Permis moto - infos sur les prix (équipements

salut :hello:

voila ça fait maintenant quelques années que ça me turlupine et je me lance. Je compte passer le permis moto sous peu mais je voudrais avoir une idée de prix actuel sachant que je peux allez difficilement voir le autos-écoles :paf:

Juste pour savoir si vous pouviez me donner une idée des prix actuel et aussi de l’équipement pour prévoir un certain budget moto.

Merci d’avance.

alors je suis aller retiré un dossier au cfm de ledenon (97% de réussite :paf:)( à coté de nimes) formation express de 4 jours sur circuit + circu puis permis. 700€ forfaitaire, donc tu payes pas plus cher jusqu’à ce que tu es le permis, t’as une moto perso toute la semaine. après si ton code à plus de 5 ans faut payer pour repasser le code. Moi perso j’attend mars pour avoir mes 21 ans et pas être bridé au niveau de la moto :ane:

Un casque correct compte 250 euros, le haut de gamme s’élevant à 500 € facile.
Un blouson (pas en cuir) compte 150 euros
Une paire de gants 60 euros

Après si tu veux une combinaison cuir faut douiller un peu plus :icon_biggrin:

un bon petit roadster d’occaz avec pas trop de bornes comptes 4500 € , avec une révision tous les 6000 km (la révision c’est à peu près 300 euros)

je te conseille fortement :

motodebutant.free.fr…
forums.moto-station.com…
Edité le 02/08/2007 à 21:03

merci je vais voir ça de près mais en fait plusieurs motard m’ont dit que c’est à partir de la date d’obtention du permis et la je doute :d

dans le cas ou je devrais repasser le code je pense que je laisserai tomber j’ai pas le temps de le faire :confused:

enfin je verrais mais au moins je sais à peu près à quoi m’en tenir [:paysan]

benh oui je crois que c’est à partir de la date d’obtention du permis, pour le code renseigne toi ( par exemple “ledenon encore”) font des cours express ,style le code en 2-3 jours, t’as peut être ca à coté de chez toi aussi:oui:

perso laisse pas tomber à cause du code, j’ai tous mes potes qui ont la moto et ce sont aux qui me speed pour que je le passe…quand je monte en passager où qu’ils me la font tester quel plaisir… plus de bouchons quand tu vois toutes ces voitures s’empaller et toi pépère tu roules, plus aucun soucis de stationnement, etc…
Edité le 02/08/2007 à 21:18

bah en fait demain je vais allez me renseigner sur les tarif dans 2 moto-écoles (pas loin de chez moi) pour le passer rapidement et pouvoir être sur 2 roues rapidement :love:

mais je dois au moins prevoir un budget de 1000€ en resumé [:paysan]

:super: si tu l’as du premier coup compte 1000 euros à peu près . Apres si tu le rates ce sera plus cher si c’est pas forfaitaire (4h de plus de cours à payer + représentation à l’exam)

dans tous les cas (même si c’est pas en accéléré) le permis moto tu l’as en 2-3 mois, ca va vite
Edité le 02/08/2007 à 21:23

bah je compte l’avoir du premier coup que je ne sois pas obliger de rep-payer connement :ane:

dacc evidemme,t :ane:

petit truc déroutant au départ, la force gyroscopique, à partir de 30 km h à peu près ; si tu veux tourner à gauche faut incliner la roue (le guidon plutot) vers la droite et hop ta moto penche toute seul et toi aussi à gauche, et tu remet la roue droite pour redresser,c’est magique !

:nexath lapin la :paf:

je verrais si je le passe car pas très compris :ane:

:nexath oui c’est déroutant en gros a vitesse normale ou rapide voir très rapide (on est plus en voiture la:ane:)tu tourne légèrement le guidon à droite pour tourner à gauche et inversement, mais t’inquiète ca devient instinctif après :icon_biggrin:

edit : pour te shématiser le truc, tu trace un axe entre les 2 roues, quand la roue est a gauche par exemple tu voi que laxe est incliné àgauche et donc le poids de la moto est à droite de l’axe, donc ca penche à droite :lol:
Edité le 02/08/2007 à 21:39

Il y a un topic sur la moto,(créer par APAP il me semble) j ai pas réussi a le retrouvé mais si tu le trouve il y a plein d info :slight_smile:
Avec l aide de vashfole et les autres on avais fait mon équipement complet et on tombais a +ou- 1200€

C est utilisé que par les pros des pros sa :o (perso jamais réussi en le faisant exprès,bon j ai pas beaucoup d expérience) et c est a partir de 100/150 km/h :paf:

benh on a appris comme ca à mes potes à ledenon , moi perso j’ai pas essayé vu que j’ai pas le permis je mamuse pas a faire le c*n sur la moto d’un ami, je roule pas vite donc) mais ils m’ont expliqués comme ca :ane: bon tu me dira à ledenon le permis se passe sur circuit :paf: en partie

après est-ce qu’ils m’ont mitonés je sais pas mais apparement c’est comme ca

ah benh si j’ai un pote qui m’a confirmé que pour son rapide au plateau il a bien fait ce que j’ai expliqué :icon_biggrin:
Edité le 02/08/2007 à 21:48

(moi j ai pas le permis mais j ai un pote qui m a fait essayer sur route fermer)
En faite si tu essaye de le faire exprès tu as 80% de chance de te bouffer,car c est extrêmement précis!!!

moi en tout cas a basse vitesse c est hors de question :/ trop de risque de me viandé :)

je suis d’acc c’est super précis c’est pas un grand coup de guidon, c’est de la précision, idem je prendrai pas le risque appart si au permis on m’apprend à le faire :jap:

Spour sa vaux mieux pas tenté,si on est noob et qu on est stressé je pense que on a des chances de partir a la faute :wink:

tout à fait :oui: ,je lui expliquais juste le principe si jamais son auto école lui fait faire

enfin bon , tout ca pour dire que al moto c’est bien :ane:

:lol:

Je suis en phase finale de permis moto (deux dernières leçons à prendre et examen déja programmé).

Le code est valable 5 ans et cette date est renouvellée après obtention d’un permis.

L’effet que vous tentez d’expliquer est en fait très simple (et ne se produit pas à une vitesse de minimum 100km/h, mais bien 30km/h). Vous voulez tourner à gauche, vous poussez le guidon avec votre main gauche. Ca semble en effet bizarre, mais on nous l’apprend sur le “plateau”. Le plateau est en fait ce que vous appelez le “circuit” et est l’épreuve la plus difficile à passer.
Il y a 4 épreuves sur le plateau :

• un parcours à vitesse normale composé d’un slalom allez-retour et terminé, selon le hasard, soit d’un évitement gauche ou droit, soit d’un freinage d’urgence, soit d’un rétrogradage. Il est à effectuer dans un temps compris entre 19 et 22sec.
  • un parcours à allure lente, en 1ière. L’épreuve la plus difficile pour la plupart des élèves.
  • un parcours à pied en poussant la moto. On s’aperçois ici ce que signifie 190kg… (cas d’une Honda CB500)
  • une interrogation sur une des 20 fiches moto à apprendre.

La date du passage du plateau détermine votre permis. Si vous n’avez pas 21 ans, vous aurez le permis restrictif pendant 2 ans, même si vous avez vos 21 ans 3 jours après…

La dernière épreuve est la circulation (comme le permis B). C’est une simple formalité (surtout que vous devez avoir réussi le plateau pour pouvoir la passer).
On conduit comme une voiture pendant cette épreuve (donc c’est encore plus facile).

J’ai payé 620 euros pour les 20h de cours + présentation à l’examen (sans code, je l’avais déja).

Je suis là si tu as d’autres questions.

t’es sur quelle région en fait ? :d

tu es allez dans un agence professionnelle (genre CER) et as tu du payer ton equipement ou était-il fournit par l’agence ?

ah benh voila c’est bien ce que j’ai dit 30kmh plus apprentissage pour plateau :ane: , félicitations pour ton futur permis !