Ca dépend si c’est du “franchissement de ligne blanche” ou “dépassement de ligne blanche”, il y a 2 ans j’ai fais un “franchissement”, je n’ai eu qu’1 point, là apparemment pour doubler c’est du “dépassement” (forcément :D) donc le tarif est plus élevé.
C’est carrément portnawak, non seulement tu dois déjà payer l’amende, mais en plus ils font payer le stage… Décidément, y’a pas de petits profits…
Bah ça dépend de la vitesse du boulet devant, moi le dimanche rester coincé derrière un con qui se traîne à 60 ou 70 sur une route limitée à 90 “parce qu’il se promène, il a le temps”, et ne pas pouvoir doubler parce qu’il y a constament du monde en face, ça me gonfle…
Y’a aucun respect des autres conducteurs, le mec ne pense qu’à sa gueule et n’en a rien à foutre que d’autres derrières ne soient pas forcément en week-end et peuvent être pressés.
Qui plus est pour moi c’est “entrave à la circulation” et donc interdit par le Code de la Route il me semble (où il doit être dit quelque part que si rien n’empêche de rouler à la vitesse maximale autoriser, on doit le faire, du moins c’était indiqué quand j’ai passé le Code)
Justement non (désolé je peux pas mettre de smiley, on est limités en nombre)
Mon moniteur d’auto-école n’arrêtait pas de me répéter que le Code de la Route était une généralité et qu’au cas par cas pouvait être adapté (par exemple tu as la priorité mais tu ne peux pas passer, tu laisses passer les autres pour ne pas bloquer la circulation, c’est tout bête mais y’a tellement de gens qui ne le font pas…).
Là c’est pareil, si tu connais la route et que tu sais que tu n’as plus la possibilité de doubler par la suite le crétin qui se traîne à 40 km/h sous la limite autorisée (30 pour 70, comme précisé quelque part dans le topic), je comprend tout à fait qu’il est doublé.
N’importe quoi…
A part quelques kékés inconscients, je ne connais pas beaucoup de gens qui iraient se risquer à doubler une voiture sans avoir la visibilité en face (à moins que Maître Yoda ne soit dans cette catégorie :D, mais si c’était le cas je ne pense pas qu’il s’inquiéterait du nombre de points sur son permis ;)).
[SEMI-TROLL]
D’ailleurs le concept même de la ligne continue / discontinue est une aberration, si tu as la visiblité et le véhicule nécessaire pour doubler (comprenez : autre chose que ma voiture poussive :ane: ), je ne vois pas ce qui empêche de doubler.
Idem, y’aura beau avoir une ligne discontinue, si y’a pas la visibilité, on double pas, basta.
On voit tellement de lignes discontinues en haut de côtes ou en virages (et inversement, de lignes continues dans les lignes droites) que si on devait se baser sur ça pour savoir si on peut doubler ou pas, y’aura beaucoup plus d’accidents…
[/SEMI-TROLL]