : MSI 8600 GTS
RAM : 2X1G SAMSUNG

Salut !
Comme je te l’ai déjà dit, perso, je ferai un formatage et une réinstallation de tous les drivers propre !
Mais ce n’est que mon avis (comme d’hab) !

je pensais qu’une réinstallation suffisait…
bon ben je vais essayer cela…

Ok, et tiens nous au courant. :wink:

voila formatage fait, reinstallation de windows egalement !!
le probleme est tjrs present, perte de signal vidéo.
et tjrs :
1/ Au démarrage de Windows (logo sur fond noir) les DD restent près de 20 secondes sans gratter et le lecteur cd (slot in) fait comme pour ejecter un cd…
2/ à l’ouverture Windows, me rouvre toujours la meme fenetre : le repertoire d’installation NVIDIA

si cela dit à qqu’un pour la premiere fois windows m’indique au redemarrage une signature de l’erreur
BCCode : 100000ea BCP1 : 882983A8 BCP2 : 88BBCE88 BCP3 : B84DBCBC
BCP4 : 00000001 OSVer : 5_1_2600 SP : 3_0 Product : 768_1
Edité le 12/10/2009 à 22:16

GRANDE NOUVEAUTE, j’ai pu lire un divx, suite à modifications préconisées par l’aide microsoft…
qui consiste à désactiver purement et simplement l’accélération matérielle (enfin mettre au niveau 1 sur 5/6) et à désactiver la combinaison d’écriture (dans les propriétés d’affichage / avancées / depannage)…
problème, c’est super lent, le son du divx ne suit pas l’image… bref… ya tjrs un problème…

Mais ça sent bon…
vos conseils ?
Edité le 13/10/2009 à 00:13

J’avance petit à petit dans la résolution de mon problème…
je pense avoir mis le doigt sur l’élément provoquant tout cela : DIRECT X !!!
j’ai fait des tests à partir de dxdiag : et le PC se bloque dès le test de Direct 3D 8

j’ai pourtant installer les derniers drivers pour ma CG (MSI 8600 GTS) et Direct x 9C
Que faire, que conclure ?? la CG est morte ??? ou autre problème ?

merci pour votre aide !! :confused:
Edité le 13/10/2009 à 14:48

up

Avez vous un conseil ??

la carte a été testé chez un ami… elle ne provoquait pas de perte de signal.

Personne n’a de solution ???
le changement de la CG résoudra t il cela ?

Comme indiqué, l’ecran ne recoit plus de signal dès que DIRECT 3D 8 se lance… (il m’a fallut pas mal de temps pour mettre le doigt sur le probleme :super:)
Cela serait lié d’apres toi à un probleme de l’alimentation ?? :heink:
en quoi l’'alimentation provoquerait la perte de signal sur l’ecran quand Direct X 3D8 se lance… je suis perplexe…
je penserais à une incompatibilité entre les versions : bios CG + Driver CG + DirectX… :confused:

Oui j’ai bien essayé avec une autre carte (MSI 7300GT), cela fonctionnait bien : vidéo, jeux, etc…
bon hormis, le fait qu’elle a un problème de surchauffe : les jeux faisaient planter le PC au bout de 2 minutes…

Tu as surement vu que j’ai mis le doigt sur le probleme :

post precedent :

GRANDE NOUVEAUTE, j’ai pu lire un divx, suite à modifications préconisées par l’aide microsoft…
qui consiste à désactiver purement et simplement l’accélération matérielle (enfin mettre au niveau 1 sur 5/6) et à désactiver la combinaison d’écriture (dans les propriétés d’affichage / avancées / depannage)…
problème, c’est super lent, le son du divx ne suit pas l’image… bref… ya tjrs un problème…

J’avance petit à petit dans la résolution de mon problème…
je pense avoir mis le doigt sur l’élément provoquant tout cela : DIRECT X !!!
j’ai fait des tests à partir de dxdiag : et le PC se bloque dès le test de Direct 3D 8

j’ai pourtant installer les derniers drivers pour ma CG (MSI 8600 GTS) et Direct x 9C
Que faire, que conclure ?? la CG est morte ??? ou autre problème ?

j’ai essayer 2 versions de pilote recent, je vais essayer avec un plus ancien… :arf:
sinon ma carte comporte 3 slots Pci-e x1 et 1 seul slot Pci-e x16…
je vais egalement essayer de brancher mon ecran sur le second port DVI de la CG…

Mise à jour de DirectX? :arf:

Bonjour à tous,

Apres une nouvelle série de tests hier :
a/ passage sur 1G de RAM au lieu de 2G, échange des barrettes… : Le problème est toujours d’actualité.

b/ J’ai branché mon écran sur le second port DVI de la carte… --> Sur 5 reboot, 2 se sont soldés par un écran noir 2 minutes après le lancement de Windows (Sans rien lancer !!! : étrange…)
pour les 3 autres reboot, le probleme est toujours d’actualité

Oui Directx à jour avec la version 9c
essai fait également avec la version 10.x

Up :peur:

A moins que ce ne soit le disque dur… mais c’est bizarre.

Un test à faire pour voir si c’est pas un pépin de pilotes : démarrer en mode sans échec.

bon, j’avance petit à petit…
démarrage en mode sans échec : ok les divx se lancent…

plus étonnant encore : en démarrage de Windows en mode VGA, les divx se lancent également, tout fonctionne !!!
Windows est alors en 800x600 et avec les couleurs réglées sur 8bits.
Dès lors que je change ces valeurs vers une résolution supérieur et le niveau des couleurs à 16bits, cela ne fonctionne plus…

Le problème est bien lié à un blocage sous DIRECTX et plus précisément “DIRECT 3D 8”.

j’ai essayé de lancer FureMark, blocage également…

Up