Perte de place sur DD après gravure avec nero

tu utilses quoi pour la defrag ?
avec o&o defrag on a le chemin des fichiers

J’utilise Norton à la base. Connait pas ce programme, mais vais essayer ce soir, mais bon, là, je seche completement car une chose dont je suis sûre, c’est qu’il manque le lien place - fichier. J’ai bien la place prise, mais pas de fichier attaché.

c’est etrange car quand tu fais un scandisk il remet en place ce genre de probleme (lien place-fichier) et comme tu en as fait un ca devrait etre OK
là je pige plus :pt1cable:

Tu peux toujours essayer de retrouver les fichiers à travers pc-inspector 3. A l’origine, c’est pour retrouver des fichiers effacés, et là, Windows les considère comme effacé apparemment, et avec un peu de chance, tu pourras les supprimer.

Ben pareil d’où ma question. D’ailleurs, j’ai aussi fait le chkdsk sous émulation DOS, le Norton Disk Doctor, Scandisk…

Est ce que quelqu’un pourrait tenter la chose avec le film de ces vacances et le fichier sur une partition NTFS (suppression du film, copie DVD), le tout sur un reinscriptible… Comprend rien.

je le fais souvent et je n’ai jamais eu de probleme
que ce soit avec nero 6.6.0.8 (pour graver direct les vob en DVD) ou avec nerovision 3.1.0.0 (convertion de video en DVD avec gravure directe ou pas)
partition NTFS

Oui mais est ce que tu utilises la gravure via un fichier???
Et là, pas de DVDrip entre les deux…

Bon, PC Inspector, connait pas, mais vait voir cela ce soir aussi :)…

J’en reste quand même baba et je ne sais pas trop quoi dire.

oui j’utilise la gravure depuis un dossier sur le HDD, ou en direct ou avec dvdshrink (donc dossier puis gravure nero) je crois que j’ai tous testé et je n’ai jamais eu ce genre de probleme
PC Inspector :
http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm

Quand tu effaces quelque chose , ça reste dans la poubelle norton, pense donc à vider la corbeille de Norton … :wink:

Fait clic droit sur ta corbeille, vider la corbeille, et apres fait clic droit corbeille, purger les fichiers protegés, purger tous !

Et bien, voila le gagnant, c’est le Norton… Alors là, même après désactivation de la poubelle de Norton, il continue à emmagaziner alors qu’en plus les parametres de tailles ne correspondent pas… Bon, ben c’était tout con, mais la solution est simple…

Un grand merci à ceux qui se sont interessé à mon cas…

:kimouss:

Bonjour
Merci de votre aide, j’ai un problème similaire de perte de place sur DD après gravure avec Nero 7 . Mais je n’ai pas Norton. Il etait installé pour 3 mois avec l’achat de mon ordinateur portable Dell inspiron 8600 sous windows XP, mais je l’ai supprimé depuis plus de 8 mois. A la place j’ai AVG Antivir. J’ai bien fait apparaitre les fichiers cachés et systèmes et il me manque 12Go sur mon disque dur de 40Go entre le totoal des fichiers et ce que m’annonce l’ordinateur comme place occupée sur C, et cela correspond aux images de DVD que j’ai gravés. Et je ne trouve nulle part les fichiers correspondant que je pourrais supprimer.
Que me conseillez vous de faire , je ne suis pas expert ni professionnel en informatique , mais simple utilisateur.
Merci d 'avance
Daniel