Salut j’ai mon permis depuis 1ans et demi ( donc j’ai le permis a 6points). J’aimerais savoir au si c’est 1 ou 2 ans que je dois attendre pour avoir les 12 points.
Ensuite aujourd’hui je me suis fait arreter par les flic pour depassement de ligne continue ( je sais c’est pas bien mais bon je l’ai fait , no comment ^^ ) et donc je me suis vu infliger une amande de 90 + un retrait de 3 point sur mon permis. et donc j’aimerais savoir s’il me reste 3 ou plus de point.
Le flic m’a aussi dit qu’il est possible de faire un stage pour reprendre mes points perdu et j’aimerais le faire mais je ne possede aucun renseignement dessu. Donc je vous le demande, ami clubicien.
Tu as ton permis probatoire donc (moi j’ai pas le mien :ane: )
Si tu as fait Conduite Accompagnée, il te faudra 2 ans pour récupérer les 6 points restants et donc être à 12 points. Si tu as fais le permis traditionnel ce sera 3 ans pour récupérer ces 6 points.
Là il te reste 3 points donc t’as pas intérêt à faire une autre erreur de conduite.
Pour récupérer tes points tu peux faire un stage de sensibilisation.
le mieux telephone a ton ancienne auto ecole ou n’importe qu’elle autre, j’avoue que je suis pomé; en tous cas c’est minimum deux ans pour avoir les 12 points mais je me demande si c’est pas trois ans vu que maintenant on est jeune conducteur pendant trois ans
quand tu dis pour “depassement de ligne continue”, c’était dans quelles conditions!
je trouve la sanction sévére! en sachant pertinemment que tu devras par la suite redébourser 230!
la route contenais 2 voies , 1 pour aller sur nice et une autre pour aller sur monaco ( basse corniche pour ceux ki connaissent, vers beaulieu sur mer ) un gars roulait lentement sur la voix de monaco et moi je voulais le doubler. Je l’ai fais mais y’avait une ligne blanche continue qui separait les 2 voie.
POur le Stage c’est abusé 230 pour sa, pfff mais de ma geule ils se foutent ou quoi?!? de toute facon ya ecrit qu’il que je dois le faire ds les 4 mois ou je recois la lettre de machin truc … étant donné que sa met bcp de tmeps c’est truc la, ils auront peut etre oublier lol
ba je pensais que c’etait le moment opurtun mais je pensais mal mdrrrr
nan sans dec, apres je ne pouvais plus doubler, y a pas d’autre endroit jusqu’a monaco qui est a une quinzaine de kilometres
MaitreYoda, sauf erreur de ma part, les routes dans les collines de basse corniche est limité à 50km/h et fait parti et fait parti de la ville de Nice, à moins que tu soit sorti de la ville,
admettons que ça soit limité à 70, tu as de la chance de ne pas être percuté par une voiture venant d’en face car il y a beaucoup de virage là bas, et dans ce cas, il est probable que tu ne seras pas en train de taper sur le clavier, sans parler du victime potentiel (eh oui, dans ce cas là, tu serais reconn comme coupable et traité comme criminel)
il faut pas plaisanter avec les lignes blanches, encore moins à Nice
pour ceux qui viennent visiter Nice, ne venez pas avec vos voitures car MaitreYoda n’est pas un cas à part malheureusement <_<