Permis Et Point - arrestation +pv+permis

Ca dépend si c’est du “franchissement de ligne blanche” ou “dépassement de ligne blanche”, il y a 2 ans j’ai fais un “franchissement”, je n’ai eu qu’1 point, là apparemment pour doubler c’est du “dépassement” (forcément :D) donc le tarif est plus élevé.

C’est carrément portnawak, non seulement tu dois déjà payer l’amende, mais en plus ils font payer le stage… Décidément, y’a pas de petits profits…

Bah ça dépend de la vitesse du boulet devant, moi le dimanche rester coincé derrière un con qui se traîne à 60 ou 70 sur une route limitée à 90 “parce qu’il se promène, il a le temps”, et ne pas pouvoir doubler parce qu’il y a constament du monde en face, ça me gonfle… :angry:
Y’a aucun respect des autres conducteurs, le mec ne pense qu’à sa gueule et n’en a rien à foutre que d’autres derrières ne soient pas forcément en week-end et peuvent être pressés.

Qui plus est pour moi c’est “entrave à la circulation” et donc interdit par le Code de la Route il me semble (où il doit être dit quelque part que si rien n’empêche de rouler à la vitesse maximale autoriser, on doit le faire, du moins c’était indiqué quand j’ai passé le Code)

Justement non (désolé je peux pas mettre de smiley, on est limités en nombre)

Mon moniteur d’auto-école n’arrêtait pas de me répéter que le Code de la Route était une généralité et qu’au cas par cas pouvait être adapté (par exemple tu as la priorité mais tu ne peux pas passer, tu laisses passer les autres pour ne pas bloquer la circulation, c’est tout bête mais y’a tellement de gens qui ne le font pas…).
Là c’est pareil, si tu connais la route et que tu sais que tu n’as plus la possibilité de doubler par la suite le crétin qui se traîne à 40 km/h sous la limite autorisée (30 pour 70, comme précisé quelque part dans le topic), je comprend tout à fait qu’il est doublé.

N’importe quoi…

A part quelques kékés inconscients, je ne connais pas beaucoup de gens qui iraient se risquer à doubler une voiture sans avoir la visibilité en face (à moins que Maître Yoda ne soit dans cette catégorie :D, mais si c’était le cas je ne pense pas qu’il s’inquiéterait du nombre de points sur son permis ;)).

[SEMI-TROLL]
D’ailleurs le concept même de la ligne continue / discontinue est une aberration, si tu as la visiblité et le véhicule nécessaire pour doubler (comprenez : autre chose que ma voiture poussive :ane: ), je ne vois pas ce qui empêche de doubler.
Idem, y’aura beau avoir une ligne discontinue, si y’a pas la visibilité, on double pas, basta.

On voit tellement de lignes discontinues en haut de côtes ou en virages (et inversement, de lignes continues dans les lignes droites) que si on devait se baser sur ça pour savoir si on peut doubler ou pas, y’aura beaucoup plus d’accidents…
[/SEMI-TROLL]

un code ca se respecte… maintenant je trouve que les flics sont devenus des pompes a fric et rien de plus.

Et toi, tu ne penses pas que s’il va à 30, il a peut etre des pb de voitures (ça peut arriver) ou autres http://geekattitude.celeonet.fr/smileys/08mal06.gif

et gagner 2 secondes et demi sur le trajet… super intéressant :blink:

C’est sévère mais au moins ça te servira de leçon… j’espère :ane:

Mais après ce stage l’amende est rembousée :wink:

c’est une bonne chose ces 6 points probatoire finalement :slight_smile:

si ça permet de voir moins de gens imprudent sur les routes c’est tant mieux :slight_smile:

Mauvais exemple :smiley:

Il n’a rien inventé, c’est le code de la route, tu n’as pas le droit de t’engager si tu n’es pas sûr de pouvoir passer et dégager la voie :slight_smile:

Oui, je comprends mais faut pas se plaindre quand on se fait choper :slight_smile:

Tu peux ne pas marquer un STOP quand il n’y a personne pour gagner une demi seconde mais si tu te prends une prune faut pas pleurer… pourtant t’es pas dangereux. Les régles sont faites pour tous et quelques soit les conditions :wink:

Oui, c’est ce que j’ai rappellé en lisant la citation plus haut :wink:

Il faut savoir que si tu fait le stage de récupération de point, il me semble que on te rembourse ton amende. Un pote a eu ca pour une dépassement de limite de vitesse>>stage obligatoire>>remboursement de l’ammende, mais bon, stage a payer quand meme…

dis tu connais basse corniche? tu peux rouler vite, si on veut, mais tu ne peux pas doubler puis que tu n’as pas de visibilité suffisante!

Tu ne dois pas bien voir le tonçon de route dont je parle. C’est a beaulieu sur mer, donc bien apres nice et je n’ai pas doubler a un endroit particulierement dangereux.Comme e l’ai dit, yavait 2 voie pour moi, 1 qui faisait demi tour et aller sur nice et l’autre pour aller sur monaco. Il y a un gros terre plin qui separe les 2sens de circulation. Donc je ne pense pas avori causé torp de danger …

<=nice voie 3

terre plin

voie 1 monaco=>

voie 2 monaco=>

la voie 1 100 metre apres fati demi tour pour rejoindre la voie 3
Ligne blanche continue entre voie 1 et 2

En effet si y’a 2 voies séparées par un terre-plein, je ne comprend pas non plus l’intérêt de la ligne blanche (quand je disais plus haut qu’elles étaient souvent mises n’importe comment…)

Quand on a un problème de voiture, on met les warnings :slight_smile:

Qui plus est, un mec qui roule à 30 sur une route limitée à 90, on comprend tout de suite qu’il a un problème (ou alors il est vraiment très con :D), mais je parlais de gens qui roulent à 60 ou 70. Quand on a un problème de voiture, c’est un peu vite non ? Qui plus est, trois voitures “en panne” par semaine, le dimanche uniquement (jamais la semaine), c’est un peu gros comme coïncidence non ? :stuck_out_tongue:

Oui, je suis d’accord là-dessus, quand on ne respecte pas les règles faut jouer le jeu et pas venir se plaindre si on se fait prendre :wink:

Oui m’enfin, comme je le disais, y’a des gens qui ne sont pas forcément en week-end le dimanche, et qui peuvent être pressés (parce qu’en retard à cause de ces crétins qui se traînent justement). Et quand tu prend une route tous les jours, le paysage, bof quoi, tu le connais à force :smiley:

Attention, qu’on soit bien clair, je ne fais pas l’apologie des gens qui doublent sur les lignes blanches, je dis simplement que c’est plus qu’exaspérant de voir que certaines personnes se permettent de ralentir toute la circulation uniquement pour leur bon plaisir, et que je comprend qu’on les double quand ce n’est pas autorisé quand on y arrive (parce que vu la foule qu’il y a sur cette route le dimanche, en général on poireaute derrière pendant 20 bornes en espérant à chaque carrefour que le gêneur va tourner).
Mais bon, dans notre société où la notion même de respect d’autrui est au plus mal, ça ne m’étonne même plus…

ben, la loi est la loi

tu te soumet ou laors tu es contre la société!

Une limitation n’est pas l’objectif à atteindre… c’est un maximum à ne pas dépasser.
Si tu n’est pas confiant tu peut rouler moin vite, tu ne maques de respect à personne, tu coupe une ligne blanche c’est différent puisque dans l’absolu si elle est mise c’est pour une bonne raison donc tu risque la vie de personnes qui respectent le code, ça c’est manquer de respect…
Le respect c’est accépter que l’autre puisses rouler moin vite t’es pas dans sa vie pour connaitre ses raisons.

Bonjour,

Heu je veux juste réagir par rapport à la derniere réponse, ce qui est dangereux sur les routes ce n’est pas forcement la vitesse mais la différence de vitesse entre les gens, quelqu’un qui n’a pas confiance et qui se traine à 50km/h sur l’autoroute ne devrait pas avoir son permis, dslé :rolleyes:

En effet il y à des vitesses minimales sur autoroute mais le débat ne se place pas vraiment sur ce terrain mais plutot sur les départementales… ou il peut y avoir de tracteurs, scooters et même des vélo…

vieu débat, n’empêche que depuis que la vitesse est très controlée bizarrement le nombre de tués a baissé :slight_smile:

C’est pas tout à fait vrai : d’abord parce que ça ne se limite pas aux autoroutes et surtout parce que la vitesse minimum existe uniquement sur la voie de gauche

OUAIS !!! Bienvenu dans un monde en noir et blanc… :rolleyes:

Etrangement ça me fait penser à Bush (ou à Anakin Skywalker, au choix :ane: ) : “si vous n’êtes pas avec moi, vous êtes contre moi”…

Ca dépend, des fois c’est un manque flagrant de respect ce que font certaines personnes. Ma soeur travaille cet été dans les gorges du Verdon, et sur la route des gorges (où il n’y a pas moyen de s’arrêter : falaise d’un côté, à-pic de l’autre), elle a déjà vu plusieurs fois des gens s’arrêter en plein milieu de la route pour descendre, s’étirer et prendre des photos. Les autres conducteurs ? RAF, ils sont en vacances, ils ont le temps…
Encore une fois c’est une affaire de nuance, quelqu’un qui va rouler à 80 au lieu de 90, je ne vais pas en faire un caca nerveux non plus :ane: , surtout que depuis les renforcement des contrôles les gens roulent plus souvent à cette vitesse qu’à 90, mais faut pas déconner non plus, dès qu’on arrive à 20 ou 30 km/h de la vitesse de circulation des autres véhicules (je ne parle plus de limitations là), on est une gêne, c’est tout. Evidemment, les véhicules lents qui ne peuvent pas faire autrement, comme les tracteurs par exemple ne sont pas mis en cause :wink: (quoique si certains tracteurs qui dépassent la largeur d’une voie pouvaient parfois se garer un peu pour qu’on puisse les dépasser, ça ne serait pas un mal non plus :D)

Et ne pas être à l’aise sur la route n’est pas une excuse pour moi, si tu n’es pas à l’aise tu es potentiellement dangereux donc tu ne conduis pas, point. Peut-être que si on ne lâchait pas les gens sur les routes après seulement 20h de cours, il y aurait moins de gens “pas à l’aise”…

Si la ligne blanche est placée judicieusement, oui, mais comme je le disais plus haut, on en voit tellement qui sont placées n’importe comment. Il ya dans le coin des lignes droites avec visibilité parfaite qui ont une ligne blanche sans trop qu’on sache pourquoi, je ne vois pas en quoi on met la vie des autres en danger dans un cas comme ça…
A contrario et comme dit plus haut aussi, ce n’est pas parce que la ligne pointillée commence avant le sommet de la côte que je vais doubler sans visibilité non plus, faut faire preuve de bon sens :wink: