Performance bizarre 8800 GTS SLI

poste nous un screen stp ou donne les details de ton score
enfin je pense que ces cartes sonts cpu limited
parceque a 5000 points une 8800gts seule cest presque une 7800 :neutre:

donne nous plus de detail si none sasye ces cartes sur un autre pc (amis ) voie ce que sa donne .

Oui effectivement, j’ai eu les 2 cartes gratos au final :slight_smile:
Pour le 3dMark 06 antilisating 8X Sample AA quality 2 et anisotrope 16X.

Je prefère m’abstenir de tout commentaire. En tout cas merci à ceux qui m’ont apporté des réponses constructives à ma question.

Bon, visiblement quand on remet en cause des choix discutables on se fait taper sur les doigts :confused:

J’ai donc supprimé les messages qui te dérangeaient. :jap:

Amuse toi bien avec ton alim daubique :jap:

+1

+1

Ok, je joue le jeu.

Que me conseillez vous alors comme alimentation sachant que mes cartes graphiques ne sont pas connectées dessus afin d’améliorer les performances globales de mon PC qui ne souffre pas à l’heure actuelle d’instabilité.

Budget max 50€ et j’attends une reèlle amélioration pour justifier cet achat.

Pour rassurer certains, je fais cette démarche en toute bonne fois et tous les avis sont bon à prendre.

Ma réponse va sans doute te surprendre, mais ce sera ainsi:

Je considère dommage d’acheter une alim spécial pour cartes graphiques, au final une alim “de base” + cette alim pour cg te reviens sans doute plus cher qu’une “vraie” alimentation. :neutre:

Et puis bon, vu que tu as eu deux cartes graphiques gratos (si j’ai bien compris), tu pourrais peut être allonger le monnaie pour une alim digne de ce nom :neutre:
D’autant plus que le soucis peut très bien provenir de l’alim spéciale pour carte graphique à la limite. :neutre:

Bien mon point de départ était assez simple en fait.
J’avais ma MaxInPower sans connecteur PCI Express.
En regardant pas mal de tests d’alimentation, car j’avais bien consience que je n’aurais pas assez de puissance, le changement d’alimentation m’aurait couté entre 80 et 100 €.
Mon alimentation suplémentaire que j’ai trouve en test sur REX-Ware qui est de plus certifé SLi m’a couté 30 €.
Le choix était vite fait.

Je ne dis pas, mais je reste sur mes positions, à savoir, la MaxIn Power est une daube indigne de ta config, voir son test sur matbe:

http://www.matbe.com/articles/lire/342/com…ions/page64.php

En regardant sur LDLC j’ai truové une Fortron FSP-400-60GLN - Alimentation 400W Green Power à 53.30€ qui correspond à mon budget.
D’après le test de MatBe ça va bien.
Pour ma part, elle est dispo je peux aller l’acheter à midi.

c’est une des meilleures alim du moment, avec apparement une connectique qui vieillit … :neutre:
bref
mais j’y pense, vu que tu veux faire du sli, faut pas 2 alimentations pci-ex ?? car la fortron n’en a qu’un …

Très bonne alim, reste a voir si ce n’est pas ton alim spéciale cg qui est en cause plutôt :confused:

Il a une alim spéciale cg :jap:

ah certes, lu trop vite le sujet … :ane:

en tout cas, ça peut pas lui faire du mal d’avoir une ‘vraie’ alim … :neutre:

Ok, j’y cours à midi. Par contre je ne pourrais pas l’installer avant la fin du week end. Donc il faudra attendre pour mes retours.

ok :jap:

N’hésite pas à nous tenir au courant. :jap:

Et en courant fais pas tomber l’alim :ane:

[:skyos]

Ok, j’ai acheté la Fortron et depuis ma vie est formidable.

L’alim est déjà en SAV et une de mes 8800 GTS aussi :grrr: :grrr: :grrr:

Quand j’ai branché la nouvelle alim est à fait un beau flash blanc et à emportée la
carte graphique avec elle. Trop sympa elle a épargnée la carte mère, les disques et le lecteur de DVD.

Résultat j’ai rebranché ma MaxInPower qui fonctionne à merveille avec la 8800 restante.

Même après vos remarques je ne sais plus quoi penser.

Je veux bien conservoir qu’une alim de luxe c’est mieux, mais une alim qui fonctionne je pense que c’est encore mieux, surtout si elle laisse les autres composants en état de fonctonnement.

Au final ma question initiale était des performances étranges avec un SLI, au moins je n’ai plus de question, j’ai pu de SLI donc plus de problème.

Sincèrement je suis assez enervé de la situtation dans laquelle je suis après m’être fait convaincre qu’il fallait absolument changer mon alim car ma config était bancale en l’état.
Même si le choix final m’appartient toujours (encore heureux) je l’ai bien en travers de la george.

En cas de doute, je suis juste particulièrement en colère mais je ne reproche à personne quoi que ce soit.
L’idiot c’est moi qui aurait du camper sur mes positions initiales.

Pour info, la Fortron n’est pas plus lourde que le MaxInPower.

j’ai pas relue, je vais le faire, mais pourquoi tu as changé d’alim ?

bah par ce qu’on lui a dit de la changer :sarcastic: , il a suivit le conseil mais tu a changer pour une alim de 400 w pour un sli sa fait juste, nvidia le constructeur preconise une alim de 400w pour une 8800 GTS avec 26 ampere sur le 12v, ca c’est pas moi qu’il l’invente

Pour une 8800 :wink:
alors 2…