Periode de preavis Macdo

Bonjour a tous,

J’aurais simplement voulus savoir qu’elle est la periode de preavis avnt de quitter le macdo vu que je suis en cdi et j’y suis depuis moins d’un an.

J’ai entendu dire que le delais etait de 1 mois de preavis seulement pour les plus de 1an d’ancienneté et de 15 jours pours les moins d’un an.

Merci d’avance.

macdoman.

il faut voir ça avec ta direction, ou manager
www.travail.gouv.fr…

mais il me semble que macdo c’est 1 semaine si moins de 6 mois, 2 semaines entre 6 et 12 mois et 1 mois pour supérieur à un an

Mc do c’est particulier,si t’en a marre tu pars :neutre:

Oulala tu bosses depuis las longtemps toi :slight_smile:

En pratique pour la période de prévis, ça dépend des poste. Franchement entre nous pour un poste d’agent MacDo, tu peux partir du jour au lendemains sans faire de préavis ou bien le faire à coup d’arret maladie etc…

Perso j’en ai jamais fait, je considère ça presque comme de la prostitution… m’enfin bref, le seul truc c’est que tu risques de perdre un peu thune si tu fais un abando nde poste (la voie royale :)).

Attention, ces consignes ne s’appliques pas aux cadres sup’ etc… ou l’on peu aller de 3 à 6 mois de préavis.

Ah oui dernier point, n’ésite pas à forcer ton employeur à signer ta démission si tu trouve mieux entre temps. Par exemple moi une fois j’ai signé ma dem’ à 11h30 et signer mon nouveau contrat d’embauche à 12h30 le même jour, c’est parfaitement légal :slight_smile:

Bon courage.

ps: +1 porc_et_pic69

.

bon alors les lois sont simple

la periode de preavis ne peux etre inferieure a 1mois apres 2 ans d’ancienneté elle est de deux mois et plus de 10 ans de 6 mois

neamoins tu peux toujours negocier avec ton employer mais si tu negocie tu dois alors aussi negocier le salaire

mais fait attention pendants se mois tu dois ABSOLUMENT travailler correctement sous peine de probleme / malus / non paye

voila j’espere t’avoir eclairé un peu

N’importe quoi, qu’est-ce qu’il en a en battre le Manager du McDo, tu crois qu’il va engager une procédure judiciaire qui va durer 2ans, juste pour un simple agent au smic??.. mouarf… (soyons rationnel)

Moi j’dis : Abandon de poste roulèze =)
Mais ya une façon de faire… :wink: (sauf si bien sure tu t’entends bien avec ton employeur, là ça serait dommage de faire ça :))

.
Edité le 10/01/2008 à 12:49

Rebonjour tous le monde,
je vois que les réponse se rejoignent, (a part le fait que " macdo c’est pourri barre toi quand tu veux :lol: ")
Le délais de préavis n’est pas d’1 mois si je ne taf la bas que depuis 2-3 mois si j’ai bien compris

De toutes façon un travail de 21h par semaine et ce pour 2-3 mois ça raporte pas grand chose au chomage
:lol:

Si vous pouvez juste me confirmer lque le délais est inférieur a 1mois cela me conviendra parfaitement 8)

Et merci pour vos réponses
Edité le 10/01/2008 à 14:51

Alors, NE JAMAIS ECOUTER CEUX QUI RECOMMANDE UN ABANDON DE POSTE pour quitter un travqil ou bien essayer de se faire licencier.

L’abandon de poste c’est du pain béni pour le patron qui sans faire de procédure te fait chier.

je vais refaire l’explication déjà faite ici.

Si tu fais un abandon de poste, Moi, le patron (je joue son role, j"en suis pas un), je ne fait rien sauf juste te marquer absent sur l’agenda, mais surtout, je ne fais rien
Ainsi à la fin du mois, je te paye 0 car 0 heures travaillées, et 2, comme tu es toujours employé de ma société, tu n’a pas le droit de prendre un autre travail. Bref, t’es perdant sur toute la ligne.

bref Ne jamais faire un abandon de poste.

Pour le reste, démissionné si tu as un autre travail, soit le patron signe et tu as pas de préavis à faire, soit tu fais le préavis de ta convention. Mais attention, ne jamais faire de connerie pendant le préavis car cela peut aller au pénal.

Soit ton patron te licencie et là il a lui aussi des regles à respecter, et ceux qui les respecte pas, sans aller au prud’homme, il y a des moyens d’agir.

:paf:

Déjà, tu connais par coeur la convention collective de la restauration rapide? :neutre:

Tiens, si c’est si simple et à titre d’exemple, y a t il un préavis obligatoire si l’on part durant la periode d’essai? :slight_smile:

Le préavis “obligatoire” est toujours négociable, ce n’est qu’un maximum.
Donc s’ils sont aussi cool que ça chez mac-Do, voir déjà si tu peux négocier plutôt que de faire un abandon de poste. Autant le faire dans les règles si ça coute pas plus cher :neutre:

oui c’est simple : non, pas de préavis pendant la période d’essai. :stuck_out_tongue:
après le préavis doit être dans la convention collective, on peut pas le dire direct :neutre:

il faut differencier la convention collective de la restauration des lois hein
la convention ne peut etre plus restrictive que les lois

j’ai deja ennoncé les lois avant

Clair que l’abandon de poste, ça craint… L’employeur peut très bien ne pas te licencier et t’envoyer des fiches de paie à 0€. Si tu veux toucher les ASSEDICS, ben dommage car techniquement tu as un emploi…

Je me trompe ?

oui mais bon l’employeur peut aussi licencier tout à fait valablement car au bout d’un moment il va se retrouver avec un mec qui ne fait pas son boulot… ce qui peut être gênant.

de toute les façon vaut mieux faire cela dans les regles ainsi tu auras tout tes papiers, certificat de travail ,sa peut etre utile . de plus pour toucher le chomage tu en auras besoin ,parce que dans dans 4 ou 8 mois tu sais pas ou tu seras alors tu seras peut content d’avoir tous ces trucs.
. demande a ton patron quel est le préavis de toute façon si tu veu partir il va pas te forcer a rester bosser chez lui. au alors téléphone a l’inspection du travail il sauront bien te répondre .

Franchement vous vous prennez la tête, c’est McDo quoi… il bosse pas chez Total ou Areva le gars!..

Qu’est-ce que son prochain employeur en aura à foutre qu’il ai passé sa journée à décongeler des frites! :stuck_out_tongue:

lol

.

Bah la preuve qu’on ne peut pas dire le dire direct sans convention collective, j’ai du préavis si je pars pendant ma période d’essai :wink:

Première fois que je vois ça :lol:

J’ai même un truc chelou, une periode d’essai de 4 mois reconductible deux mois :paf:

C’est pas le fait qu’il passe sa vie à décongeler les frites qui pose problème.

c’est plutot le style, Ha tiens, il était pas content alors il est parti sans préavis, on peut pas lui faire confiance.

Je pars du fait que tout ce sais à un moment ou à un autre, et que ne pas respecté son employeur, c’est se mettre de base dans le m*rde pour la suite de sa carrière. sauf si il veut rester au chomage et rmi toutes sa vie

Re tous le monde,

Bah dis donc c’est parti loin tout ça :smiley:

Je voulais simplement connaitre le délais de préavis maximum et non pas debattre sur la convention collective ou quoi que ce soi.

Je suis une personne plutot fidèle a ses principes qui va au bout des ses engagements sauf si je trouve mieux et tant mieux si je trouve mieux :yeux2: au moins cela me feras avancer dans la vie :wink:

Si quelqu’un peut juste me dire si j’ai bon?

  • 1an ancienneté = - 1mois de préavis?
    Edité le 11/01/2008 à 00:06

normalement c’est marqué dans le contrat ou la convention collective, sinon, y’en a pas :neutre: