Perdu de vue - Comment faire pour retrouver quelqu'un?

Et un de plus :lol:

Si quelqu’un a le lien que je vérifie :o j’aidu mal à le croire :smiley:

demande à TBird (Mr Grénulion pour les intimes :paf: )

il voulait pas croire qu’à partir de 2,5 fois la masse du soleil une étoie devient un trou noir. le débat à été long, mais j’ai fini par le convaincre :oui:

formidable quelle force de persuasion

j’aidu mal à comprendre le rapport entre une étoile et un trou noir. Le trou noir c’est presque le contraire d’une étoile non? et pis comment on peut savoir ça alors qu’on en sait si peu sur les trous noirs? :heink:

Bon spaslbontopic :paf:

Hein? qui c’est qui parle?

:paf:

au secours, un fantome :peur:

Une étoile qui explose crée un trou noir en gros :o
sinon, c’est vrai quelle est forte Merine sur tout ce qui concerne l’astronomie (je crois l’avoir vu oeuvrer dans un topic sur les martiens)

Moi yu en a un que j’aimerai bien revoir c’est Lolwhee (pas sûr de l’ortho :ane: ), ça aussi ça date… mais y avait eu quelques histoires avec des modos il me semble… :frowning:

non non, c’est pas le contraire.

pour simplifier, une étoile qui aurait 2,5 fois la masse du soleil et qui serait en fin de vie, voit sa force d’expansion diminuer (par faiblesse de ses réactions nucléaires) et elle s’effondre sur elle-même jusqu’à atteindre un trou noir d’une dizaine de km de diamètre (c’est la taille moyenne). le trou noir est donc une “étoile” dont la force de gravité est infinie et dont rien ne peut s’échapper. néanmoins, le trou noir occupe de la place dans l’espace, tout comme une étoile.

et on en sait beaucoup sur les trous noir, il y en a partout, dont un super massif au centre de notre galaxie : SgrA*

désolée pour le hors sujet :sweet:

Bon c’est bon je te crois que t’es sèrieuse desfois :paf:

Merci pour l’explication en tous cas je me coucherai un peu moisn bête ce soir :super:. Bon y’a encore du boulot :smiley:

Sodograviay - fbzn, toussa :o

Ah c’est vrai, fbzn ay plus là… [:paysan]
C’pas grave je vais m’en charger [:faim] [:devil4]

+1

J’aurais du préciser comme cyber : Private-joke :o
(et il a obtenu une connexion de la mort sur la fin à ma connaissance :o)

nan merci :smiley:

Toi le cyber suisse, je t’ai pas sonné :o

:ane:

ben si tu veux le revoir va sur son super forum avec ses 2 autres potes qui sont modos ils se touchent la buche toute la journée a poster à 3 sur le forum http://perso.orange.fr/6bierejo/IMG/branlette.gif

On pourrait aussi faire un topic sur ceux qu’on a envie de perdre de vue :stuck_out_tongue: (Etant donné que j’ai eu l’idée, je ne peux pas être viré, en vous remerciant)

en tout cas, y’en a un qu’on a pas vu depuis longtemps et qui aurait sa place dans ce topic : jacques pradel :ane:

il vit encore ?

je cherchais son nom à celui là !
:clap: