Voici la reponse de CI
Bonjour toi,
Voici la réponse de Sophie à votre dossier numéro [74373-1085153140].
Si vous subissez des pertes de synchronisation intermittentes (clignotement de la diode adsl alors
que la connexion était établie), il s’agit d’une perte momentanée
(micro-coupure) de la synchronisation de votre modem avec le réseau ADSL.---->ca m’aide vachement :sarcastic:
En général, elle est due à un problème de branchement de votre modem
à la prise téléphonique France Telecom. Nous vous invitons à
vérifier les points suivants :
-
La présence d’un filtre ADSL sur chacune des prises téléphoniques murales
France Telecom occupées par un appareil téléphonique quelconque
(téléphone, fax, etc.). ------>c ok
-
Il se peut aussi qu’un de ses appareils téléphoniques, branche sur la même
prise que le modem adsl ou une autre prise de votre installation, soit la cause des pertes de
synchronisation. Il suffit de procéder par élimination pour le vérifier.
-
Nous vous recommandons de ne pas utiliser de rallonges téléphoniques pour relier le
modem adsl a la prise téléphonique murale.
-
Nous vous conseillons de mettre à jour la version du pilote de votre modem. Vous trouverez
la dernière version du pilote sur le site http://www.hifocus.net/download/ ou sur
http://www.touslesdrivers.com (recherche à effectuer par la rubrique constructeur).
-
Vos ports USB sont surcharges et votre ordinateur n’est plus en mesure d’alimenter correctement le
modem ; il est nécessaire de débrancher tous les autres périphériques
USB gourmands (webcam, scanner, imprimante…) si vous en utilisez.
-
Il est possible que votre ordinateur présente un problème d’incompatibilité
entre le port USB et le chipset de la carte mère. Ce chipset est l’élément de
votre ordinateur contrôlant la communication entre le processeur et les différents
ports de communication (série, parallèle, usb, etc.).
Ainsi, veuillez ouvrir le “panneau de configuration” de Windows, puis cliquez sur
l’icône “système”. Sélectionnez l’onglet “Gestionnaire de
périphériques” (disponible sur l’onglet “Matériel” sur Windows
2000 ou XP), puis ensuite ouvrez le contrôleur de Bus USB.
Veuillez noter la ligne du contrôleur d’hôte universel PCI vers USB, puis ensuite
cliquez sur le bouton “propriétés” pour faire apparaître ses
propriétés. La, sur l’onglet “avancés”, vous devez décocher la
case “désactiver la détection des erreurs usb”.
Si la ligne du contrôleur d’hôte PCI vers USB contient le mot “Via” ou
“Viatech”, cela signifie que le chipset gérant l’usb (donc le modem) est un chipset
Via. Or, certains des chipsets Via peuvent poser un problème de gestion de l’usb.
A cet effet, il vous faut installer le patch Via le plus récent, disponible sur
http://www.hifocus.net/download/cat.php?sec=main&show=1 (appelé “Driver 4en1”
le plus récent), ainsi que le tout dernier pilote disponible pour votre modem (que vous
trouverez sur le même site).
Si vous possédez Windows 2000 ou Windows XP, il est utile d’installer le dernière
Service Pack disponible pour votre Windows. Vous trouverez celui ci sur le site de Microsoft,
http://www.microsoft.fr. Pour Windows 2000, le dernière Service Pack est le Service Pack 4,
et pour Windows XP, il s’agit du Service Pack 1 (le Service Pack est un gros correctif de bugs pour
Windows).
Ces services pack contiennent déjà le Patch Via, il n’est donc pas nécessaire
de l’installer en plus.
Si malgré tout vous continuez à avoir des pertes intermittentes de synchronisation,
nous aurons à effectuer une demande d’intervention auprès de France Telecom ( qui
correspond à une demande de vérification des branchements adsl sur votre ligne). A cet
effet, nous vous invitons à contacter un technicien au 0 892 39 9000(ou 0 892 39 1024) afin
d’ouvrir un ticket d’incident, après quelques vérifications d’usages.