Perte de place sur DD après gravure avec nero

Bonjour,

J’ai constaté un bug étrange… J’ai une perte de place après une copie de DVD Vidéo en passant par le DD.
Sur mon portable, je suis passé via le DD et la copie se passe bien. Par contre, j’ai une perte de la taille du DVD (en terme de place) sur le DD. Après suppression de tous les fichiers sur la partition concernée (D:), j’ai toujours cette perte sans qu’aucun fichier n’existe ou puisse expliquer cela.
Après passage de Norton Disque Doctor, aucune erreur, pareil avec scandisk et seul le formatage m’a permis de retrouver les 4Go d’espace perdue. J’ai le même souci avec mon fixe qui a perdu les 4Go d’espace avec la même config. J’ai essayé un autre DVD, pareil…
Il n’y a bien le fichier qui est créé sur le DD, mais ensuite, il disparait bien…

J’ai fais une recherche sur le forum (sur 3 pages) et rien trouver… Donc étrange. J’ai la derniere version de Nero.

Merci d’avance.

Surement un fichier temporaire qui ne c’est pas effaver apres gravure. Regarde bien dans mes documents et un peu partout tu doit surement avoir une image du cd que t’as graver. Et regle ton logiciel de gravure pour qu’il ne face plus d’image de cd apres un gravure.

Et bien, justement, aucun fichier temporaire. J’aurais à la rigueur compris sur un C, mais là, c’est sur mon D qui est vide (affichage fichier caché et systeme tjrs présent).
Je lui demande justement d’effacer l’image apres gravure, mais bon, apparemment, c’est bizarre.
Si autre d’idée.

:stuck_out_tongue: Ce sont des fichiers qui restent dans la BDR; Passe un coup de RegCleaner :wink: , et tu verras que tu as " en stock " pas mal de ces fichiers :slight_smile: Tu peux les effacer sans crainte :wink:

BDR? Bon, je viens de passer le regclean de Windows et l’ancien Regcleaner gratuit… Je dois redémarrer le PC et je viens indiquer ce qu’il se passe.
En tous les cas, étrange.

Base de Registre, c’est bon, après reflexion :).

Bon, donc après redemarrage, il me reste tjrs mes 2Go de place sur mon C :.

Le total de C, c’est 16Go
Dans documents and setting : 200Mo
Program Files : 2Go
Windows : 2Go
En racine : 1Go

Voila, et 9Go en balade que je ne trouve nul part… (après gravure de 2DVD d’environ 4Go)…

J’ai appelé Mulder mais il est tjrs avec les petits hommes vert et là je seche.

Manque environ 9 à 10 Go pourtat prix quel

Un petit up

:stuck_out_tongue: c’est pas possible,il doit rester les fichiers “images” des dvd que tu as graver , mais ou :??: :??: Cherche quand meme dans C, et avec RegCleaner , fait “Outils/Netoyage Registre/Tout Faire”; cela ne demande pas de redemarrage de Windows; coche les cases Nero Ahead, s’il en trouve, et fait supprimmer, ensuite supprimme-les du dossier “Sauvegarde” de RegCleaner, et defragmante ton DD
A part ca je vois pas… :frowning:

Et bien, c’est ce que j’ai fais, mais rien… Et c’est là où est le souci, c’est qu’en défragmentant, je vois bien que la place est prise physiquement, mais aucun fichier n’est attribué à la place.

Cela me rend perplexe car là, c’est un grand coup qui est en train de m’être fait…

Est ce que quelqu’un a déja eu ce probleme?

Personne? sni :frowning:

Bon dernier appel à l’aide.

J’ai téléchargé le logiciel Windirstat qui permet de cartographier les fichiers sur le DD…
Donc j’ai environ 4,5Go de fichier, un DD d’environ 16Go et 10Go qui sont parti quelques part mais où…

Bref, je ne sais pas si quelqu’un a une idée.

Bon déjà si tu fais une copie de DVD regarde dans nero -> nouveau -> côpie DVd -> va sur l’onglet image : le chemin de stockage des fichiers images est là …
Regarde aussi si “supprimer le fichier image après la copie du disque” est bien cochée, sinon elle restera sur ton disque dur !

Pour ce qui est de l’accès au répertoire , il se peut qu’il soit en fichier caché ! Donc pour t’en assurer, et trouver l’endroit où ils sont stockés, tu dois activer l’affichage des fichiers cachés -> dans l’explorateur windows -> vas sur outils -> options des dossiers -> affichage -> va à la ligne “fichiers et dossier cachés” coche afficher … et valide !

Il te reste à te rendre à l’endroit indiqué par nero pour aller supprimer les images stockées … :wink:

Désolé Ricricbe, mais c’est la première chose que j’ai faite… et il n’y a rien… D’où certainement un bug de Nero, mais aussi de XP.
Le souci, c’est qu’un programme au dela de 2,2Go ne passe pas du tout donc même XP est concerné.

Comprend pas et pourtant j’en ai vu en informatique des choses.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Désolé Ricricbe, mais c’est la première chose que j’ai faite… et il n’y a rien… D’où certainement un bug de Nero, mais aussi de XP.
Le souci, c’est qu’un programme au dela de 2,2Go ne passe pas du tout donc même XP est concerné.

Comprend pas et pourtant j’en ai vu en informatique des choses.

un petit scandisk remet parfois les pendules a l’heure pour ce qui est de l’espace libre
autrement tu n’aurais pas norton unerase ?

Déja fait pour le scandisk et NDD. Norton Unerase désactivée et poubelle vidée.

ce qui est étrange c’est que tes Go n’apparaissent pas en additionnant ton espace libre et la place prise par tes dossiers, c’est pour ca que je pensais a norton ou un scandisk, mais j’ai toujours un dote sur norton, car meme corbeille vidée il lui arrive de garder plein de M…ES, regarde s’il n’y a pas un fonction avancée pour unerase (a moins qu’il ait été désactivé avant que tu ne graves tes DVD, et là pas la peine de chercher dans cette direction)

A tout hasard tu n’utiliserais pas la suite norton utility ?

Tu as bien affiché les fichiers cahchés ? :heink: A partir de là , tui dois quand même bien pouvoir trouver où sont passés les Go disparus en regardant les tailles des dossiers -> par déduction, tu devrais au moins mettre la main sur l’endroit où ils se trouvent ! Par exemple, ton dossier windows, fait combien en Go ?

Et l’espace occupé par la restauration système fait combien chez toi ?

J’utilise la Norton System Works 2004. Mais je supprime unerase à chaque installation car cela ne me sert à rien. De toute façon, il a été passé à la moulinette aussi, et cela ne change rien.

Riic, et bien, j’affiche tous les fichiers cachés et système. De toute façon, le logiciel Windirstat regarde tout même les cachés… Et donc j’ai en gros (je ne suis pas au 1Go prêt, vu qu’il en manque 9) 5Go de donnée, 11 de libre.
Avec Windows et en regardant la taille de chaque repertoire, j’ai 4Go de donnée + 1 dans la racine (donc les 5Go) et 2Go d’espace libre… Donc en gros, il manque 9Go qui correspond au deux copies que j’ai voulu faire d’un DVD via Nero.

J’ai shinté la restauration système qui m’est inutile (je m’y connais assez bien en info sauf là, d’où mon souci)…

Donc d’un coté, cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à buggé. De l’autre, je ne vois pas où sont les fichiers, surtout que lors d’une défragmentation, je les vois représenter…

Je suis open à toute idée ou intervention divine.

Je précise que ce phoenomene est intervenue sur 2 PC différents