Perfs dans les jeux incompréhensibles... - J'y compren plus rien

Salut à tous, voilà il y a quelque chose qui me broute beaucoup ces temps-ci…

Voilà, avec Ma X1950XT et mon E6600 Rainbow Six Vegas tourne à merveille (30-40 FPS) en 1280*960, avec HDR, Motion Blur, Ombres moyennes en qualité élevée.

Tandis que Call Of Duty 2 en 1280*1024 au max AAx2 et Trillinéaire peine à dépasser les 30 et c’est plus du 21/24…

Qu’est-ce qui cloche vu que apparament Rainbow six est nettement plus gourmand que COD2… ?

COD 2 est tres tres gourmand aussi mais la je vois pas …
tu as essayer de le reinstaller ou de mettre les derniers patch etc…??
tu es sur vista ???

CoD² c’est DirectX 9.0. Vérifi que tu ne l’es pas. Enfin tu peux passer aussi en DX8, ce sera moins beau mais énormément plus fluide…

Je suis sous XP

COD en dx9… mais à mon avis je vais le desinstall car c’est clair que ya un truc de pas normal… j’ai même des chutes à 6FPS :grrr: alors que Rainbow en pleine artère pendant des combats c’est tout juste si je descend à 28

Oe bisard…

Et Rainbow il est en DX9 ?

Reinstalle et tu verras sinon défragmente sa peut aider quelques fois mais COD2 est tres gourmand aussi

Pas a ce point,quand même!
J’y joue avec tout a fond avec un Athlon 64 3800+,uneX800GTO² (bien o/c il est vrai)et 2 Go de ram et ca va très bien.
Non,il doit avoir un prob.
Et CoD 2 tourne en DirectX 9 ou 7,pas en 8.
Edit:Tinux,tu utilises quoi comme drivers?
J’ai eu pas mal de différences de perfs et des soucis suivant les versions Ati.

Je plussoie, change le mode de rendu en directX 7 les perfs devraient décoller. J’ai le même problème (même si j’ai une carte bas de gamme et vieille), je fais tourner CoD 2 en 1280x1024 trilinéaire mais sans autre filtrage de manière fluide en directX 7 mais en directX 9 je dois pas être loin des 10 FPS…

T’as combien de RAM ? C’est peut-être çà qui limite ?

regarde sa signature… 2Go Geil cas 5… Donc oui y a bien un bug… T’as les derniers pilotes Ati???

EDIT: J’avais oublier… je suis pas sûr que les derniers pilotes prennent en compte les X1950XT… donc essaye de prendre ceux juste avant les Catalyst 7.1

Non les catalyst 7.2 ne prennent pas en charge les X1950XT encore

Tu es sur de ça? Il est pourtant compatible x1950 séries.

Ou tu as vu ça? Sur la nouvelle de cluclu il y a environs 2 semaine ou moins sa disait pas de support X1950XT encore…

Mais j’ai p-e la réponse a ton manque de perfs…

Il parait que XP SP2 a certain problèmes avec les core 2 duo

http://forum.notebookreview.com/showthread.php?t=60416

Ou j’ai vu ça? Facile, dans le fichier .inf des catalysts.

Pour vous répondre j’ai actuellement les Catalyst 7.2 (mode BASIC uniquement…)
Il me semble que j’avais déjà des soucis avec les 6.8… dans le doute je vais aller voir ça…

La réinstallation n’y a rien fait…

C’est commme si ma carte n’était pas prise en charge dans le jeu… en dx7 c’est clair que ça devient fluide…

Je vais regarder tout ça :neutre:

T’as essayé de mettre les jeux a jour?
t’as viré les autres programmes en arriere plan, style antivirus?

Mais fais gaffe dans la config COD 2 il y a des drole de truc genre optimisation pour sli ou ce genre de chose…sincro vertical…etc
Verifie bien que rien de superflue ne soit activé.

Oép oép… dites ça devient du nimport nawak ce COD2 lool ==>

• Je viens d’installer le patch de Mettalica là je suis la procédure et tout… je lance COD2 1280*1024, trilinéaire, Textures Bonus, dx9 et là 45FPS (3e Mission DDay) !! :ane: je termine la mission puis je passe à une autre avec cette fois-ci de la pluie et là je retombe à 8FPS…

Quand tu joue le jour tu est correct mais quand il pleut tu rame…C’est peut-être un peu normal puisque ton ordi a de la pluie a faire tomber mais je ne sai pas si ca peut affecter aussi dramatiquement les perfs…

ce jeux passe nikel sur une 7800, alors sur la x1950XT… dois y avoir une incompatibilité qualque part