Perpignan ou brive la gaillarde

Bonjour.Je souhaite faire un bts en horticulture.Le problème c’est que j’hésite entre ces 2 villes que je ne connais absolument pas.Je voudrais savoir si il fait y fait bon vivre si ce sont des villes vivantes ,si les gens sont simpa ou alors si sa crain lol … enfin bref tout ce que vous voulez donc si vous habitez ou connaissez bien ces villes merci de faire part de vos remarques :slight_smile:

brive c’est un trou du cul :oui: en 15 minutes max tu as fais le centre ville :smiley:

perpignan proche de la plage et une vrai ville :slight_smile:

Ouais enfin pour faire pousser des fleurs, le sable et la ville c’est pas trop le centre d’intérêt :paf:

Et merci pour les habitants de Brive, l’appellation trou du cul leur fera plaisir :confused:

ba je connais, Limoge c’est déjà plus urbain par exemple et pas loin.

Trou aurait suffit :paf:

Perpignan c’est aussi 1 sacré trouduc de ville, je suis sûre qu’il sera mieux accueilli à Brive qu’à Perpi :oui:

et côté gastronomie :miam:

ba moi je choisi direct le sud et la plage, y a pas photo, puis pour les sorties cela doit bien plus assurer :slight_smile:

brive : 49 600 habitants en 2004
perpignan : 116 700 en 2004

c’est un leurre, personne dans les rues le soir à partir de 19 H y compris l’été, les gens sont sur la côte, c’est surpeuplé, niveau tarifs, ils confondent les P-O et la Côte d’Azur

Franchement, j’y retourne (amie(e)s encore) en trainant les pieds

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

Westernunion t’as fait perpignan?

Moi, j’y ai habité 3 ans et demi.

c’est clair que c’est assez mort malgré le monde, mais… il y avait certain bar assez sympas

En suite pour l’hiver, t es à 2h de la montagne, et l’été 20 min de la plage, malgré que je préfère les plage du coté de banyuls, plus intimiste

j’y suis née à Perpi

3 bars bourrés (dans tous les sens du terme) par les types de l’USAP, ça fait pas tout (rectificatif : ah! si! ça fait tout :lol: )

c’est ultra-mort oui ! c’est le constat général - la montagne et la mer, c’est bien! encore faut-il y arriver, aux sommets ou à la grande bleue ; surtout dès que tu dépasses le cap de Saint-Cyprien, voitures pare-choc contre pare-choc, quand tu arrives enfin! à Banyuls (pire Collioure) le temps de chercher une place, t’es tellement crevé que tu fais demi tour, pour la route de la montagne, la hantise de tout le monde c’est d’avoir un ou des bus devant, parcequ’il est impossible de doubler pratiquement à -10 kms avant Font-Romeu (et quand t’arrives, y’a pas ou peu de neige, souvent “pas encore” :paf:

Le mieux, c’est d’aller se faire sa propre idée

Edit : ah! si! il y a un truc unique à Perpi (mise à part la gare la "plus belle du Monde" (…) ; on a aussi le plus beau Mc Do du Monde installé dans un site historique "La Loge des Mers", toute la ville a eu beau manifester, hurler, menacer, le projet a abouti : il faut dire que question Conseil municipal ont a aussi gagné le gros lot :whistle:

"à droite la mer, à gauche la montagne" … les mêmes! 200 ans plus tard …"à droite la mer, à gauche la montagne"

c’est comme ça, en général que les catalans résument, la gestion de la région :smiley:

farpaitement !

http://kay.smiley.free.fr/images/3678.gif

[/pète un câble]

A Brive, ils ont gagné deux fois Interville :oui:

ah! … tout de même …

[ :paf: ] <-- moi !

La référence de Killer :MDR :paf:

oui! mais là, c’est Brive ou Perpi !! y’a pas d’autres alternatives :whistle:

Je crois que Pendar (qu’on n’entend plus…) est définitivement dég!

De Toulouse, on s’évadait le week-end avec des copains pour aller les passer les week-ends près de Brive, dans un tout petit bled.

Mais on choisit un BTS pour sa côte et son diplôme, pas pour la ville. :neutre: