Pentium D 830 - Problème sur un Core [Résolu] - Un des 2 cores ne marche plus !

Bonjour,

J’ai acheté un pentium D 830, tout allait très bien jusqu’à ce qu’un jour, un des deux cores disparaisse !!!

Je m’explique :

Dans le Gestionnaire des tâches, onglet Perfomances, il y avait un graphique pour chaque core, il n’y en a plus qu’un !!

De même dans Everest, qui ne me trouve plus qu’un core.

Ainsi qu’une pléthore de logiciels qui me rendent tous le même verdict: un core ne fonctionne plus !!! :’(

Cependant, le bios et le Gestionnaire de Périphériques détectent bien les 2 cores…

J’ai mis tous les drivers à jour, re-installé WinXp, mis à jour le bios de la carte mère…

Mais bon, rien n’y fait … :paf:

J’ai donc décidé d’appeler Intel, qui me disent que le problème ne vient pas de leur processeur mais de la carte mère !!! ( " il y a bien 2 cores dans le gestionnaire de périphériques, CQFD " )

J’ai une asustek P5LD2 deluxe, pensez vous qu’elle puisse être la source du problème ?

A part acheter une autre carte mère pour faire le test, je ne sais plus quoi faire !! :neutre:

Je ne possède pas de processeur dual-core, donc je ne suis pas sure de ce que je vais dire mais il y aurais peut-être une option dans le bios concernant les cores?

+1

pas mieux :smiley:

Si tu peux tester le proc sur un autre pc, sa sa serais le mieux, car c’est vraiment bizard sa :heink:

Télécharges CPU-Z et Speedfan, tu verras si tu as bien tes 2 cores ou non :wink:

et aussi: tu as regarder sous la moquette?

OK ----> [ :ane: ]

Il n’y a pas d’option pour désactiver un core dans mon bios ( j’ai revérifié pour la Xième foi ).

CPU-Z et Speedfan déja testé :sarcastic:

Ils me disent tous qu’il n’y a qu’un seul core.

Pensez vous qu’il soit possible qu’un processeur fonctionne avec un core mort ?

Sinon, oui je pense qu’il va falloir que je teste sur une autre bécane… Personne de montpellier ayant du socket 775 ?!! :whistle:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:confused:

:/²

j’comprends pourquoi Intel prévoit de sortir un proco 100 core,
c’est pour être sur qu’il n’y en aura bien au moins un qui fonctionnera :paf:
/HS

:lol:

non, mais sa se pourrais qu’un coeur soit mort… C’est arrivé, je me rappelle plus avec quel proc, que le 3/4 des proc sorti avait un coeur mort… Alors si je serais toi, SAV :wink:

La production du Cell il y a 6 mois était comme ça, moins de 10% (voire moins) des procos sortis avec leurs 7 cores entièrement valides :neutre:

Héhé SAV, je viens d’y passer 20 min, ils me disent que ca ne vient pas de leur proc ( de la carte mère en l’occurence …) et qu’ils ne le changeront pas !!!

C’est pour ca, il faut que je trouve un moyen de les convaincre !!!!

Premierement, il faut tester le proc sur une autre cm… En passant, ta cm est bien a jour(bios)?

Je compte tester sur une autre cm mais pour le moment je n’en ai pas.

C’est pour cela que je refait un appel a tout les possesseur de carte mère ayant un socket 775 dans les alentours de monptellier !!

Pour le bios regarde mon premier post du topic :wink:

test sur une autre cm alors ;)(sans avoir a lacheter car si c’est pas sa le probleme, tu va te ronger les doigt :smiley: … et sinon, le proc est H/S :neutre:

C’est pas de chance, j’ai rarement entendu parler d’un tel problème, bonne chance pour trouver quelqu’un dans ton secteur pour faire le test… c’est impossible pour moi je reste au Québec :whistle:

[Discussion entre Core#0 et Core#1]

" Gringo, l’un de nous deux est de trop dans cette puce.

• Très bien rascal, retrouvons-nous dans 12.15468 heures sous le gros condensateur mort à côté de la carte graphique. Dès que le néon jaune s’allumera …
  • Très bien dans ce cas compte tes unités de virgule flottante mon garçon, tu vas mordre le substrat."

Et c’est Core#0 qui a gagné.

Vite une porte, non plusieurs portes :pt1cable: -------> [ ------->[ ----> [… ] ] ]

:lol: :lol:

T’en as d’autres en réserve comme ça ? :whistle:

Et au niveau performances il est bien absent?

Voila enfin la seule vraie question pertinente :smiley:

Alors ?