Perfs dans les jeux incompréhensibles... - J'y compren plus rien

+1

Détaille nous dont ta config au complet.

• E6600 @ 3,4Ghz @ CNPS 9500cu

• X1950XT @ 678/668 @ VF-900cu

• 2 GO Geil PC6400 @ 3-4-4-12

• Seasonic S12 @ 600W

Tests (hormis les 3D mark, tout est fait ds les conditions maximales en 1280*1024) =>

3k5 = 13200 +
3k6 = 7000 +
BF2 = (Plafonne à 100FPS)
Oblivion = (35-55 FPS)
Rainbow 6 = (30-40 FPS)
COD2 = 5-12 FPS :pt1cable:

Voilà, j’ai réinstall COD2 rien y fait… le pire, c’est que même en jouant en 640*480, en dx7 je n’ai que 25FPS !!!!!

Je n’y comprend rien, mais alors rien du tout :neutre:

C’est en effet vraiment etrange :paf: … peut etre a cause des drivers mais bon tout les autres jeux fonctionnent bien, je peux vraiment pas t’aider je connais pas le CCC.
En fait ce qui est louche aussi c’est que tu es en trilineaire avec un AA x2.
avec ma GTS j’avais aussi des chutes a 12 fps mais juste sur une endroit (map d-day quand les allemands sont repoussés, tu es au cal.30 au niveau d’un toit detruit, il pleut et il y a une longue plaine devant) j’avait resolu ce probleme en passant le filtre ani. a x8 au lieu de x16.

Mais ya un truc bizarre c’est que je ne peut pas désactiver le CCC avec COD2, quand je le désactive et que je le supprime ensuite aussi au niveau des processus ou c’est un beau merdier : (CLI.exe , CCC.exe, MOM.exe) et bah quand je lance de suite COD2, le CCC se relance tout seul !! :pfff:

oe…bisard…bisard…

solution ultime: :paf: FORMATAGE :paf:

Tu as règler les options comment dans le ccc?

Bah par défaut cad AA et AF en mode c le jeu qui décide
Bitmap élevée
AA Amélioré désactivé
et un autre truc sur performance…

Sinono, des fois quand je change les paramètres dans COD2, ça marche bien pis j’ai un msg d’erreur Runtime Error avec un truc virtual je sais pas quoi…

Règles le driver en mode "balanced" et laisses le reste par défaut et testes pour voir.

Bon j’ai trafiquoté je sais pas quoi maintenant en dx7 AAx2 et AFx6 Bonus et 1280*1024 je fait du 70FPS (des ptites pointes à 120+ et des chutes à 32/33)

Dès que e remet dx9 <10… j’ai pourtant télécherger les derniers pilotes et tout… sans doute que COD2 est incompatible en dx9 avec les X1950XT… :neutre:

Tu as essayé avec une autre version des drivers? ou autre chose,genre Omega?
A une époque,ça devenait infernal pour moi avec les Ati:certains jeux avaient besoin d’une version bien précise pour tourner.
Ex:Return to Castle Wolfenstein ne tournait en mode plein écran qu’avec l’Ati 5.11!! et Prey refusait de démarrer avec ce driver.
Alors,j’ai essayé les Omega et s’il y a de temps en temps un petit truc bizarre,dans l’ensemble,ça va beaucoup mieux.
Qu’on ne me parle plus des pilotes Ati :MDR

Ils marchent très bien les pilotes ATI, faut arrèter de toujours donner la faute aux pilotes :neutre:

Et il est bien connu qu’ils ne sont pas toujours au top,pas plus que les Nvidia,d’ailleurs.
Mais c’est pas le propos.Comme je dis souvent:quand ça marche pas,faut essayer autre chose.
Ca ne coûte rien d’essayer plusieurs versions,ou carrément autre chose;et si ça résoud le prob,tant mieux.En 11 ans sur PC,j’ai bien compris qu’il ne fallait rien tenir pour certain.TOUT peut déconner à un moment ou l’autre!