Perfs indignes de ma config

http://img87.imageshack.us/img87/3451/score1yz9.jpg

http://img359.imageshack.us/img359/9010/infomk5.jpg

voila

Eumm sous Oblivion, faut voir ce que tu met aussi… Car certaine options bouffe des resources, toi tu peux mettre le HDR et pas ton pote, puisque tu as les shader model 3.0 :wink:

Sous STALKER, vérifie les options avancé, ne met pas les options VSYNC et AA(Anti-aliasing)

:jap:

Perf brute sans les sm3.0, les x800/x850 sont = ou plus perf qu’une 7600GT :wink: et une x1800GTO = 7600GT :wink:

J’ai remarqué que tu as 4x256 DDR, je suppose que ce sont des PC3200 mais il y a un risque qu’elles ne tournent qu’en DDR333 au lieu de DDR400 (limitation de l’A64).
Mais je doute que ça explique tes problèmes. Comme dit plus haut, pense à désactiver le Vsync.
Quand ça rame est-ce que le disque travaille?
Ca rame de quelle façon, c’est globalement saccadé ou seulement de temps en temps (genre changement de décors…)?

Merci de me repondre aussi vite,
oui le disque travaille quand ca rame et ca rame tout le temps, c’est pas comme si j’avais des chutes de fps. Le lag est constant. En fait des que je bouge ca s’affiche puis ca redemarre puis ainsi de suite.

Passe lui un test HD Tach… il doit etre en mode PIO :neutre:

sa rame en windows aussi?

il est possible que ton PC swappe car 1Go ne lui suffisent pas, d’ailleurs avec Oblivion 1Go c’est limite, chez moi ça passe mais faut voir ton install Windows aussi.
En plus si ton disque dur est pas top le swap sera d’autant plus pénible. :confused:
Laisse tourner le gestionnaire de tache pendant que tu joues et regarde la consommation mémoire.

Sur windows ca rame pas et PIO c’est quoi ?

Le PIO est un mode de fonctionnement des disques dur qui est très lent, normalement ils utilisent le mode DMA bien plus rapide. Dans tous les cas ça veut dire que tu swappes et donc que tu n’a pas assez de mémoire.

Comment savoir si on possede l’ultra DMA ? Parce que mon systeme d’exploitation me permet d’activer cette option et je l’active jamais.

up

Ou ça?
Sinon tu as regardé pour l’utilisation mémoire quand tu joues?

heu au moment de formater je peux choisir l’activation (donc c’est trop tard la lol) et quand je joue, je vais dans le gestionnaire, et je regarde la ram et apres … je dois voir QUOI ?

:oui:

Je confirme les dires de Almalexia,pour stalker:il est tres gourmand en ram,j ai pas regardé combien il mangeait precisement,mais j ai sur mon 2eme pc une barette de 512 de ram supp,et j avoue que quand je ne la lui prends pas,1024 ca fait vraiment tres juste pour ce jeu,c est simple:ca saccade tout le temps,le framerate est normal par contre le swap est overbooké,le dd travaille sans arret des le depart de la partie :frowning:

Dans ce cas(pour les saccades)soit tu te procure un peu de ram supp(avec 1.5 giga stalker pose plus de soucis)
Soit tu alleges encore plus les options graphiques du jeu de facon a limiter son utilisation a la ram uniquement,j avoue c est pas bcp mieux non plus :confused:

Edit:le processus s appelle XR_3DA :wink:

  • Tu lances le gestionnaire de taches (bouton droit sur la barre des taches)
  • Tu lances ton jeu et tu joues.
  • Dès que tu vois que ça rame tu arrêtes et tu retournes sous Windows.
  • Là tu regardes dans le gestionnaire des tâches à l’onglet “Performances”, tu as une belle courbe en bas avec l’historique de l’occupation mémoire.

L’idéal serait de faire une capture d’ecran à ce moment là et de nous l’envoyer, sinon de regarder le maximum de la courbe et de nous dire à quelle valeur de mémoire occupée sa correspond (à peu près).

Pour ton histoire d’UDMA pendant le formatage ça ne me dit rien. Il faudrait que tu ailles dans le gestionnaire de périphérique, dérouler le “contrôleurs ATA/ATAPI IDE” et nous donner les propriétés des canaux IDE (principal et secondaire) à l’onglet “Paramètres avancés”, en particulier le “mode de transfert actif” pour chaque périphérique.

c’est ca que tu ve voir ? pour la ram ben si je prend 2 go de noname c’est bon ?
http://img391.imageshack.us/img391/4272/caqn4.jpg

Il nous le faut pour le disque dur :wink:

ouais c’est ça sauf que là on ne voit que le primary channel ou sont connectés tes lecteurs/graveurs DVD apparemment, ce qui m’intéresse c’est le canal ou est connecté ton disque dur :wink: .
Pour ta RAM de la noname devrait suffire si tu ne veut faire d’overclock.

Euh tu es sous Vista ou sous XP? et ton copain?

xp les 2 ^^
edit: http://img387.imageshack.us/img387/4645/cbonef8.jpg

Skype plus de 10minute en background te bouffe énormément de RAM, ferme le :jap: