Pentium D 830 - Problème sur un Core [Résolu] - Un des 2 cores ne marche plus !

Niveau perf, alors vous allez voir dessuite, sous 3DMark06:

CPU Score : 777.

Voila ce que donne un site comme résultat pour ce processeur:

Bref, no comment :jap:

bref si sa marchais avant, ba ta un core de more, alors SAV :wink:

Suite et fin =)

Alors j’ai amené mon proc chez un dépanneur, celui-ci me dit que le proc est HS, qu’il ne boot pas !

Intrigué je rentre chez moi, remonte le proc… aucun problème… :pt1cable:

Bref, je retourne chez le dépanneur, il se trouve qu’il avait fait le test sur une carte mère non compatible dual core … grr

Donc re-test, et là résultat: le proc marche niquel, Gringo est Rascal s’entendent de nouveau à merveille :love:

C’est donc ma CM ( P5LD2 Deluxe ) qui foire. snif

Je tiens à rajouter que dans 90% des cas, quand un core foire, c’est la carte mère qui est en cause ( dixit le dépanneur & Intel ).

Bonne journée !

Donc, suite de l’histoire qui n’est pas encore finie … :grrr:

Après le dernier test je suis allé m’acheter une carte mère toute neuve !!
Une P5LD2 SE, et là à ma grande surprise générale, toujours qu’un core actif !!! :ouch:

Je rapporte donc la carte mère au magasin, ils ne veulent pas la reprendre bien sur …

On fait donc un test, avec la CM + Le proc + mon dur, ca marche pas.
Un autre test avec la CM + Le proc + un dur avec une autre install, bingo ca marche !!

Cela vient donc de mon install de windows, qui marchait pourtant très bien avant, j’ai beau la réinstaller ca foire toujours :confused:

Vala donc, maintenant je suis en recherche d’une ISO windows XP Pro :slight_smile:

p-e qu’avec un livecd linux tu pourrais voir si c’est bien l’os qui est en cause :neutre:

http://www.frozentech.com/content/livecd.php

J’ai fini par trouver une autre iso et tout marche impaicable =)

Double Core Powered :love:

Merci pour vos réponses, des plus douteuses au plus pertinentes :wink:

PS: Topic intéressant quand à la résolution de ce problême: ICI