Performance bizarre 8800 GTS SLI

Mon premier post ici, j’espère donc pouvoir être aidé.

J’ai par un tour de passe passe de SAV récupéré un 2e 8800 GTS 640 MO. Je me suis empressé de la connecter dans mon PC et essayé de voir ce que valait réellement le SLI.

J’ai lancé quelques jeux, 3DMARK06 mais je ne constate aucune amélioration.
Par exemple à 3DMark06 je suis passé de 8700 à 9100 :??:

Ma config est la suivante:
Asus A8N32
4x512 DDR Corsair (2Go donc)
X2-3800+ @2.6Ghz.
2 8800 GTS 640 Mo POV
Une alim MaxInPower de 520W pour le PC
Une alimentation supplémentaire pour les cartes vidéo Thermaltake Power Express.

Les tests sont faits sous WinXP SP2.

J’ai bien activé la SLI dans les drivers NVidia et j’ai essayé différente version mais là je suis sous la dernière 158.22 .

Après une première recherche sur le site Asus, je viens de m’apercevoir qu’il faut impérativement connecter le EZ_Plug si on ajoute une 2e carte. Ce que je n’ai pas fais , je le ferai en rentrant.

Bonne chance :slight_smile:

Si il te détectes les 2 CG et que tu peux activer le SLI , ca doit aller … mais sérieusement , ca vaut pas la peine de faire un tel sli … trop cher pour le peu de performances en plus … (tu t’attendais à du +100 % ??? Ben t’auras même pas +50% …)

8700 pts ? en stock avec une carte?
C’est énorme ! 9100 en SLI? c’est piteux !

On peut connaitre ton passe passe avec le SAV ? :smiley:
Parce que bon… OK le SLI n’est pas terrible mais la revente !!! :paf:

Bon je sais mon post sert a rien pq tu me diras pas (sait-on jamais). Désolé de pas pouvoir t’aider !

Oui je sais que c’est cher pour ce que le gain apporté mais entre 50 et 0% je pensais quand même avoir un petit 20%, ça me semblait honnète.
De plus, ça ne m’a rien couté.

sur la A8N32 en sli il faut mettre le connecteur molex sinon ca peut poser probleme (perf, instabilité) si tu le fait pas normalement une led rouge s’allume sur la cm.

Pour répondre à Shadow_of_Soul, et bien en fait le SAV c’est Carrefour qui, quand j’ai achété la première ou il manquait les CD que personne n’utilise je leur ai rendu. Mais il ne l’avait plus en stock.
Il mon rappellé le lendemain pour aller chercher la nouvelle, puis le sur-lendemain…j’y suis donc retourné pour voir et je suis repartis avec une 2e carte identique.

Et pour tout vous dire, il m’avais remboursé quand j’ai rendu la toute première :sol:

Tout d’abord en quelle résolution est effectué ton test 3DMark06 ?
Ensuite, teste dans un jeu (même une démo) qui tire vraiment parti du SLi, avec FRAPS tu verras ton nombre de FPS pour te donner une idée …

Fais un AquaMark aussi, ça aide :wink:

Mon 19’ ne peut afficher que du 1280x1024. Pour les jeux j’ai essayé STALKER, Raibow SIX et NFS Carbon

c’est quoi le ez plug ? le pont sli ? si tu la pas mis c’est sur que sa va pas marcher :paf:

Oui j’ai bien mis le pont SLI. Je ne suis pas encore rentré chez moi pour tester le EZ_PLUG.

Pour info l’EZ_PLUG est une prise molex directement connectée sur le carte mère. Ca doit être pour avoir du jus en plus quelque part…enfin je pense :frowning:

:oui: tout a fait
les 8800 demande une mechante puissance CPU (dans 3DMark 2006), alors en SLI, voila quoi…
test autre chose pour voir, et met quand meme le uzplug, meme si ca devrait marcher sans, sait-on jamais

J’ai la même carte mère et un SLI de 7900GT Vmodée.

J’ai eu aussi un faible gain de 3Dmark05 : de 11023 à 12243 pts …

Mais dans les jeux, on constate une nette différence, notamment sous STALKER tous détails à fond sauf V-Sync et 60Hz sous 1152*864 ça tourne entre 40-75 …

Alors pour ma part, déjà on le constate principalement dans les jeux, ce qui n’est pas trop mal :neutre:

Nota:Il faut mettre le EZ_PLUG ==> Ceci a pour rôle d’équilibrer les variations de courants pour le SLI ( je l’ai mis sur la mienne )
Voilà

:jap:

J’ai vu aussi, mais la flemme de poster :paf:

au 05, mais au 3DMark06 il y a bien un gain, et pas qu’un peu :wink:
seulement sur 3DMark 2006 les 8800 demande enormement de puissance CPU, ca se voit nettement sur les score SM2 et HDR, ces scores monte en fleche des qu’on augmente la frequence du CPU sans toucher a celle de la CG

Pour info, j’ai une alim externe pour mes cartes graphiques, ca fait plaisir de voir que tout le descriptif de mon Pc a été lu en entier :frowning:

Ca n’a rien a voir ca, le EZ plug c’est pour allimenter le port PCI express, et non la CG elle meme

Quand je dis que j’ai une alimentation supplémentaire, j’ai un bloc qui s’insère dans un emplacement 5 pouce comme un CD qui me délivre 300W avec seulement 2 fils PCI Express. Ce bloc est de plus certifié SLI Ready.
Donc j’ai 520W uniquement pour mon PC hors carte vidéo et 300 W juste pour mes cartes vidéos. C’est plus clair comme ça?

Ok, j’ai connecté le EZ_Plug ça n’a rien changé, enfin je m’en doutais un peu.
Par contre, j’ai poussé un peu plus loin les tests.

J’ai continué à utiliser le 3DMark06 mais en lui appliquant tous les filtres possibles, antialising et anisotrope au maximun toujours en 1280 mon écran ne fait pas mieux.

Et les résultats sont assez surprenants. En effet avec une seule carte le score est de 5800. Bon je pense que ça doit être normal. Par contre avec 2, je fais 8500 :sol: . Soit mon ancien score à une carte sans filtre, soit environs à peut près 30% de mieux.

J’en conclu que je dois avoir une limite qui se situe entre 8500 et 9000 qui d’après vous viendrait peut-être de mon processeur (je n’ai pas d’avis sur la question)

Finalement tout va bien. Mon problème est que maintenant je dois économiser pour acheter un écran plus grand :slight_smile:

J’en conviens qu’acheter une 2e carte pour n’avoir que 30% de mieux c’est un peu perdre son fric, mais comme dans mon cas elle ne m’a rien coutée je la garde et j’en profite bien dans les jeux (3dmark ça va bien 5 minutes mais jouer est plus important).

Merci en tout cas de vos réponses, je suis à disposition si vous avez des questions.

Pour ma part bonne nuit.

Se fut un plaisir que de vous aidez :smiley:
Tu joue a qu’elle jeux?

Peux me faire un screen de toutes le options 3Dmark06 que je fasse un test 3Dmark avec tout a fond moi aussi plz ! Je veux voir combien je fait :smiley: