Perfs 8800 GTX pas top en jeu :(

Salut est ce que c’est normal que ma config rame (30/32 fps MAX lors des premières scènes)sur quake 4 en ultra qualite (1650/1050 + aa*16). Je possede une 8800 gtx + c2d@3ghz + 2 go de ram.
Merci d’avance pour votre aide.
Samedi je vais apporter ma config a un technicien car je pense qu’il y a un soucis. En effet j’ai aussi un soucis sur oblivion.
Je sais vraiment pas d’où ce probleme peut venir car en bench (3dmark06) je tape un très score donc …
ps : j’ai essaye les derniers drivers officiels et les derniers beta toujours la meme chose
je suis sous xp
Message edité le 21/07/2007 à 06:48

Normal, Quake 4 en ultra, aucune carte actuelle n’est capable de le faire tourner parfaitement.
Ca viens du jeu !!!

c’est quoi un 88GTX ? :confused::etonne2:

edit modo c’est corrigé :wink:
Message edité le 21/07/2007 à 06:50

Faut pas pousser non plus…

Ma x800gto² le faisait déjà tourner en ultra en 1024x768 et la x1950xt actuelle le fait en 1280x1024 :sarcastic:

oui mais pas en ultra, c’est pas possible, en high je veux bien, moi je le tourne en 1024x768 en high avec ma 7800GS très facilement, mais en ultra, impossible, la marche et trop énorme entre high et ultra.
dommage j’ai plus le lien (ca date trop) du site qui testait Quake4 en ultra, y’avait des bench c’etait impressionnant, a l’époque si je me souviens bien il essayait de le faire tourner en ultra avec un SLI de 7900GTX, et ça tournais pas suffisemment bien pour être jouable.

"Even though Ultra quality is meant to be for 512MB graphics cards, it runs quite smoothly on my 256MB 7800GTX. However I also have a fast Raptor RAID 0 hard drive setup and 2GB of RAM, so if textures do need to quickly swap into memory from RAM or the hard drive, they can be accessed fast enough not to show any visible loading pauses. People with slower 256MB graphics cards and/or slower systems may notice stuttering and frequent loading pauses with Ultra quality.
"

:wink:

yes, je suis mauvais en anglais, mais je pense avoir compris un minimum.
ca confirme ce que je disait.

traduction litterale, merci google :

Edité le 20/07/2007 à 21:57

Dsl,mais les benchs,tests et autres articles me laissent indifférents…

Je ne sais que deux choses:ou mon matos arrive à faire tourner correctement un jeu ou il n’y arrive pas :neutre:

Et par correctement,j’entends bien : fluide

Et relis bien les posts précédents:tu te contredis toi-même :neutre:

on avait déjà bien élagué sont problème là-bas : www.clubic.com…

ça va vous faire gagner du temps.

T’as raison Blackalf, c’est vrai qu’entre une 7800GTX et une 8800GTX, y’a un fossé (un gouffre même), ca devrait tourner les doigts dans le pif. :arf:

Bizarre…

Je test quake 4 en ultra sur ma x1950XT 256mo se soir, je vous en dit ce que sa donne :wink:

8800GTX + E6600 + 2Go Geil en 1600*1200 et ça passe bien chez moi en Ultra qualité… En revanche je vois pas l’interret de mettre l’anti aliasing en *16 :yeux2: *2 ça suffit sur de telles résolutions et on gagne en fluidité :wink:

c’est parce que le fsaa 16 ça rocks :ange:

edit : 1600 fsaa16x, ça doit se raprocher d’une finesse de résolution 2800, ça ! :ouch: faut un 32" pour l’apprécier :ennuye:
Edité le 21/07/2007 à 01:02

8x AA, Ultra en 1280*1024, 16x AF HQ, bah sa plafonne 60FPS, sa monte pas plus du au moteur :paf:

y a ça si tu veux : Enlever la limite des 60 fps dans le jeu : seta r_displayRefresh “-1”

sinon, westside a peut-être quand même un problème (réel je veux dire), il dit que même en baissant la réso et les détails il a des forte baisse dans oblivion.
Edité le 21/07/2007 à 01:59

c’est quoi le reste de la config … perso en ultra high 1280 fsaa 4x avec une 7800gs, c’est du slideshow pure à chaque chargement de texture, j’ai pas une bete de cpu (semp@A64-3400+) et que 1go de mémoire (3 de swap)

x2 4200+ stock, 2gb de ram 500mhz 3-3-3-8, x1950xt @ 681/1000, raid 0 raptor 74go :wink:


Sinon moi je pense au pilotes, c'est juste sa :neutre:

C’est claire que les driver 8800GTX sont pas encore top top… j’ai des jeux qui passait mieux sur ma 7600GT que sur ma 8800GTX !!! Pourtant la 8800 est largement mieux… Je pense que les jeux à venir vont de mieux en mieux l’exploiter et là on va voir ce qu’elle a réelement dans le ventre car elle en a :slight_smile:

C’esr un peu comme les consoles quand elles sortent, il faut attendre un peu pour voir des jeux exploiter le nouveau matériel comme il se doit :wink:
Edité le 21/07/2007 à 11:45

à mon avis il faut 2go de ram, j’ai essayé d’aller voir l’occupation ram mais une fois en fulls screen impossible de le faire repasser sur le bureau de windows (carmack, y programme pas comme tout le monde c’est sûr)

edit : je suis pas sûr que tous les drivers 8800 soient totalement inadaptés au point de donner des lag ralentissements sous oblivion à n’importe quelle résolution ou niveau de détail
Edité le 21/07/2007 à 12:26

c’est pas les pilote , les pilote c’est ce que tout le monde dit a chaque fois que quelq’un a un soucis!! c’est trop facile personnellment j’ai jamais eu de souci avec les pilote de ma geforce ou plantage. Oblivion je l’ai revendu il y a quelque temps mais quand j’y joué encore je n’avais pas de ralentissement et pourtant on en été encore avec les ancien pilote que tout le monde critiqué car soit disant qu’ils étaient pourri!!! Et en ce qui concerne le probleme de quake 4 en ultra j’ai vu sur un autre forum un gars qui le faisait tourner en ultra sur une x1950xt ou xtx je ne sais plus alors meme avec des driver “pourri” selon certain je pense que la 8800 gtx peut se permettre d’en faire autant sans souci!