Periode de preavis Macdo

Bon je vais faire simple,ici visiblement peut de monde a deja bosser au Mc do :paf:

Pour partir, tu vas voir ton manager et tu lui dit que t’a trouvé une place ailleurs,normalement il te file directos ton salaire (les jours que t’a bosser dans le mois en cours exclusivement :stuck_out_tongue: ) et il te souhaite une bonne journée en te disant que si jamais y a toujours de la place bla bla bla…

Voila comment ça se passe a Mc Do!

Restauration rapide, démission rapide. :smiley:

:MDR

Oki thanks all

J’ai lu Modo :paf:

ah bah non :ane:

Je sais pas trop pour la période de préavis je crois que c’est 2 semaine a peu pres pour quelqu’un ki a bossé entre 6mois et un an. Sinon pour se faire licencier j’ai testé je vous explique comment je m’y suis pris:
Je suis parti du jour au lendemain, ensuite j’ai calculé que j’allai pas etre viré aussi facilement donc je suis allé voir mon gentil docteur en disant que mcdo me rendaient fou et que je fesait une depression elle m’a fait un arret d’un mois que j’ai du prolonger a la fin de celui ci. Quand j’ai arrété mon arret j’ai attendu un peu puis ils on décidé de m’envoyer un recommandé en me donnand rdv ou un pote m’a conseillé de ne surtou pa allé. J’ai recu le 2eme recommandé et j’attend le 3eme et selon mon pote qui c’est fait viré beaucoup plus facilment que moi ( au bout d’un mois d’abandon de poste a peu pres) au bout du 3eme t’apelle la secrétaire qui te file tes papiers et tes congés payés donc je patiente. Voila j’espere que mon témoignage vous aura inspiré…

tu es au courant mcniketamer que tu peux te faire poursuivre pour ca ?

avec un resonnement comme ca je ne pense pas que tu touches l’indemnité de licenciement.

ensuite ton AR justifie que tu as eu le rendez vous

si j’etais ton patron je t’enverais la derniere lettre avec A/R dans laquel je te dirais que tu ne fais plus parti de l’entreprise depuis la date ou tu n’es plus venu et que tu dois me rembourser les salaires percu :neutre:

fait gaffe je ne dis que ca

A mon avis, il y bosse plus depuis janvier…

Elle le peut depuis deux ans bientôt. C’est une tendance lourde afin de “flexibiliser” le marché du travail. Les accord collectifs peuvent dans certains cas être moins favorable que la loi, il suffit qu’il soit signer par les 2/3 des syndicats représentatifs. C’est plus compliqué que ça mais l’idée est là.

Belle mentalité, enfin rien qu’au pseudo déjà tout est dis…:neutre:

Merci grace a ton comportement d’augmenter le deficit de la sécu, il en a besoin :jap:

J"espéré qu’ils feront durer la procédure pour que t’es quedal…

:@:@

pour infos m^me si le sujet n’a pas l’air d’être d’actualité

Article 12
En vigueur étendu (Le 13 Dec 1988)

A l’expiration de la période d’essai, en cas de rupture du contrat de travail, la durée du préavis, fonction de l’ancienneté continue de service, est définie comme suit, sauf faute grave, faute lourde, ou force majeure :

Démission

Cadres

Moins de 6 mois : 3 mois.

De 6 mois à 2 ans : 3 mois.

Plus de 2 ans : 3 mois

Maîtrise

Moins de 6 mois : 1 mois.

De 6 mois à 2 ans : 1 mois.

Plus de 2 ans : 2 mois

Ouvriers

Moins de 6 mois : 8 jours.

De 6 mois à 2 ans : 1 mois.

Plus de 2 ans : 1 mois

Employés

Moins de 6 mois : 8 jours.

De 6 mois à 2 ans : 15 jours.

Plus de 2 ans : 1 mois

Licenciement

Cadres

Moins de 6 mois : 3 mois.

De 6 mois à 2 ans : 3 mois.

Plus de 2 ans : 3 mois

Maîtrise

Moins de 6 mois : 1 mois.

De 6 mois à 2 ans : 1 mois.

Plus de 2 ans : 2 mois

Ouvriers

Moins de 6 mois : 8 jours.

De 6 mois à 2 ans : 1 mois.

Plus de 2 ans : 2 mois

Employés

Moins de 6 mois : 8 jours.

De 6 mois à 2 ans : 1 mois.

Plus de 2 ans : 2 mois.

En cas de licenciement, il est accordé aux salariés deux heures d’absence par journée de travail, pour recherche d’emploi pendant la durée du préavis.

Ces deux heures de recherche d’emploi doivent être prises en accord avec l’employeur et le salarié. Les parties pourront s’entendre pour bloquer tout ou partie de ces heures avant l’expiration du délai de préavis.

Ces absences pour recherche d’emploi pendant les périodes précitées ne donnent pas lieu à réduction de salaire.

merci de cette précision (qui arrive un peu tard en effet :wink: )

mais c’est pour quelle CCN ?? [:shy]
car tu dois être sans savoir (au vu de ton magnifique C/C) que ceci n’est pO forcément valable pour toutes les CCN :wink:

donc c’est sympa à toi d’éclairer nos lanternes :jap: mais sois un peu plus précis pour éviter toute ambiguité ou malentendu :confused:
Edité le 10/12/2008 à 12:24