Perte de pilote d affichage

1h sur bf3 et aucun probleme, je crois que la 780 “boite”

Tu n’as eu aucun crash avec la 570 en jeu, mais tu en as eu sur mozilla. Donc là je suis un peu perdu, surtout que CM + proc ont été changé, idem pour l’alim. Le windows était différent également. Les seuls constantes sont la ram et les stockages… Ca me parait gros et quasi impossible que ce soir l’origine du problème, mais pourrais-tu passer un memtest pour écarter également la ram ?

+1, c’est ce que j’allais proposer, un memtest.

Une barrette à la fois et au moins deux passes par barrette. :jap:

ca marche comment memtest ? ca me demande de mettre un cd de gravage ?

Non, une clé usb bootable avec le programme dessus suffit. Télécharge le programme Image for creating bootable USB Drive sur ce lien: www.memtest86.com…

Ouvre le zip et lance le .exe, et tu as juste à suivre les instructions à l’écran :jap:

Tu éteins ton ordi et ne laisse qu’une seule barrette de ram. Tu boot sur la clé usb et tu laisse 2 passe se faire sur la barrette, si ça passe sans erreur, tu fais de même en ne mettant que la 2 ème barrette, et ensuite avec les deux.

c est pas la ram, j ai essayé avec d autre ram et tjs le meme probleme, là je suis perdu, je viens meme d enlever la pile du bios au cas ou.

j ai re essayé avec un autre dd, avec Windows déjà installé decu et meme probleme,
retour sav de la carte mere et du processeur ?

autre chose, j ai mis le GPU dans le 2e port pci mais ecran noir rien ne ce passe, que faire ?

Carte mère HS :neutre:
Edité le 06/11/2015 à 22:09

elle est garantie, j essai un truc avec le bios sinon elle repart

Tu met bien les entretoises entre la carte mère et le boitier ?

C’est quoi ton boitier ?

oui évidement, c est une grande tour thermaltake armor+.

pour le sav c est 3 à 6 semaines, je vais me prendre une autre CM, vous me proposez quoi autre que MSI pour 100-120 euro ?

[www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-1150/GIGABYTE/4919809-GA-Z97-D3H.htm#moid:MO-C98B5M31261748)

celle la ?

j ai démonté entierment le pc, il y avait une entretoise mal placé au milieu de rien, les problemes peuvent venir de là ? j ai ensuite remonté mon pc et il ne démarre plus, j ai les ventilo qui s allume et 1sec apres tout ce coupe, j ai laissé que le cpu et une barrette de ram et pareil, j ai aussi essayé avec une autre alim et pareil.
pensez vous que ma carte mere soit HS ? mes probleme peuvent venir de là ?
j ai contacté le sav, je renvois la CM et j ai commandé une asus z97 gaming, je la recois vendredi.

[quote="Blackalf"] [quote="viking60200"] autre chose, j ai mis le GPU dans le 2e port pci mais ecran noir rien ne ce passe, que faire ? [/quote]

Carte mère HS :neutre:
[/quote]

tu es sur ?

Non, bien sûr, mais vu les derniers symptômes…et il n’est pas normal du tout que l’affichage ne fonctionne pas sur un autre port Pci-E même s’il est câblé en x4 et pas en x16 :confused:

Tu as un bipper branché sur la carte mère ?

Ca n’existe pas, c’est Asus Pro Gamer (celle que j’ai avec mon i5 4690K) ou Msi Gaming ^^

non j ai pas de bipper, j attend vendredi avec impatience, sinon j arréte le pc, je revend tout et je me prend une ps4

Part contre, ne prend pas sur RDC, niveau SAV, c’est la galère avec eux. :arf:

bonjour a tous, j ai recu ma new CM jeudi et depuis… AUCUN PROBLEME, j attend de voir pour la suite quand meme, on sais jamais.

:super:

Mieux vaut la carte mère que la carte graphique, c’est moins cher ^^