Personnalisation Dell XPS M1330 pour un maximum d'autonomie

Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans le dell xps 1330, mais voilà dell propose de nombreuses options de configuration (CPU, DD, CG, DDR, etc…), je voulais savoir quelle était le meilleur choix et les meilleurs composants point par point à prendre pour un maximum d’autonomie. (je ne recherche pas un pc pour le jeu ou puissant mais pour la mobilité), si vous pouviez me faire une liste des composants optimaux à adopté et vos astuces…

Cordialement.
Edité le 13/03/2008 à 21:02

si c’est pour de la bureautique
prend le moin puissant niveau CG pour moin consommé et garder une bonne autonomie

il te faut avant out une batterie haute autonomie

accessories.euro.dell.com…

a+

Le 1er model semble le plus adapter
ais le 2eme est un peu plus puissant et aurra un temps de vie un peu plus longue

PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5450 (1,66 GHz, 2 Mo de mémoire cache L2, FSB 667 MHz)
SYSTÈME D’EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique -En français
ECRAN LCD Ecran LED WXGA 13,3 pouces (1280x800) blanc (300 nits) avec TrueLife™
COULEURS Noir de jais et webcam 0,3 mégapixel pour écran LED blanc
IDENTIFICATION BIOMÉTRIQUE Lecteur biométrique d`empreintes digitales
MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
DISQUE DUR 120GB (5400rpm) SATA Hard Drive
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique intégrée Intel® GMA X3100
LECTEUR OPTIQUE Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 W/h)

Voilà personnellement ce que j’envisage, qu’en pensez-vous (toujours dans l’optique de l’autonomie)?
Combien d’autonomie je peux espéré ?
Edité le 13/03/2008 à 21:09

Parfait… que vouloir de plus ?
autonomie 5H

a+
Edité le 13/03/2008 à 21:11

Salut,

La batterie 9 cellules est toujours fortement recommandée pour avoir la meilleure autonomie possible surtout que le surplus dans le prix final n’est pas si élevé, est de 64€ de plus. :wink:

Sinon, je te conseille la seconde configuration (celle à 999€ avec batterie 9 cellules = 1065€) qui est celle qui a le meilleur rapport performance/autonomie/prix :slight_smile:

Qui plus est, si tu passe par eBuyClub (je peux t’expliquer plus en détail si tu es intéressé) tu auras droit à 4% de réduction sur la commande, et si tu as droit à la réduction EPP, tu auras aussi droit à 6% de réduction supplémentaire ce qui ferai 961€ fdpin. :slight_smile:

EDIT: Avec la configuration donnée, tout comme celle que je te conseille, tu auras dans les 5h max de batterie en bureautique sans lourdes charges processeur. A luminosité maximale de l’écran, ça tombe à 4h, voire 3h30 pour la config que je t’ai donnée. :slight_smile:
Edité le 13/03/2008 à 21:18

ok ty vyger

dernière question ^^ : dois-je changé d 'OS ? Vista a t-il une influence sur l’autonomie ?

ok donc tu opte pour le 1er model c’est de loin celui qui va te permettre une plus grande autonomie

n’oublie pas de faire des charge et decharge complette et de retirer la batterie quand tu t’en sert souvent sur le secteur


non vista gere tres bien les alim et avec les pross qui sont ralentit automatiquement quand ils sont pas bcp demandé ya pas de soucie

Aboslument ton OS va “consommer” …

tu preferes quel os ?

Les utilisateurs d’ordinateurs portables pourraient avoir une mauvaise surprise lorsqu’ils mettront à jour leur système vers Windows Vista. Le dernier système d’exploitation de Microsoft risque en effet de réduire sensiblement l’autonomie de leur PC mobile. La raison est assez simple, le système faisant un usage intensif des capacités 3D de la puce graphique pour l’affichage de l’interface Aero, alors que sous XP toute la partie 3D de la puce graphique d’un ordinateur portable est généralement désactivée pour les tâches bureautiques. Ce changement va nécessairement rendre le portable plus gourmand en terme d’énergie.

a+
Edité le 13/03/2008 à 21:20

Kif Kif avec XP, perso je trouve que mon portable tient plus longtemps sous Vista, mais les croyances populaires disent le contraire… :confused:

ok mais la seconde cfg implique de prendre la CG NVIDIA (- pour l’autonomie), sinon je veux bien que tu m’explique par mp pour la réduction :wink:

certainement pas … lis mon post…

www.clubic.com…
Edité le 13/03/2008 à 21:22

et puis aero sa se desactive
au pire xp ne l’a pas donc autant prendre le dernier os

La 8400 consomme plus que le chipset d’Intel mais ça se joue à 15 minutes max sur l’autonomie maximale, donc une broutille. :wink:

Sinon je t’explique en MP les réductions. :wink:

Je l’ai lu, mais c’est un test perso d’utilisation du PC en bureautique (rédaction d’un rapport en LaTex avec compilation et navigation dans le fichier PDF ainsi que navigation internet par Wifi, tests on ne peu plus homogène) qui a tenu 3h30 et il restait 20% sous Vista et 3h sous XP avec aussi 20% de reste. :wink:
Edité le 13/03/2008 à 21:26

je pense me mettre à linux en multi-boot sur le portable justement pour évité la présumé lourdeur de vista en déplacement, et gardé vista pour la maison pour le media center apparemment bien conçu pour regardé la TV via un tuner usb

ecran LED un + pour l’autonomie aussi nan? :wink:
Edité le 13/03/2008 à 21:28

ben voyons…assure ensuite, après tes recommendations …lol…
Edité le 13/03/2008 à 21:27

Ubuntu 7.10 est un pur régal avec cette machine. :wink:

Je ne te force pas à me croire…:neutre:
EDIT: Il ne pourra de toute manière pas prendre XP sauf s’il leur téléphone mais là il n’aura pas droit aux réducs…:neutre:

PS: Ubuntu est le moins gourmand même avec les effets 3D activé…:super:
Edité le 13/03/2008 à 21:31

Non, mais à poster comme tu le fais, tu assure ensuite… ok !!

sinon tu ne dis rien…

Ok, je vois que tu y tiens à ton classement… :sarcastic:

Perso je ne fais ça que pour aider, on demande je réponds ce que j’expérimente, si tu es contre les recommandations que je donne, pas de soucis, je comprends, personne ne me crois quand je dis que je consomme moins sous Vista que sous XP, mais c’est pourtant comme ça chez moi…:neutre:
Edité le 13/03/2008 à 21:35