Performances 9800gtx qui laissent a desirer

désolé mais mon clavier ecrit un coup sur 2 donc je suis obligé de faire avec


alors vous obtener combien de fps avec crysis vous ?

les claviers qui écrivent un coup sur 2 ne remplace pas les “qu” par des “k” d’habitude… :sarcastic:

non mais c 'est plus facile pour moi d’ecrire k que que qui me prendra plus de temp sinon j’ai pris le clavier de mon frere c’est bon
alors ces fps dans crysis ?
et une autre question si je prend un e4500 et que je l’oc a 3ghz sa sera combien de pts dans le cpu test a 3d 06 ?

Moi je te conseillais le E2180 parce que le E4500 est trop cher pour ce que c’est (Comme je te l’ai montré ça ne vaut pas le coup de payer 50 euros pour 200Mhz et 1 Mo de cash) et qu’avec un coup d’oc tu passe le E2180 à 3Ghz mais avec ta CM en chipset Nvidia j’y crois plus.
Donc ben ok pour le E4500 voir E4600 qui est au même prix

le E2180 est un pentium dual core bien plus inférieure à un core 2 duo ( différence d’ architecture ! ) !

le E4500/4600 a déjà une meilleur fréquence d’ horloge et plus de cache ! Et en plus il peut monter très haut en overclocking ! :wink:

C’ est nécessaire pour Crysis !

:non: le E2180 à la même architecture que les core2duo conroe la seul différence c’est son cash de 1mo et son bus de 800 mhz (qui fait qu’on peut l’oc très bien avec de la DDR PC5300).C’est comme les E4xxx même archi que les E6xxx mais seulement 2Mo de cash (le cash change presque rien à fréquence égale).
Le E2180 peut généralement monté à plus de 3ghz en air cooling

J’ai un E4400, payé 70€ d’occase sur ebay, et ben je regrette un peu!
Un E2180 m’aurait certainement suffit! Un E2180 monte a 3,2Ghz voir plus avec un peu de chances… Mon E4400 c’est 3,2Ghz maxi…!

Donc fonce sur le E2180 tu va taper dans 12k voir plus si c’est bien o/c :slight_smile: Car moi je n’ai qu’une 8800GT!
Allez mon coco prends toi une P5K et un E2180, t’upgradera le cpu a noël pour te faire plaisir^^!

Tu as raison :

Je me suis renseigné ICI[/url] et [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00063476.html]ICI pour comparer !

Mais la cache est très importante !

Le E2180 a 128 ko de L1 et 1 MB de L2.

Le E4500 a 64 ko de L1 et 2 MB de L2.

ça s’ équilibre même si il faut plus de L2 que de L1 pour de meilleurs performances ! :slight_smile:

:MDR
la gigabyte (e)p35ds3r est pas mal non plus :wink:

C’ est bizarre parce que le E4600 est moins chère que le E4500 !? :lol:

Par contre le E4700 est à 117 € et pourtant il n’ est qu’ à 2.6 Ghz, ce que l’ on peut atteindre bien plus avec le E4500 ou E4400 ! :nexath
Edité le 29/05/2008 à 20:29

doit y avoir 2% d’écart de perf à fréquence égale et encore :neutre:


[quote="louinou"] C' est bizarre parce que le E4600 est moins chère que le E4500 !? :lol: [/quote] Parce que le E4500 est en fin de vie ;)

sa se voit que vous connaisser pas cette carte mere ( normal elle est pas encore dispo en europe je l’ai acheté au canada avec tt le reste )elle est boucoup plus performance que la p35 ds4 qui est au meme prix elle a aussi le pciexp 2.0 et les 2 pciexp sont 16x rensegnez vous sur les sites americains vous aller voir
donc pas de changement de cm :non:
pour le cpu je vais troquer mon vieu matos contre un e4500 neuf ou quelque chose d’inferieuredonc en mettant le prix de coté est ce que le e4500 sera un meilleur choix que le e2180 ?
et si vous avez des test qui prouvent le contraire je suis ouvert a tout
merci boucoup les amis vous m’avez été d’un tres grand souitient:super:

Perso, je m’achéterais pas un E4500 pour long terme, je prendrais un E8200 ou E7200!
Prend un E2180 si c’est a court termes, et évolue progressivement vers un bon E8200 ou E7200 :slight_smile:

Enfin ca dépendra! Le E4500 est 50€ plus cher casiment pour un gain de qql pts a fréquences égales… Mieux vaut prendre un E2180 et un bon ventirad et se le bien l’o/c!

Vulu! Après it’s your choice! Yes I speak english :slight_smile: ^^

spx²
im seeng your config and i wanted to ask you if that’s enough for you ?
bon on switch en français je suis pas trop exigeant et la difference de prix n’est pas un problem je n’aurais pas d’argent meme si je prend le moin cher alors si c’est une question de rapport perf/prix moi je recherche les performance avant tous meme si c’est minime alors je crois que si il marche a 3.2 (sa se pourrait?) avec 2mo de cache sa sera parfait
alors est ce qu’un e4500 pourrait aller a 3.2ghz?

So, if you take it like that!

Donc, vu que tu ne souhaite pas “upgrader” (on se la fait a la mix^^) a cours termes le E4500 sera meilleur :slight_smile:
Il tiendra facilement les 3,2Ghz et peut être plus avec un meilleur ventirad :slight_smile:

Ce que je fais avant d’acheter un proco, je regarde sur google :

Vu que tu parle anglais tape : E4500 overclocking results

Et la je viens de regarder vite fais, c’est en moyenne 3,5Ghz!
Mais tu trouves des perles rares, enfin pas si rares que ca :

valid.x86-secret.com… => 4235.09 MHz

img465.imageshack.us… => 4Ghz

Ils disent en général que le FSBWall est de 400~450 =)
C’est surement un bon choix! Tu peut y aller :slight_smile:

waw joly oc mais c’est pas mon trc je veu juste le ramener au perf d’un e6600 ou plus (c’est facilement fesable d’apres les test )
donc no need to have something more speedy if it’s just a fucking score o 3d mark
alors vu que je planifie de vendre mon pc dans un an et en acheter un nouveau le e4500 sera parfait merci a toi spx² et aussi a kevin_38
et a tous le monde je vais faire une presentation de la cm et cg comme sa les gens n’auront plus d’hesitation
merci a tous :hello:

Dans ce cas la je te conseille le E7200 www.clubic.com…[/url] (45nm 3Mo de cache et SSE4 et virtualisation en prime) ou bien un E4600 [url=http://www.clubic.com/shopping-226344-2-intel-core-2-duo-e4600.html]www.clubic.com…


[quote="waide"] waw joly oc mais c'est pas mon trc je veu juste le ramener au perf d'un e6600 ou plus (c'est facilement fesable d'apres les test ) donc no need to have something more speedy if it's just a fucking score o 3d mark alors vu que je planifie de vendre mon pc dans un an et en acheter un nouveau le e4500 sera parfait merci a toi spx² et aussi a kevin_38 et a tous le monde je vais faire une presentation de la cm et cg comme sa les gens n'auront plus d'hesitation merci a tous :hello: [/quote] de rien mais oublie le E4500 à part si tu peux avoir un prix parce qu'il est plus cher que le E4600 qui à 200 Mhz de plus et pour 10 euro de plus tu as le E7200 :jap:

ok merci je vais voir ce qu’il ya de dispo
merci a toi;)

de rien mais oublie le E4500 à part si tu peux avoir un prix parce qu’il est plus cher que le E4600 qui à 200 Mhz de plus et pour 10 euro de plus tu as le E7200 :jap:
[/quote]

+1 pour pas grand chose tu as bien mieux

ok merci boucoup de votre aide les gars :wink: