Je ne suis pas intolérant avec les touristes, je suis intolérant avec les cons, y’a une nuance quand même
Vacanciers ou pas, beau paysage ou non, ça ne leur donne aucunement le droit de bloquer la circulation, dans les routes de gorges c’est déjà assez galère de circuler normalement, ce n’est pas la peine de provoquer des bouchons supplémentaires, il y en a déjà assez quand deux gros véhicules se croisent (bus, camions ou camping-car :wacko: , en tous cas j’en ai déjà vu certains là-bas, chapeau aux chauffeurs :unsure: )
Il y a bien longtemps que j’ai levé le pied sur la route … bien avant les radars automatiques … trop de gens ont le permis alors qu’ils ne devraient pas l’avoir.
La vitesse est un faux combat ; mais ce n’est que mon avis
En plus de ça y’a un “effet de groupe” qui rend les gens cons comme des manches (mais ce n’est pas appliquable qu’à l’automobile ça :D), par exemple les clubs de cyclistes qui pensent que parce qu’ils portent un maillot Cofidis ça leur donne le droit de rouler à 3 ou 4 de front sans se garer quand des voitures arrivent derrière… (le pire que j’ai vu, 4 de ces crétins monopoliser toute la voie de circulation alors qu’il y avait une bande cyclabe à moins d’un mètre…)
non non, le code de la route c’est pour tout le monde. Mon père a tapé un cycliste à un feu (un camion empêchait de le voir arriver). Il n’a pas été inquiété le moins du monde. Le cycliste avait grillé le feu, il était en tord… point barre.
Mais le gars se trouvait tellement con qu’il n’a pas fait de difficulté non plus… mais les policiers n’avaient - semblet-t-il - aucun a priori sur les responsabilités
En général véhicule contre piéton, même si le piéton se jette littéralement sous les roues, c’est le véhicule qui l’a dans l’os 95% du temps…
Le truc du “faut rester maître du véhicule” est plus que largement usité dans ces cas-là…
S’arrêter au milieu de la route pour discuter, c’est un truc que ma belle-mère fait souvent ça (par contre elle gueule quand c’est elle qui est en voiture et que d’autres le font ;))
On avait abordé le sujet dans le topic motards il y a quelques mois, Sokaris avait dit qu’une amie juriste avait étudiée un cas comme ça : de nuit, sur une route de campagne (donc non éclairée), un mec vêtu en noir avec 2g d’alcool dans le sang c’était fait shooter par une voiture qui roulait à 60 (au lieu de 90), le conducteur de la voiture avait été reconnu en tort… :rolleyes:
surtout on t’arrête et tu es TRES mal… non faut s’arrêter bien sûr… mais évidemment, que ce soit un mec fin bourré ou n’importe qui d’autre il y a non maitrise du véhicule… c’est dégueulasse mais pas pire que quand tu finis dans un fossé pour éviter un face à face et qui tu te retrouves à payer les pots cassés
Non, je ne trouve pas ça normal. Le mec aurait été en vélo ou en mobylette, ce serait lui qui serait en tort (conduite en état d’ivresse), là parce qu’il a pied, c’est l’automobiliste qui devient le méchant ?
Je suis désolé, dans “Code de la Route”, il y a “Route”, donc ça devrait s’appliquer à tout ce qui emprunte une route, même à pied…
Vu le jugement, ça me surprendrait énormémement que le gars soit sur la route… à mon avis il était sur le bas coté et la voiture "est venu" le chercher : il suffit de raser la ligne droite et de taper avec le rétro
Sinon, état d’ébriété à pied, en vélo ou en tirolienne :ane: c’est pareil il me semble
Je plussoie pour le civisme de certains…
Surtout que certaines limitations sont, euh… Je pense notamment à une certaine voie rapide de Lille. La route en question relie Roubaix-Tourcoing (donc des trucs quand même peuplés…), et le reste de la métropole (Lille, Villeneuve d’Ascq, entre autres).
Et c’est un passage obligé. Qu’est-ce qu’ils ont fait, ces génies de la DDR? Un entonnoir de 150m de long, voie unique, limitée à 50 km/h…
En plus, c’est plat comme un billard, entouré de 2 parapets en béton, donc tu peusx rouler à 70 (ce que fait tout le monde) ou 100 (à la limite…) sans aucun problème. Et bien non. 50 m après la sortie de cet “entonnoir à bouchons”, t’as une jolie place. Un peu comme un “refuge” pour gars en panne, sauf que c’est un endroit qu’apprécie particulièrement les flics pour flasher… Ils se foutent juste à côté du panneau “70”, et tirent des jolies photos des mecs qui accélèrent pour dégager le plus vite possible et pas trop ralentir les mecs derrière…
Je me suis fait flashé il y a 2 jours. A quelque chose comme 80. A 20 m d’un panneau 70…
La prochaine fois, c’est noté. J’irais faire du 30 à l’heure à 8 heures du matin dans l’entonnoir, histoire d’être sûr de pas être flashé, et tant pis pour ceux qui seront dans le kilomètre d’embouteillage derrière moi. M’en fous, j’ai tout mon temps, ch’uis en vacances de toutes façons… :ane:
Là, c’est tout bon, avec le retour de Sarko, au lieu d’aller faire des tests d’alcolémie à 2 heures du matin à la sortie des boîtes, ou surveiller les petites départementales meurtrières, on va avoir le retour des contrôles de vitesse sur les périphériques, où il y a un carambolage tous les 3 ans… Mais où ça roule généralement vite (ou plutôt, les limitations sont ridicules: 70 sur des trucs comme des autoroutes), et où on peut faire du “chiffre d’affaires” sans trop se fouler…
Si au moins l’argent des PV était reversée dans la caisse de la Sécurité Routière, je pense que beaucoup moins de monde gueulerait après les “radars-tirelire”, hors ce n’est pas la cas, ça fait au moins 2 ou 3 ans consécutifs que le budget alloué à la Sec. Routière ne cesse de descendre, alors qu’on ne vienne pas nous dire que les radars, “c’est pour notre sécurité”… :sarcastic:
Des fois je me demande même si les flics ne transportent pas eux-même des panneaux de limitation
Vu hier après-midi, une route de littoral, large et avec une bonne visibilité sur de bonnes 100aines de mètre, normalement limitée à 90 mais rabaissée à 70 depuis quelques semaines pour cause de travaux sur les bas-côtés ; les flics installés au milieu d’un bout de ligne droite avec les jumelles, juste devant un panneau “50” qui n’était pas là avant (et qui n’a, surtout, aucune raison d’y être) :sarcastic:
Je suis certains que si je repasse par là aujourd’hui, il n’y sera plus
slt
perso je passe le permis en ce moment et a l’auto ecole,on m’apprend que la linge blanche faut s’imaginer que c un mur et que donc on a pas envie de foncer dedans bin vous pouvez trouver sa con mais sur la route des qu’il y a une lingne blanche meme derriere un tracteur j’attend.On galere tellement a l’avoir ce permis que je prefere pas faire le con et le garder longtemps.