Perte de pilote d affichage

bonjour, j ai un probleme depuis plusieur mois :

quand je joue ( bf3, fifa, beta stars wars … ) ou dans occt j ai 3 problemes :
soit le jeu ce coupe et j ai un message : le pilote nvidia à été perdu et a été recupéré, ou alors un autre message : directx function getdeviceremovedreason failed with dxgi error device
ou alors le 3e problemes : freeze du pc et obligé de l éteindre manuellement.

le probleme ce passe entre 5 et 10 min de jeu, parfois je peu jouer 30 min, j ai amélioré le probleme en baissant les fréquences du GPU.

j ai aussi essayé plein d autre truc :

changer de pilote
réinstallé directx
formatage complet du pc

les temperatures sont ok : max 65 pour le cpu et 60 pour le GPU rien n est o/c
je n ai jamais de probleme sur windows.

mon pc : 17 4790 k 8go de ram GTX 780 alim corsair 650 W ( elle a 6 ans )
je pense a un probleme d alimentation quand pensez vous ?

le probleme est venu du jour au lendemain sans que j ai changé quoique ce soit .

je commence a désespérer, je ne trouve plus d autre solution que de changé le matériel.
Edité le 03/11/2015 à 20:48

j ai recu une new alim et le probleme… est tjs là, je vais devenir fou, j ai aussi essayé avec un autre disque dur et pareil.

Etrange comme comportement. As tu l’occasion d’apercevoir des artefacts à l’écran avant que ça pète ? Est-ce qu’un Unigine Heaven arrive à passer ? A-t-il des artefacts également ?

pas d artefacts et unigine heaven ne passe pas non plus, perte de pilote et ou freeze
Edité le 04/11/2015 à 16:00

Je commence à penser que la carte graphique en a pris un coup lorsque l’ancienne carte mère a grillé, parce que tous ces problèmes liés à différents pilotes et Direct X… :confused:

Je ne vois plus que deux choses à tester : a) essayer de mettre la carte sur un autre port Pci-E, ça s’est déjà vu qu’il y en ait un qui pose problème et b) essayer la cg dans un autre pc

PS : une question quand même : tu as bien un Windows original ?
Edité le 04/11/2015 à 16:06

oui j ai une version acheté de seven, j ai le meme probleme sur w10.
ce soir j essai avec le GPU d un pote!

Ce serait bien que ce soit aussi un Nvidia, si une autre carte fonctionne ça éliminera déjà un problème de pilotes ^^

alors résultat :
j ai mis ma carte dans un autre pc et aucun probleme, j ai mis une gtx570 dans le mien et là aussi aucun probleme, je ne comprend rien.

:hello:

Comme suggérer plus haut, tu as essayer la carte dans un autre port pci-e ?

non j ai gardé le meme mais la gtx 570 marche niquel decu, j ai remis ma gtx 780 et la aussi plus de probleme, peu etre le fete que windows a detecté un new materiel et que j ai laissé w7 mettre le pilote

Ou alors un grain de poussière qui c’est mis la ou il fallait pas :neutre:

Le principal c’est que ça fonctionne a nouveau :jap:

j attend de voir, parcequ il y a quelque temps j ai eu le meme probleme, j ai démonté et remonté et plus de probleme, par contre c est revenu, je crie pas encore victoire

ca recommence crash sans bf3 au boue de 15 min de jeu

help me

Franchement c’est pas évident à diagnostiqué là. Du coup si tu dis que ta GTX780 remarche un peu au début et pu après, en gardant la GTX570 tu aurais peut être le même soucis, je veux dire que tu n’as peut être pas garder assez longtemps la 570 pour écarter à coup sûr le soucis avec celle-ci. Le problème étant de diagnostiquer ça…

Tu tournes avec la gtx780 ou la gtx570 ?

Pour etre sur que c’est la carte graphique, faudrait faire un test plus long avec la gtx570 dans ton pc.

je viens d avoir une perte de pilote avec la gtx570 sur internet, une 1er, donc ca viens pas de la carte graphique !!!

:hello:

Il y a un truc que je ne comprends pas :
Tu dis n’avoir rien changé, mais Blackalf parle d’une carte mère grillée ? :heink:
Qu’en est-il ? :confused:

Edit : Non, je ne partirai pas à la recherche du topic susceptible de m’expliquer le pourquoi du comment. :ane:
Edité le 05/11/2015 à 20:57

www.clubic.com…

:wink:

ma carte mere a grillé y a 2 ou 3 mois, j ai changer quelque composant : carte mere + processeur, j ai gardé le reste, avec le nouveau matos j ai utilisé mon pc sans probleme pendant environs 1 mois, et apres j ai eu des freezes + retour bureau avec un message 'nvidia a perdu le pilote et la récupéré.

au départ du probleme j étais sur W10, avec une message : violation watchdog , je suis alors revenu sur W7 et là meme probleme, j ai essayé d autre pilote, mise à jour du bios et formatage : meme probleme !
j ai essayé avec un autre DD : pareil.

j ai le probleme surtour sur BF3 et les bunchmark, sur COD moderne warfare je n ai pas eu de probleme et pareil sur resident evil hd. j ai aussi baissé les fréquences du GPU, ca a marché quelque jour et c est revenu.

j ai changé d alim pour une corsair 750W et pareil, le truc bizarre c est dés que j enléve le GPU ca marche pendant quelque heur ou meme 2 ou 3 jours et les symptome revienne.

sur mon ancienne carte mere j avais 3X4 go ( tri channel ) mais là comme je suis en dual channel j ai gardé 2X4go, ca peu pas etre ca ?

j ai eu 2 crash avec la carte que l on m a prété sur mozilla, mais avec occt et heaven bunchmark aucun probleme, j avais laissé windows mettre le pilote, là j ai réinstallé le dernier pilote et j ai pas eu de crash, je vais essayé de jouer un peu sur bf3 et voir comment ca se comporte .