Performances 9800gtx qui laissent a desirer

bonjours a tous :hello:
j’etais en train de preparer la presentation de ma nouvelle evga9800gtx alors j’ai lancé 3d mark 06 j’ai voulu téster le HDR/SM3.0 bench
et j’ai eu que 2600pts (bizzare non:confused: ?)
bon voici ma config
-evga nforce 750i ftw
-evga 9800gtx
-2gb ram mushkin 800mhz cas 5

  • pentium 4 630ht presscott (vous croyer que c’est a cause de ce vieux machin ?°
  • alim 580w mushkin hp580
    bon pour vous donner un appercus des perf je suis a 35 max dans crysis en high avec tweak
    et kan ya de laction sa decend a 16-25
    je sais pas ce ki cloche mais j’ai une petite idée je crois ke tt les peroblem viennent du cpuki fais pas bien son boulo et ki bride la ram je crois
    j’attend vos reponses et soluces avec impatience :super:
    merci boucoup

:hello:

Effectivement il y a un gros problème pour les 2600 pt sur 3Dmachin.

  1. Tu as mis à jour tout tes drivers
    2)Tout est bien alimenté
    3)si c’est le CPU qui bride pour le voir tu l’oc si tu gagne beaucoup de point sur 3Dmachin tu as ta réponse

Bien sur que c’ est ton pentium 4 !

Ta une voiture de course qui tracte un camion de 5 tonnes là ! :smiley:

Change pour un Core 2 Duo si ta carte mère te le permé ! :wink:

Même avec un P4 ça me semble vachement faible quand même :confused:
Regarde dans la BDD 3DMark combien font les gens avec une config similaire :neutre: (enfin surtout avec le même proc)

oui je vais acheter un e4500 la semaine prochaine je sais que sa bride boucoup mais pas a ce point
bon j’ai testé sa sous un xp fraichement installé avec les derneirs drivers nforce et forceware avec le profil crysis
les parametres de test sont (hdr sm3 1280*1024 4x aa 8x af)

Exactement :oui:

un E4500 ne va pas du tout bridé ton gpu si tu l’ overclocke suffisament ! :wink:

Et j’ imagine pas sur 3D mark 2006 les 2 tests CPU avec un pentium 4 :lol: !

Si je me souvient bien avec un Barton 3000+ et une 7600GT je fait presque 3000 pt à 3Dmachin2006 (je sais plus quel réso mais sans filtre en tout cas)

Il a un truc qui cloche c’est sur mais pas sur que ça ne soit que le CPU

je vien doc mon p4 de 3ghz @3.23 ghz
et j’ai gagné 100pts supp sur cpu tes de 852@965
bon tenez vous bien j’ai refait le test gpu
sm3et hdr et la j’ai eu exactement 3244 pts je vais le pousser a 3.4 pour voir et je post

Donne tous les scores : SM3, CPU…et le total qu’on s’y perde pas :wink:

Un survivant :hello: :icon_biggrin:


[quote="Compte supprimé"] De toute façon le score sm3/hdr est pas mal dépendant du cpu aussi.

Donc si le cpu ne suis pas, logique que le résultat n’augmente pas.
[/quote]
:jap: et si on oc le cpu et que le résultat hdr/sm3 augmente le cpu limite le gpu :wink:

bon en premier je voudrais vous remercier pour vos reponses
je vient tout juste de le monter a 3.45 et le score a encore bien augmenter (le bench hdr et sm3.0 affiche un 3485)
la je suis sure ke le cpu sa limite boucoup car le mien obtient 980 sous cpu test alors c’est sure qu’avec un c2d oc qui tape dans les 2800pts sa va pas etre different
bon je test le tout et je post
sachant que avec le cpu stock j’obtient ke 6000 pts

bon j’ai tésté j’obtient 7000 pts (1000 de plus )
est ce k’avec un c2d sa ira mieu ?

Dans 3DMark oui, les C2D étant bien plus performant que ton P4.
Après dans les jeux ça dépend, dans les jeux récents tu gagneras sûrement plusieurs FPS en passant à un C2D (mais variable selon les jeux)

:icon_biggrin: ça m’est venu soudainement

j’ai tésté crysis ac l’oc et c’est plus fluide je decend mini a 24 contre 16 avant oc
donc il e reste ka attendre mon e4500

tu es à quelle résolution et avec quel niveau de détail pour Crysis ?

Parce que pour un pentium 4… :lol:

E4500 2.2 Ghz et 2Mo de cash environs 95 euros autant prendre un E2180 2 Ghz 1Mo de cash environ 55 euros

Au fait tu as quoi comme CM?

un e2180 ?
c’est limite comém
je joue en detail élevé sur crysis avec les options du very high activé et avec le tweak (qui optimise bien je trouve et c’est jouable j’ai 35 fps kan je ss tt seul et 25 kans ya du monde
je croi ke je vais prendre un e4500 ki est mieu je crois
ma carte mere c’est celle la
enthusiast.hardocp.com…


Alors merci de faire un effort :jap:
Edité le 29/05/2008 à 18:08