Perfs decevante ou pas ?

j utilise le meme sur le sujet des benchmark

Je suis d ailleurs en train de dl la demo de crysis et 3d mark vantage…

logiquement sous vantage il faudrait que je sois entre 10 et 15k pour etre dans les normes , tandis que crysis tout en full en 1920 ca devrait tourner a ± 30 fps

rien est oc bien entendu

Et il est où l’autre topic pour la même chose? :heink:

alors voila les resultat sur 3dmark vintage edition 1.0.2 (je suis sous direct x11 et seven 64bits)

3DMark Score :12927
CPU Score 11021 72360
Graphics Score 13718

je testerai cssource plus tard


enlevez le 72360 au cpuscore bien entendu lol

d apres ls tests que je lis ici et la ca a lair d etre dans les normes

pourquoi decevant ? lol je ne voulais pas attendre la prochaine gamme, qui pour moi n apporterai rien de plus

pour le test de 3dmark 06 d apres quelques avis sur ici et la ca a lair d etre dans les normes pour une condig non oc , faut voir

17000 c’est quand meme pas mal, c’est parce qu’il manque du cpu derrriere, les bench par defaut utilise une petite resolution

J’ai la même config et sans o/c je suis à 17000pts aussi :confused:

Avec un o/c a 3.8 du proco et des réglages dans les catalysts je passe à plus de 20000pts donc je pense que ton résultat est dans la moyenne :stuck_out_tongue:

il a pas fait 17000 il a fait 13000 apparemment, 13000 avec cette config’, y’a un soucis.

17000 a 3dmark06 et 13000 a vantage :wink:

Ah ok.

edit : et merde

salut zodiark tu fais donc 17000 sous 3dmark 06 egalement sans oc ? ou sur vantage

Je fais 17000 aussi à peu près sans OC avec un 940 BE et une 4870 OC d’origine, sur 3DMark06.
Edité le 16/05/2010 à 22:19

Sur 3d mark 06. Sur vantage je suis a 15000 une fois o/c mais j’ai pas essayer sans.

Dans les tests futurmark, les AMD ne font pas des miracles… Mais bon du moment que sa passe fluide dans les jeux il n’y à pas de raison de se plaindre =)
Edité le 16/05/2010 à 22:19

Les bench’ c’est une chose, les jeux une autre, Mister Nvidia/Intel.

bah je m assure juste que les performances sont dans les normes , je ne suis pas du tout a qui qui a la plus grosse ^^

tant qu il n y a pas de probleme de perf , c’est le principale ^^

Danc ce cas les bench’s ne servent à rien, test en condition réelle : Crysis, Metro 2033, etc… Pour voir ce que ça donne. Si tu es à ~30FPS, bah c’est bon. Ta config tient la route, sinon… Problème!

Pas très constructif ça! :o

Surtout que l’interet intel/Nvidia en jeux par rapport à AMD/ATI reste faible en comparaison à l’énormité des prix intel/nvidia… On récupère de la marge en bench… Mais un bench n’étant que très peu utile dans le concret
Edité le 17/05/2010 à 11:33

heu… c’est quand même vachement plus proche du top que de l’entrée de gamme quand même! :paf: (niveau CG seule la HD5870 fait mieux en monoGPU, et encore pas 50% au dessus non plus, niveau CPU c’est clair qu’il existe plus perf mais c’est cher et inutile sauf à avoir besoin de puissance de calcul brute)


[quote="SerialOf83"] [quote="Compte supprimé"] Mais bon en fait je vois pas top où est le problème, t'as une HD5850 et un Phenom X4 (non OC) fallait pas t'attendre à des merveilles dans les benchs etc... Ta config est bien, plus que bien même, mais très loin d'être le top quoi. :neutre: [/quote]

Les bench’ c’est une chose, les jeux une autre, Mister Nvidia/Intel.
[/quote]
+1, un bench ça sert surtout à s’assurer que sa config atteint bien les perfs attendues ce qui semble le cas ici :neutre:
Sa config permet de jouer à tous les jeux sans gros soucis et c’est le principal.
Edité le 17/05/2010 à 11:38


[quote="SupremeEVILid"] je ne suis pas du tout a qui qui a la plus grosse ^^

tant qu il n y a pas de probleme de perf , c’est le principale ^^
[/quote]
tout à fait d’accord :jap:


[quote="Compte supprimé"] Conclusion, devenez riche et allez chez Intel et Nvidia. :o [/quote] Sauf que même si on a largement les moyens de se prendre 2 GTX480 et un intel 980X on ne le fera pas forcément si le rapport prix/perfs n'en vaut pas la peine :sarcastic:

Le mode performance c’est pour les benchmark… par pour les jeux!! Tu perd en qualité d’affichage notament au niveau des filtres! :neutre:

Tu oublies les GTX 470 / 480 :wink:
Edité le 17/05/2010 à 14:53

alors voila sous fraps (seven 64)je viens de tester crysis tout au max resolution maximal je suis a une petite trentaine de fps en regle general lors de la promenade au tout debut de la mission.

au temps pour moi :stuck_out_tongue: (enfin ok pour la 480, la 470 elle fait vraiment mieux que la HD5850?)

Ah bon, j’ignorais…