Performance XFX 8800GTX - Problème de perfs

Bonjour à tous, voici mon problème:

Je possede depuis qqs jours une carte graphique XFX 8800GTX et je trouve que les performances dans CERTAIN jeux sont médiocres…
Voici ma config:
Asus A8Nsli-premium / Athlon 3700+ Sandiego
2GO DDR 400 corsair
Alim seasonic s12 energy+ 550w
carte son xfi xtrem musique
2 hdd raid maxtor 160go 8mo 7200trs
une carte USB 2.0
2 graveur (1cd / 1dvd)

Pouvez vous m’aider SVP ? merci par avance !

Je dirai que le cpu te limite à mon avis.

daccor avec flothekiller si ta des problémes de perf c ton cpu qui bride

ok merci c cool de m’aider, par contre que me conseillez vous pour carte mere + cpu ? merci par avance!

de prendre un nouveau proc s939 peut être. Parceque si tu commences à changer la cm+ le proc, il faudra aussi changer la ram (ddr2)… un X2 4800 ? mais peut être cela ne sera t il toujours pas suffisant…

j’ai plus qu’a vendre mon bazare…et a changer pour un c2d… :frowning: mais merci quand meme! :oui:

dis moi quel jeux ??
cela peut etre juste une question de drivers :oui:
j’ai eu quelques problemes aussi et tout est reglé

Il suffit d’overclocker ton 3700+ en fx-57 c-à-d à 11x255 et là plus question de bridage :oui: par contre vérifie quand même si t’as les derniers patchs de tes jeux ainsi que les derniers drivers de cg :wink:

Déjà en quel résolution joues-tu? Et sur quels jeux cela se produit?

Aprés le processeur qui bride ta 8800gtx :ange: :ange: recherchez sur google… à la rigueur si tu avais un sempron OK et encore, mais un 3700+ ( c’était le top y a pas longtemps encore). Mais tu peux toujour l’O/C, par contre si tu trouves qu’il n’y a aucun gain en perf cela veut dire que ça ne vient pas de lui.

N’oubliez pas que certaines 8800 sont sujetes aux bugs.

RE à tous! En tout cas merci beaucoup pour toutes vos réponses, vous etes sympa!
J’avais désinstaller tout mes drivers avant d’enlever mon ancienne carte. Apres j’ai branché ma nouvel alim et la 8800gtx en même temps, à partir de là j’ai installé les derniers drivers nvidia.Si il faut je format tout pour voir… par exemple, company of heroes tourne à merveille tout détail à fond, fifia07 est d’une lenteur incroyable dans les menus, les ralentis etc… peut être que cela dépend des jeux ? je vais essayer avec d’autres pour voir mais c’est sur qu’il me faudrai changer mon 17" par un 19" pour les résolutions…merci pour votre aide !! PS: la carte possede le dernier bios et la derniere révision xfx, donc pas de bug je pense…

Quel est ton score à 3DMark06 ou 05 ?

Affiche tes fps durant le jeu avec Fraps, question de se donner une idée. :wink:

entre 55 et 75 fps dans el jeux farcry en multi, 150 solo.
fifa : 10fps dans le menu, 50 dans le jeux
compagny of herroes : 350 dasn el menu, 60 dans le jeux…

Pour moi ça vaut rien… :ouch:

Ton cpu limite c’est certain. Pour le vérifier mais toutes les options grapghiques à fond regarde le nombre de fps. Ensuite mais toutes les options graphiques le plus bas possible et reprend le nombre de fps. Si le nombre de fps est resté le même ton cpu limite!

Sur counter-strike source j ai +/- 70 fps de moyenne que les graphismes soient à fond( tous filtrage à fond hdr…) ou au minimum(640x400 pas de filtres…).

J ai une 7900gtx et un p4 3400mhz faut pas imaginer avec une 8800GTX :paf:

ta ram te bride bcp , ton processeur aussi mais moins ,
si j’étais toi je revends la 8800GTX et je m’achete une 8800GTS plus un e6400…reste plus que l

Overclocking!!! Ca ne sert à rien d acheter si il n a pas encore tester avec overclocking un 3700+ s overclocke bien il parait en plus

lu all bon voila moi g le méme problem avec ma 8800 GTX XFX kan je jou a css maxi 80 FPS peu import la résolution graphique et la qualité ke sa soit tt mini ou tt maxi pareil.j’ai vu le comm disant ke c’est petétre le CPU ou les RAM ki ralentiss mé bon g CPU intel 3.2GHZ HT ASUS PB Deluxe 2Go de ram OCZ PC 6400 alim ANTEC 650W …et le reste koi donc il von pouver de donner un coup de pouce sa seré tré sympa MERCI A TTS.

:ouch: javais exactement la meme config avant :stuck_out_tongue:

mais le P4 ne bride pas :wink:

Edit, je n’ai rien dis: Je n’avais pas vu que le topic était remonté :confused:

Et alors, 80FPS c’est suffisant non? :heink:

Active tous les filtres que permet la carte graph … ça sert a rien de vouloir tourner à 950FPS… :neutre:

TOpic remonté? Detoute facon, si tu joue en 1024, ou 12801024, tu va dire que cay moche… va jouer en 16001200 et plus, et taura pas besoin d’un C2D pour avoir les meme performance :o :paf: :o