Au passage: une fortron 400W tient une 8800GTS avec un core 2 duo sans probleme, mais dans ton cas c’est différent (la 2e est quand meme alimentée a hauteur de 75W par le port pci-express…)
On évoque toutes les possibilit"s parec que ton cas est étonnant, voire étrange :neutre:
Tu es sur que c’était une fortron et pas LCpower greenpower?
Ensuite le vendeur t’a donné un conseil completement débile
oh, on plaisante, faut pas prendre la mouche comme ca.
tu as une alim externe pour tes CG, et tu n’en branche que la moitier dessus, et l’autre sur la fortron, et puis c’est etonnant qu’un vendeur t’ai conseillé ca sachant que meme pour une seule CG nvidia recommande plus que ca en watt (meme si on sait que ca marche, un vendeur n’as pas a conseillé du 400w pour une 8800GTS alors que meme sur la boite de la 8800 il est recommandé plus que 400.
Bon, j’ai le sentiment d’être en première ligne quand je lis ta réponse, je vais donc répondre.
C’est clair, c’est donc une défaillance de l’alim Fortron sur la ligne pci-e :neutre:
Edit: En fait pas forcément, idée à creuser. :jap:
Malheureusement, je ne suis pas dans l’alim, je ne peux pas prévoir qu’elle allait être défectueuse.
En revanche, il ya 2 choses sur lesquelles je veux revenir:
Tu as 2 8800GTS et une alim daubique à la base, quelque part il y a un truc qui me choque.
En outre, et pour terminer, tu as eu 2 cartes graphiques gratos par je ne sais quelle magouille. :neutre:
Tu n’as pas payé ces cartes qui sont encore sous garantie par dessus le marché) et tu viens encore nous prendre la tête. :pfff: :riva:
Que tu soit dégouté par ce que la Fortron t’aie cramé une carte je le conçois (et je suis bien embêté aussi, crois moi), mais ce n’est pas en nous prenant de haut (cf les premiers messages que j’ai effacés :riva: ) que tu va y arriver non plus :jap:
je plussoie fortement.
Comme dit le proverbe : qui ne dit mot consent … Donc il a surement confondu avec la no name et s’est rendu compte de son erreur et il est parti se cacher bien loin … Mais faut pas … Faut qu’il nous confirme …
Oui, enfin je crois qu’on va éviter de remuer le couteau dans la plaie hein…
Merci Juju.
Bien on est le week end, j’attends le début de la début de la semaine pour avoir les delais de retour de ma carte et de mon alim. D’après les gars des SAV je devrais pouvoir tout avoir dans la semaine ou au pire le début de la semaine prochaine.
Le truc bizarre est qu’ils doivent constater la panne d’abord, ce que j’espère ils ont fait samedi.