Perfs HD 2900 XT : pb de RAM ou autre ?

www.clubic.com…

j’ai fais un test j’ai mis les anciennes catalyst j’avais moin de 7400pts
ensuite j’ai mis les derniere catalyst avec un oc a fond et j’obtient 7596pts avec un légére amélioration des pts en sm2.0 et sm3.0/hdr

sm2.0 : 3234pts
sm3.0/hdr : 3513pts

tjrs pas fameux ça
Edité le 03/08/2007 à 00:09

La HD2900Xt possède la tesselation qui sera utilisé “viva pinata” alors que la serie de G8x ne la gère pas.

Au niveau perf en Dx10 vaut mieu attendre les Nouvelle R700 d’ati et G90 de Nvidia pour pouvoir profitée pleinement du Dx10
et encore il vont ptete passé sur un nouveau Dx 1x

ouai enfin celà ne régle pas mon pb lol moi j’ai pas une r700 ni une g90
j’ai une r600 hd 2900 xt donc voilà

je peux même plus naviguer tranquille sur le web il me fait un belle écran bleu avec : crash memory phsysik
sa veut bien dire ce que sa veut dire ??

et non pas testé encore mais en vu de la situation ya peutêtre pas besoin …

oki je grave l’image
si je trouve des erreurs des le début j’arrete le test ??
j’ai mis memtest-86 v3.3 en route pour l’instant aucune erreur je vous dis des que j’en ai
mais est ce que sa pourrait etre la ram qui me fait perdre 3000pts sur 3dmark06 ??
Edité le 03/08/2007 à 11:58

j’ai 2 erreures sur ma ram … pour l’instant …

plus personne ?? :frowning:
Edité le 03/08/2007 à 14:30

C’est ton port PCI Xpress qui bride ta carte graphique tu as quoi comme carte mère ??

quand memtest a fait 5pass y’aura pas normalement d’autre erreur trouvé ??

oki
je vais aussi tester chaque barette !!!
j’ai aussi envléve l’oc
Edité le 03/08/2007 à 15:08

salut me revoilà aprés mes vacances de bonne humeur mais qui je pense ne durreront pas avec les nouvelles de mon pc

alors voilà

je le rallume avec les deux barettes de ram quand je met tout en stock il me trouve bien la quantité de mémoire mise et les fréquences plus timmings
des que je fais un oc tout le monde chavire la dedans plus le bon nb de mo etc

mais mnt le pc me fait un belle écran bleu pendant 3dmark06 avec dessu : dumping physical memory ( quelque chose comme ça )
et ensuite aprés le redéamrage j’ai des freeze a gogo dans le bios page de démarage etc

svp help me

c’est la carte mère qui fait des siennes ??

C’est la Dual-VSTA ?

oui en version 939
que j’ai depuis maintenant 1an et demi et que j’avais avec un 6800gs agp

a plus personne ??

Minute please :-@:
Bon, tu disais plus haut que tu avais quelques erreurs sous Memtest, c’est confirmé ou pas ?

bah enfaite non car j’ai fait un memtest avec mon pc oc est les deux barettes ram et là il me détecte 2erreurs
donc pour voir la barette deffectueuse je fait barette aprés barette et là plus d’erreur
et il y a aussi le fait que cpu-z m’affiche des trucs completement halucinant style 2880Mo de ram alors que j’ai 2*512 ou bien des timmings de ouf et des barette ecc et registered…

PS : os les barettes sont sous fréquencé ( 190Mhz ) et c’est a ce moment là que tout déconne
en stock cpu-z marche bien

Rappelle ce que c’est comme barrettes.

2*512 ddr 400 corsair value

Salut et quand tu laisse une seule barette sa donne quoi en perf, essai sous 3d mark 05 (512 mo suffit pour lui) vu que tu na aucune erreur en les separants, 2 erreurs c’est trop il en faut aucune, et parfois memetest ne peut te trouver des erreurs alors qu’il y a bien un pb de ram, il est pas 100% fiable, tu utilise le memtest bootable et non sous windows j’espere
Edité le 13/08/2007 à 20:31

oui oui j’ai utiliser le cd ultimate boot téléchargable sur cluclu
et sinon en ce qui concerne 3dmark maintenant je ne peux plus l’utiliser car il crash avec ensuite écran bleu avec : dumping physical memory etc…
et au reboot j’ai le droit a des freeze a gogo mais sur le bios…
Edité le 13/08/2007 à 20:39