J’ai acheté un pentium D 830, tout allait très bien jusqu’à ce qu’un jour, un des deux cores disparaisse !!!
Je m’explique :
Dans le Gestionnaire des tâches, onglet Perfomances, il y avait un graphique pour chaque core, il n’y en a plus qu’un !!
De même dans Everest, qui ne me trouve plus qu’un core.
Ainsi qu’une pléthore de logiciels qui me rendent tous le même verdict: un core ne fonctionne plus !!! :’(
Cependant, le bios et le Gestionnaire de Périphériques détectent bien les 2 cores…
J’ai mis tous les drivers à jour, re-installé WinXp, mis à jour le bios de la carte mère…
Mais bon, rien n’y fait … :paf:
J’ai donc décidé d’appeler Intel, qui me disent que le problème ne vient pas de leur processeur mais de la carte mère !!! ( " il y a bien 2 cores dans le gestionnaire de périphériques, CQFD " )
J’ai une asustek P5LD2 deluxe, pensez vous qu’elle puisse être la source du problème ?
A part acheter une autre carte mère pour faire le test, je ne sais plus quoi faire !! :neutre:
Je ne possède pas de processeur dual-core, donc je ne suis pas sure de ce que je vais dire mais il y aurais peut-être une option dans le bios concernant les cores?
non, mais sa se pourrais qu’un coeur soit mort… C’est arrivé, je me rappelle plus avec quel proc, que le 3/4 des proc sorti avait un coeur mort… Alors si je serais toi, SAV
Héhé SAV, je viens d’y passer 20 min, ils me disent que ca ne vient pas de leur proc ( de la carte mère en l’occurence …) et qu’ils ne le changeront pas !!!
C’est pour ca, il faut que je trouve un moyen de les convaincre !!!!
C’est pas de chance, j’ai rarement entendu parler d’un tel problème, bonne chance pour trouver quelqu’un dans ton secteur pour faire le test… c’est impossible pour moi je reste au Québec :whistle: