Perte de puissance avec un crossfire sur une carte avec port 16x et 4x?

bonjour,

j’ai une p5kc avec port 16x et 4x et je voudrais faire un crossfire de hd4850.

quelqu’un pourrait-il me dire combien de puissance je perds si je fais ça étand donné mon port 4 x? ou est-ce que j’ai meilleure temps de mettre seulement 1 hd4870?

merci
Edité le 26/06/2008 à 08:48

il y a des tests qui ont déjà été fait?

mais alors tu les voit ou ces pertes de perfs? seulement les benchs? pas de perte en FPS in-game?

Bizzare
Edité le 26/06/2008 à 08:58

non non tkt je dit rien ^^ je me renseigne juste car j’ai une p5b deluxe et donc x16 et x4. J’ai cherché pas mal sur le net des test qui parle de ce sujet j’ai rien trouvé… tu n’aurai pas un lien par hazard?

genre comparatif x16 + x16 VS x16 + x4

:super:

Oui effectivement :
http://www.matbe.com/images/biblio/divers/000000051586.png
Edité le 26/06/2008 à 09:41

Bonjour Basel1.ch, et tous les autres,

Voici ce que j’ai trouvé, c’est un test de cross fire sur une CM qui n’a qu’un port PCIe 16x, et ils ont fait un crossfire avec !!!
Les différences de perf ne semblent pas si significatives.

A ta place Basel, je ne m’inquièterai pas, vu qu’en plus, tu ne joue pas sur un 27’’, mais un 22’’… :wink:

www.59hardware.net…

HS :
http://www.59hardware.net/~swimcarter/jetway_amd480x.jpg

je suis mort de rire, ste commentaire sur ton lien

FIN DU HS DSL!

:lol:

ok merci je regarde de suite le test ^^.

euh non j’ai un 24" ^^ ca va quand même passer?

[HS]tu bosses toi`? xD[/HS]

ha ces suisses, toujours en train de papoter au lieu de bosser :smiley:

Sans problème !
(HS) entre deux post, oui :ane: (HS)

j’ai vu hier je crois sur un auter forum, un gar disait qu’il avait un crossfire 16x et 4x et que a 3d mark il perdait presque rien par contre quand il jouait, ca lagait à mort

y a pas une personne sur ce forum qui fait du CF 16 et 4 x?


j'ai trouvé le message du gar que je parlais just avant

"

Ayant moi même une p5k ( p35 ) cablée en 16/4x et une p5e ( x38) cablée en 16/16, je peux te garantir qu’il y a une sacrée différence.
Sous crysis avec 2 hd3870 , le jeu est fluide en high en 1680/1050 avec la p5e mais horriblement saccadé avec la p5k
Sous 3dmark par contre il n’y a aucune difference (super…)

donc je te conseille de changer de carte mere
Apres je te conseille soit du x38 en 16/16( ou x48 qui coute plus chere mais qui a rien de mieu) soit du p45 8/8 ( je n’ai pas teste par contre)

"

En fait, c’est un peu le contraire, j’ai vu un test comparant un crossfire sur un x48 (16x/16x) et un CF sur un p45 (8x/8x), la différence existait sur 3d mark (pas monstrueuse, mais ça se voyait), mais c’était transparent en conditions de jeu…

www.59hardware.net…
Edité le 26/06/2008 à 11:09


[quote="Basel1_ch"] y a pas une personne sur ce forum qui fait du CF 16 et 4 x?
j'ai trouvé le message du gar que je parlais just avant

"

Ayant moi même une p5k ( p35 ) cablée en 16/4x et une p5e ( x38) cablée en 16/16, je peux te garantir qu’il y a une sacrée différence.
Sous crysis avec 2 hd3870 , le jeu est fluide en high en 1680/1050 avec la p5e mais horriblement saccadé avec la p5k
Sous 3dmark par contre il n’y a aucune difference (super…)

donc je te conseille de changer de carte mere
Apres je te conseille soit du x38 en 16/16( ou x48 qui coute plus chere mais qui a rien de mieu) soit du p45 8/8 ( je n’ai pas teste par contre)

"
[/quote]

Prendre Crysis comme seul exemple, ce n’est pas très significatif, ce jeu est à part, trop gourmand…

on peut s’y fier à ca aufaite?

car maintenant j’ai 2 options.

  1. je fais du CF avec 2 hd4850 en esperant être plus performant que si j’avais un seul hd4870 et je ne dois pas changer d’alim vu que j’ai une 550 watts (selon se tabelau)

  2. je garde aussi mon alim et je mets une seule 4870 et j’arrête d’embeter tout le monde sur ce forum en espérant être plus performant que si j’avais mis le CF

Achète une PS3 :MDR:ane::nexath:paf:

En gros avec le 4x, tu as 1 go par secconde de bande passante, et avec le 16 X , 4.
Avec le 4x tu étais déja limité pour les anciènes génération. En plus l’agp 8x limitais déja avant que la PCI-E ne sorte ( 2005 )

non car je joue en ligne a bf2 ^^

+1

Jouer sur pc est carrement hors de prix de plus meme en mettant le prix c’est pas garanti que le jeux soit à 100% nikel niveau qualité et fps…

Tout le contraire d’une ps3? si t’a un lcd hd fonce! de plus avec un home cin, c’est du pur bonheur les jeux en dolby digital. Enfin moi ca fait lgt que j’ai pas achete un matos (ps3) aussi bon à ce prix

fin du HS

Pas de besoin d’une enorme carte et config pour ce jeux… C’est comme moi 95% de cs:s et 5 %de crysis, ca me sert à quoi une carte à 500 euros… une 4850 passe nikel et sont prix est nikel
pour le reste (aventure, voiture, MGS4 ect ) j’ai ma ps3
Edité le 26/06/2008 à 11:43

stop hs xD et répondez à ca svp:

on peut s’y fier à ca aufaite?

car maintenant j’ai 2 options.

  1. je fais du CF avec 2 hd4850 en esperant être plus performant que si j’avais un seul hd4870 et je ne dois pas changer d’alim vu que j’ai une 550 watts (selon se tabelau)

  2. je garde aussi mon alim et je mets une seule 4870 et j’arrête d’embeter tout le monde sur ce forum en espérant être plus performant que si j’avais mis le CF

PS: je veux pas de ps3
Edité le 26/06/2008 à 11:45

moi à ta place je me poserai les questions anterieures… histoire de pas depenser ton fric dans le vent (carteS alim…)

Quel est ton besoin, et quels en sont les raisons.

Apperement tu nous dit que tu joue “principalement” à bf2 : moi je dit pas besoin d’une telle puissance sauf si tu est sur un DELL 30’

au lieu de depenser dans une puissance inutile tu pourai investir dans un new proc uen new carte mere, un DD velociraptor, , de la ram plus perf, du refroidissement…

Je fait chier hein… je sais :pfff:
Edité le 26/06/2008 à 11:53