Perfs decevante ou pas ?

la difference de qualité d’image entre le mode perf et le mode qualité est pourtant assez enorme

http://img201.imageshack.us/img201/1268/dirt2game20100517181228.jpg
http://img243.imageshack.us/img243/5185/dirt2game20100517181415.jpg

Uploaded with ImageShack.us

c’est clair, il est vraiment terrible :oui:

je viens de me rendre compte de quelque chose.

D apres ce test

www.59hardware.net…

Par contre la gestion des ports PCIe est assez étrange chez Asus : pour avoir du 16x sur un port PCie il faudra impérativement mettre la carte dans le deuxième slot et insérer un VGA switch (livré dans le bundle) sur le premier slot. La carte graphique sur le premier slot ne sera reconnue qu’en 8X, idem dans le deuxième slot sans le VGA switch. Une politique pour le moins étrange d’autant plus que les autres constructeurs ne semblent pas avoir besoin de recourir au switch.

Comment savoir si ma carte est en 16x ou 8 x ?

D apres le programme d ati

Adaptateur principal
Fabricant de la carte graphique Built by ATI
Jeu de puces graphiques ATI Radeon HD 5800 Series
ID du périphérique 6899
Vendeur 1002

ID du sous-système 0B00
ID du fournisseur du sous-système 1002

Capacité du bus graphique PCI Express 2.0
Réglage maxi du bus PCI Express 2.0 x8

Version du BIOS 012.014.000.003
Référence du BIOS 113-C00201-101
Date du BIOS 2009/10/07

Taille de la mémoire 1024 Mo
Type de mémoire GDDR5

Puissance du processeur en MHz 725 MHz
Puissance de la mémoire en MHz 1000 MHz
Bande passante mémoire totale en Goctet/s 128,0 Goctet/s

Suis je en 8x ?

EDIT
je viens de voir dans la boite de ma cm le vga switch , je suis donc en 8x… bravo les assembleurs en carton lol
Edité le 17/05/2010 à 19:26

Regarde avec GPU-z

J’ai jamais vu la différence entre les deux moi…En même temps je joue surtout à CSS…

alors voila je viens de passer la 5850 sur le port 2 et j ai mis le switch sur le port 1

d apres gpu z ( merci pour le lien ^^) je suis en bus interface pci e 16x @16

par contre apparement je dois reinstaller le pilote de la carte graphique ? car j ai l impression de sortir d un formatage avec la resolution ^^

je dois effacer l ancien pilote ?

une chose egalement qui me fais peur c est le gain de temperature je passe d un ± 35 d apres l le pilote d ati avant le changement de port a 55 ° d apres gpu z…

la cg est maintenant a ± 5 cm de l alim donc respire un peu moins mais bon <;;;;

j attends vos avis :wink:

comme quoi on ne vois pas tous les images de la meme maniere, pour moi la difference est quand meme enorme quelque soit le jeu, pour un gain de perf qui lui n’est pas enorme


desinstal et reinstal c'est le mieux

rhaaa je n arrive plus a demarrer le pc sous seven il reste bloqué au chargement pas le mode sans echec ni xp

j ai desinstaller le pilote de la cg et depuis plus rien ne fonctionne je deviens fou… help

Sur les deux screens je vois la différence (surtout la voiture) mais après j’en vois pas trop à part peut-être un peu les personnages derrière mais c’est tout…

svp merci de rester sur le sujet de base les gars :slight_smile:

Et pourtant …

Les textures sur le capot / en dessous du pahre, ça saute pourtant au yeux non?

alors sur xp cela marche .

tu es sur ? parce que la je suis enfin en pci e 16 x d apres les scan…

d apres le site la carte doit etre sur le port du bas et le switch sur le port du haut , je n ai jamais vu une tel config <;;;;;

re je viens de lire donc quelques autres sites sur le sujet effectivement il faut ogligatoirement laisser la cg sur le port bleu et le switch sur le port blanc pour avoir du pci e 16 x… quel truc de fou quand meme …

xp marche mais seven plus du tout , j avais au debut un message comme quoi ma cg devait etre installer , j ai donc deseinstaller dans le panneau de cinfig la cg puis j ai passe un ptit coup de driver cleaner a defaut de trouver mieux et depuis blocage au demarage seven … je ne comprends pas .

oui en efffet j aurai du choisir une autre sur ce coup la lol

en mode sans echec ca fonctionne
Edité le 17/05/2010 à 21:56

Moi j’ai une Asus en 790FX et y’a pas besoin de faire je ne sais quoi pour avoir du x16.

De même ^^ Quand je met sur un port c’est systèmatiquement du 16x :wink:

Pour le mode performance VS qualité, il faut savoir que certaines différences se distingue qu’en mouvement, notament au niveau de l’aniso qui génère un sintillement en mode performance :wink:

Oki mais moi je parlais du ‘‘mode performance’’ par rapport au ‘‘mode usage normal’’ qui sont deux modes d’alimentation, toi tu parlais des réglages de la CG ? (Ca je le savais quand même que les réglages de l’AA etc changeaient la qualité des graphiques, je suis pas demeuré…)
Edité le 18/05/2010 à 17:03

Ahh on ne parle pas de la même option d’après moi…

mip map