Perf carte graphique - pas à la hauteur !

Voilà ma config :

ADM X2 Dual Core 4200+
Nvdia 7950 GT 256 Mo PCI Express
1 Go ram
Carte mère : 939Dual-VSTA, Supported Slot Types ISA, PCI, AGP, PCI Express
Alimentation : Advance MPT-460P 460W max

Je n’ai pas beaucoup de jeu installé alors je prendrais comme exemple BF2 (tout cours, sorti en Juin 2005). En 1280x1024, avec tous les graphismes au niveau moyen, je fais du 40fps en moyenne (sans anisotropy, 25-30fps quand il y a de l’action. Si je mets quelques options au maximum, le "jeu" devient "injouable". J’avais une 6600 GT AGP auparavant, je jouais avec la même résolution et j’avais 40fps par moyenne avec tous les graphismes au minimum. On m’avait dit que normalement cela devait faire beaucoup mieux que ça. Je n’y ai pas fais attention et ai patienté pour acheter une meilleure carte. Encore une fois c’est pas à la hauteur, donc il doit y avoir quelque chose qui cloche.

En faite,lorsque j’entends des types qui faisait du 70fps avec un 3000+ et une 7600 GT là je me dis qu’il y a un problème.

Alors j’ai fais un test 3DMark 2005 1.3.0, avec option par défaut c’est à dire 1024x768, none pour pixel processing etc…Résultat 8367 points. Pas trop parlant pour moi, mais si l’on compare les système similiaires qui ont fait le test, je suis le dernier, 11ème sur 11.

Je commence sérieusement à me poser des questions sur ce qui ne vas pas. C’est pas mon proc, ça c’est sûr, un 3000+ bride la 8800 à 80fps alorsun 4200+ ça briderait bien plus haut…1 Go ne suffise pas ? La carte mère ? l’alim ? Disque dur defectueux ?

Merci d’avance pour l’aide que vous m’apporterez.

C’est pas une 7950GT 512 ni un 8800GTS mais ça devrait valoir plus qu’une 7600 comme et pas moins !!

Personne :frowning: :frowning: :frowning: ?

Pour bf2 en full il faut 2go de ram je suis categorique !
Une alim advance je sais de quoi je parle c’est du pur no name donc de la daube ! ca peut venir de la :oui:
Verifie que tu as les bon drivers pour ta cg
Ton score 3dmark 2005 me parait tout a fait normal.

+1 pour les drivers

t’as XP ou Vista?

Je suis sous XP ! Pour l’alim, il paraît qu’elle doit être alimenté par 2 fils est ce qu’elle pourrait ne pas l’être sans que l’on s’en rendre compte ?

Pour les drivers à mon avis c’est ok elle a été fraîchement installé par mon informaticien, et je le cd des drivers fourni avec le boitîer. Mais je vais tout de même vérifié.

Concernant la ram, en full on est d’accord 2 Go, mais là je parle de graphismes en moyenne j’ai 30-40 fps et des types (j’ai parcouru plusieurs forums en regardant les archives) avec un pross 3000+ et une 7600GT ont bien plus.

60 c’est correct non ? 40 par contre il me semble que c’est juste, surtout que lorsqu’il y a du monde et des effets (donc souvent) c’est 30.

Je vais tester avec un autre jeu pour voir. Sinon il est probable que ce soit un pb d’alim alors.

je vous dis tout cela demain, là je vais faire dodo :sleep:

attends tu nous dis que tu n’as pas branché les cables d’alimentation PCI a la carte graphique ??

Installée par ton informaticien ?

J’voudrais bien savoir s’il a juste remplacé la carte, ou s’il a fait le nécessaire.
Déinstallation des anciens ForceWare, un coup de Driver Cleaner, et installation de la nouvelle.

Et sinon, si t’as pas alimenté ta carte graphique, elle doit tourner au mini, mais en théorie t’as du voir un message te l’indiquant, qu’elle était pas alimentée.

Bon alors j’ai désintallé les drivers et je les ai réinstaller avec le cd fourni dans le boîte avec la carte (donc il y avait marqué geforce série 4,5,6 7). Aucun changement notable et même petite rectification, sur la carte Jalalabad j’avais 25 fps ce matin. Ce n’est pas la ram vu que je joue en moyen ni le proc. Alors peut être l’alim ? Niveau branchement, Il faut que je vérifie.

Encore une chose : est ce que si la cg était mal alimentée cela se ressentirait au test 3dmark vu que j’ai comparé avec d’autres cartes et que c’est normal ?

Sur des cartes ou il n’y a pas d’autres mondes dans un même endroits, j’ai pas mal de fps, Jalalabad est très dense (combats urbains) est ce que c’est ma ram qui pourrait avoir rendu l’âme ? c’est de la ddr1 vieille de 2 ans.

Pour tester ta ram utilise MemTest, ça te dira si elle a des erreurs ou pas.

HS : ça serait bien d’utiliser le bouton "EDIT" pour éviter de surcharger en post inutilement

au vu de ta carte mere a tu bien desactivé le chip integré :??:

Qu’est ce que c’est et comment cela se désactive ? Et est ce que cela est mauvais si je le désactive ?
merci.

D’ici 1h je test ma ram grams. (vu la durée du test, je ferais cela pendant le repas).

EDIT : ah j’ai trouvé je crois, il faut le désactiver dans le bios.

tu a un chip video integré sur ta carte emre non ? :??: desactive le dans le bios, refere toi a ton manuel, ce ne peut etre que mieux

:whistle: => http://www.clubic.com/forum/mini-guide-ali…ns-t428115.html

:ane:

oui aussi :whistle:

D’ailleurs il ne serait pas impossible que ce soit la cause du problème, que la carte graphique soit bridée à cause de ça. Mais en principe il aurait du avoir le message "carte sous alimentée." (équivalent :ane: ) :neutre:

Mais il n’y a pas ce message. Enfin là j’essaie de réinstaller une nouvelle fois les pilotes.

Ensuite je désactive le chipset intégré dans le bios si ce n’est pas déjà fait et je regarde.
Je teste la ram.
Je n’ai pas intérêt à me tromper, car si je change l’alim, je ne change pas la ram et vice versa.

Ma cg est une twintech, est ce une mauvise sous marque ?

non les cartes ce sont toutes les memes, faut pas rever y a pas 36 usines :wink: elles sont rebadgées c’est tout

Je suis allé dans le bios "chipset setting". Il y avait plein de trucs, j’ai pas trop touché, mais à l’option "Primary Graphic Adapter", il y avait AGP, et j’ai mis PCI Express. Est-ce bien cela ?

EDIT : j’ai testé ma cg sur un autre jeu, "Joint Operations", en 1280x1024, tout à fond environ 50 fps. En 1024x768, tout en moyen 60 fps. En 1034x768 tout au minimum : 60fps. Donc je confirme elle a bien l’air bridé et c’était en solo, online ça doit être bien pire du genre 30. En 1280x1024, tout en moyen avec une 6600 GT et un 2600+ j’avais du 70-80 lol.