Peripherique "miracle"? - ou comment piloter 2 ordi en MEME temp

J’ai eu la même idee que toi pour avoir déjà testé une fois.

Pour réaliser ca a moindre cout tu peux utiliser des souris/clavier sans fil avec un récepteur sur chaque ordi mais un seul clavier et souris. (il faut penser à initialiser la position de la souris au même endroit en la déplacant dans un angle par exemple, et aussi à ce que l’affichage des 2 ecrans et les propriétés du clavier/souris soient bien indentiques)

je pense qu’il y au moins une solution qui a été donnée.

Manière : Un pc dual view avec un seul projet pps (images/textes fr-us accolés côte à côte)

Matos : soit un pc fixe dual view en mode étendu horizontal; soit un portable dual view ou avec un module triple head 2 go matrox (ou alors, une seule sortie et caser la mise en page sur un projo 16/10)

Les souris “mirrorées” : mauvaise idée, ça fait bricolage à la merci du moindre imprévu (apparition d’un menu, d’un popup, d’une pression non voulue sur le touchpad, d’une désynchro momentanée d’un recetpeur souris, …) pour une présentation pro c’est la porte ouverte au problème. sans parler de la préparation des bureaux identiques : réso, fonts, position des icones, taille mémorisée des fenetres, parametres des softs, …

oups mal lu je retire ma reponse :wink:
cela dit il aurait eté plus simple une seul presentation, bilingue plutot que 2 differente :slight_smile:

sinon a carrefour leur presentation devait etr automatique sans besoind e retour en arriere etc donc facilement gerable :slight_smile: de plus c’etait la mmpresentation, la le gros soucis c’est que ce sont 2 differentes

je pense et excuse moi c’est pas mechant:) mais la conception de la presentation est mal conçue au départ :slight_smile: je sais que la critique est facile à posteriori mais bon :wink:

tu n’as plus le temps de modifier ta presentation? le plus simple est de la renderebilingue en dedoublant tous les textes dans les 2 langues.
ton pb vient surtout de qd tu dois stopper ta presentation pour intervenir ou revenir en arriere

sinon quel est le contenu de cette presentation? enfin y’a t’il du contenu actif? des trucs cliquable pour lancer autre chose? si il y’en à pas une solution à tester c’est d’enregistrer en video tes 2 presentations en uen seule video ca va prendre pas mal de place mais ca regle tes pb d’interactivité vu que si tu stoppe reviens en arriere vu que ce n’est plus qu’une seule video ton soucis de syncro est regle
ca implique du montage video par contre :confused:
sinon c’est surement realisable avec un logiciel type camstasia en lançant tes 2 presentation en parallele sur un seul pc, camstasia enregistre en une video ce que tu fais sur ton ordi :slight_smile: du coup tu as une video de tes 2 presentations :slight_smile:

si y’a du contenu actif cette solution evidemment est morte vu que basé sur de la vidéo