Peripherique "miracle"? - ou comment piloter 2 ordi en MEME temp

Salut tout le monde,

je desire piloter via un clavier ou une sourie 2 ordi en meme temp…
ATTENTION je ne parle pas d’un switch!!
je m’explique, je doit diffuser 2 presentation powerpoint via 2 ordi via 2 videoprojecteurs…
le pb est que je ne veux pas de decalage dans les presentations donc le défilement doit etre syncro.
j ai cherche ca et la des infos sur un peripherique capable de faire ca… mais j ai rien trouver de concret…
Existe t il un peripherique “miracle” ou doit je faire un bricolage pour arriver a mes fins???

merci d avance pour votre aide!!

ps: ce forum est vraiment bien!!

ZFP

je suis pas sûr de comprendre. pourquoi prendre deux pc ? avec un seul pc ça ne suffit pas ? soit sortir en clone si l’affichage est similaire sur les deux écrans, soit en dual view pour une présentation “extended”.

Pourquoi utiliser 2 ordis plutôt qu’1 seul?
Edit: grillé, c_planet tu es trop rapide :smiley:

Il vaut toujours mieux plusieurs avis, surtout si ils sont identiques :slight_smile:

Salut merci de votre reponse

en faite j ai 2 presentations :

  • 1 en francais

  • 1 en anglais

c est pour ca qu il me faut 2 ordinateurs et donc un systeme pour les piloter tout les 2 en meme temps pour faire defiler les pres de facon sycro.

tu peux utiliser un seul PC, brancher les deux videos dessus et ouvrir 2 PowerPoint non?

Utilise un seul pc, ouvres 2 doc power point et utilise une macro pour faire partir les présentation en même temps (avec une heure par exemple.) Elles seront pilotée a la main, ou en automatique?

elles doivent etre piloter a la main!!
Tu me parle de macro… heu… c est a dire…?? il est possible de "lier" 2 presentations powerpoints??
selon moi il n est pas possible de diffuser 2 pres powerpoint en meme temp…
1 en fr est un ficher a part entiere
1 en anglais est aussi un fichier a part entiere
power point ne permet pas de faire une double diff…
tu peut ouvrir 1/2/3 voir plus fichier power point… mais pas de les diff en meme temps.

merci de vos reponses

ZFP

Une macro c’est un petit programme inclut dans le document. :wink:

Je pensait que c’était a défilement automatique, du coup t’aurais pu faire démarrer les présentation avec les macro a une heure fixe et apres avec les timers ca aurait du pouvoir aller. :smiley:

Mais là, synchroniser 2 présentation :ouch: :pt1cable:

Je ne sais pas vraiment s’il est possible (si oui, comment? :heink: ) de synchroniser de cette manière de présentations (en gros en avoir une maitre, sur laquelle tu clique pour avancer, l’autre esclave qui suit le mouvement.) :neutre:

Je crois que la solution est plus harware…
les 2 ordi sont independants l un de l autre… et c est une commande manuel qui les pilotes car il doit etre possible de revenir en arriere si cela est demander.

Dans le genre bidouille:
Bricoler 2 souries filaires ( usb ou autre ) les connecter au ordi, et lier le click gauche et le click droit… de facon a eviter les conflics et surtout les cours circuits entre les 2 ordi … cela vous semble realisable??

merci de votre aide

  1. Si les 2 pc sont connecté en réseau on peut imaginer une syncro logicielle via le réseau … mais là je n’ai pas les connaissances nécessaires pour t’en dire plus.

  2. Impossible à mon avis :neutre:

Par réseau c’est sûrement possible. A Carrefour il y avait des ordinateurs portables avec des présentations parfaitement synchronisées.

Salut

la nuit porte conseille!!

a votre avis si j’achete 2 “combo” clavier sourie sans fil et que je branche un recepteur sur chaque ordi et que je n utilise qu 1 “combo” clavier sourie… dans la logique je peut piloter les 2 ordi avec le meme clavier sourie… non??
La question est y aurra t il des conflics de reconnaissance??Les frequences de dialogues entre recepteurs et emetteur sont elles les memes d’un appareil a l autre?

hehe que de questions!!

merci de vos conseilles!!

ZFP

  1. C’est le risque
  2. Je pense que non :neutre:

Mais ily a quelque chose que j’aimerais bien comprendre:

Pourquoi 2 pc différents? :??: :heink:

Et bien 2 pc ( portables ) differents pour diffuser les 2 presentations Powerpoint
l’une en francais et l’autre en anglais…

eh bien si c’est manuel ta qu’a cliquer sur les 2 bouton pour faire défiler les présentation en même temps :neutre:

Et pourquoi ne pas faire défiler les 2 présentations avec le même pc? (il n’a pas 2 sorties vidéos? [:kurdent])

Et pourquoi ne pas mettre une diapo sur 2 en Fr et une sur 2 en Ang? non? :paf:

bedou974 : c est manuel oui, mais cliquer sur les 2 boutons en meme temp, c est pas suffisament syncro :o)

juju251 : les presentations sont projeter sur 2 ecrans via 2 videoprojecteurs
un ordinateur portable ne peut fournir que 1 sortie VGA ( je ne compte pas la sortie video ) et il faut apsolument diffuser les 2 presentations en meme temps.

:heink: bah c’est pas pour le millieme de sec que tu vas perdre :neutre:

et puis j’vois pas d’autres solutions !

Je dois être complétement idiot, mais je ne comprends pas tout. :ane:

Mais les deux projections s’effectuent dans la même salle, devant le même public? Tu commente à la fois en anglais et en français? :heink:

Tu ne peux pas avoir un pc fixe avec 2 sorties vga a ta dispo, ou un pc avec une sortie vga et une dvi, je persiste a croire que ce serait plus simple d’effectuer le défilement des deux présentations avec un seul pc :neutre: